Circuit combinatoire
bts
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2008
-
26 nov. 2006 à 16:23
toov - 19 juil. 2008 à 09:58
toov - 19 juil. 2008 à 09:58
A voir également:
- Circuit combinatoire
- Logiciel typon circuit imprimé gratuit - Télécharger - Vie quotidienne
- Tableau d'équivalence circuit intégré pdf - Forum Matériel & Système
- Lnb court circuit - Forum TNT / Satellite / Réception
- Court circuit ordinateur ✓ - Forum Matériel & Système
- Court circuit antenne parabole ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
4 réponses
ok le voici :
on effectue l'addition de 2 chiffres binaires et une retenue antérieure dans la representation DCB.
3 cas sont envisageables selon que la somme estinferieure ou egale à 9, comprise entre 9 et 16 ou superieure ou égale 16.
1) montrer à l'aide de trois exemples qu'il suffit d'ajouter 6 à la somme obtenue et de regarder s'il y a ou il n'y a pas de retenue pour conclure.
2)déduire ,des résultats obtenus; le schema d'un additionneur décimal en utilisant deux additionneur (SN74LS83)et quelques portes logiques de base.
hyper urgent,merci
on effectue l'addition de 2 chiffres binaires et une retenue antérieure dans la representation DCB.
3 cas sont envisageables selon que la somme estinferieure ou egale à 9, comprise entre 9 et 16 ou superieure ou égale 16.
1) montrer à l'aide de trois exemples qu'il suffit d'ajouter 6 à la somme obtenue et de regarder s'il y a ou il n'y a pas de retenue pour conclure.
2)déduire ,des résultats obtenus; le schema d'un additionneur décimal en utilisant deux additionneur (SN74LS83)et quelques portes logiques de base.
hyper urgent,merci
salut,
tu peu consulter ce site y a pleind ec hose à voir, si ça te convient pas tu me fait signe ok???
http://apinc.org
tu peu consulter ce site y a pleind ec hose à voir, si ça te convient pas tu me fait signe ok???
http://apinc.org
Laisse Tombé ,mon pote. C le meme exercice k'on a fai à IGI.
Il n'a pa de solution .... ou plutot il te manke pa mal de donneés...
Il n'a pa de solution .... ou plutot il te manke pa mal de donneés...
Salut,
je suis etudiant en ecole superieur à Madagascar.
Comme je suis si passionné sur ce qu'est l'électronique,
j'aimerais approfondir mes connaissance sur le domaine combinatoire.
Ainsi j'aimerais avoir quelques cours et des exercices sur la logique combinatoire (ou séquentielle éventuellement )
J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE POUR M'EN SORTIR ET DEVENIR UN TECHNICIEN MAITRISANT CE DOMAINE.
Merci d'avance.
Toov
je suis etudiant en ecole superieur à Madagascar.
Comme je suis si passionné sur ce qu'est l'électronique,
j'aimerais approfondir mes connaissance sur le domaine combinatoire.
Ainsi j'aimerais avoir quelques cours et des exercices sur la logique combinatoire (ou séquentielle éventuellement )
J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE POUR M'EN SORTIR ET DEVENIR UN TECHNICIEN MAITRISANT CE DOMAINE.
Merci d'avance.
Toov