Circuit combinatoire

bts Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008 - 26 nov. 2006 à 16:23
 toov - 19 juil. 2008 à 09:58
salut,
j aimerais que vous m envoyez des exercices encircuit combinatoire et sequentiel ,je tiens en votre connaissance que je suis une etudiante en bts genie informatique
merci

4 réponses

ok le voici :
on effectue l'addition de 2 chiffres binaires et une retenue antérieure dans la representation DCB.
3 cas sont envisageables selon que la somme estinferieure ou egale à 9, comprise entre 9 et 16 ou superieure ou égale 16.
1) montrer à l'aide de trois exemples qu'il suffit d'ajouter 6 à la somme obtenue et de regarder s'il y a ou il n'y a pas de retenue pour conclure.
2)déduire ,des résultats obtenus; le schema d'un additionneur décimal en utilisant deux additionneur (SN74LS83)et quelques portes logiques de base.
hyper urgent,merci
1
salut,
tu peu consulter ce site y a pleind ec hose à voir, si ça te convient pas tu me fait signe ok???
http://apinc.org
0
Laisse Tombé ,mon pote. C le meme exercice k'on a fai à IGI.
Il n'a pa de solution .... ou plutot il te manke pa mal de donneés...
0
Salut,
je suis etudiant en ecole superieur à Madagascar.
Comme je suis si passionné sur ce qu'est l'électronique,
j'aimerais approfondir mes connaissance sur le domaine combinatoire.
Ainsi j'aimerais avoir quelques cours et des exercices sur la logique combinatoire (ou séquentielle éventuellement )
J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE POUR M'EN SORTIR ET DEVENIR UN TECHNICIEN MAITRISANT CE DOMAINE.
Merci d'avance.
Toov
0