[carte son] guitare+synthé+micro est-ce possi

Fermé
boss0211 Messages postés 264 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 - 26 nov. 2006 à 13:52
boss0211 Messages postés 264 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 - 26 nov. 2006 à 17:43
Bonjour,
je souhaiterais savoir s'il existe une seul et unique carte (pas en stoke mais pas plusieurs carte son que je doit mettre dans mon PC pour chaque instrument)qui regroupe plusieurs entrer pour toutes les guitare (électrique électroacoustique,..) pour une entrer micro, une entrer synthé??
si oui quel genre de carte me proposeriez vous? et environs quel prix cela me couterais?? et avec quel logiciel??

Je vous remercie bien de votre aimabilité d'avoir pris le temps de lire tout le message
A voir également:

3 réponses

Salut,

Salut,

Ce n'est pas clair, ton histoire.
Le micro: tous pc actuel disposent d'une entrée Micro.
La guitare: à moins d'avoir une guitare MIDI, les cartes son, à ma connaissance, ne disposent pas d'une entrée spécifique guitare. Tu pourrais brancher ta guitare sur l'entrée Line in, mais pour quel intérêt?
Le synthé: les synthés s e branchent sur les ports MIDI en principe. Les cartes son compatibles avec la norme MIDI par l'intermédiaire du port jeu. Un adaptateur permet le branchement. Mais si tu veux utiliser ton synthé de façon optimisée, il faut une son évoluée, voire professionnelle sachant gérer la norme ASIO, principalement ASIO2.

Enfin, j'espère qu'il y aura un pratiquant de la MAO qui saura te conseiller. En attendant, voici un lien qui te conduira vers un site consacré à la musique et ordinateur :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/200.html

Très cordialement.
0
jibe38 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006
26 nov. 2006 à 15:54
http://www.thomann.de/fr/line6_toneport_ux2.htm
une des interfaces les plus vendues du moment en petit prix, après développes ce que tu chèrches exactement et la réponse sera plus précise.
0
boss0211 Messages postés 264 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 8
26 nov. 2006 à 17:43
donc pour etre plus claire je voudrais m'enregistrer sur mon PC .
J'ai une carte son mais mon pc ne détecte pas le micro que je branche or les enceinte fonctionne.... bref sinon je voudrais pouvoir m'enregistrer avec une guitare électrique, un synthé,un micro sur le pc. Grâce à audacity me faire mes propre maquette de sik.
Je voudrais savoir quel genre de cordons faut il acheter aussi car je ne les ai pas. J'ai un synthé une guitare électrique ou l'ampli a une prise spécial pour pouvoir le relier au pc et le synthé aussi met je souhaiterais avoir une carte son qui fais tout sa.
0