Pré-ampli sur table de mixage

Fermé
beaaxe Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 - 13 avril 2012 à 12:04
beaaxe Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 - 18 avril 2012 à 00:53
Bonjour à tous !

J'ai crée un petit groupe il y a quelques mois de ça et je tente de m'améliorer niveau enregistrement. Pour tous ceux qui veulent bien m'aider, je tiens tout d'abord à vous découvrir mes musiques sur ce lien : https://soundcloud.com/beyond-expectations
De sorte à vous donner un premier aperçu du son guitare que j'ai actuellement.

Je m'enregistre de la manière suivante : Guitare -> pédale de distorsion -> table (behringer 1204 usb) -> usb vers le PC (enregistrement avec cubase 5)

Le problème c'est que je trouve mon son bien trop "crillard", agressant, pas très agréable, avec des sortes de crachats, surtout lors de palm mute. Je sais que le meilleur moyen d'obtenir un bon son est d'avoir un ampli de qualité, avec un bon micro devant, comme en studio (mais je n'ai pas les moyens..)

Après de multiples réglages en tout genre, sur ma table ainsi que sur logiciel (compresseur, égalisation, réverbération etc..), je n'obtient toujours pas ce que je souhaite.

Je me demandais alors, en apercevant les prises XLR des pré-amplis que disposent ma table, si le fait de me brancher sur cette prise là au lieu de rentrer dans ma table par un jack, changerais la qualité de mon son en mieux (et supprimer le souffle en arrière plan lors de mes enregistrements)

Je suis assez paumé et bloqué sur ce point car j'ai passé des après midi entiers à essayer de régler ça, en vain.
Si le fait de passer par un pré-ampli ne sert à rien ou à très peu, que dois-je faire ? Quel matériel supplémentaire ?

Merci pour tous ceux qui voudront m'aider !



A voir également:

2 réponses

Bonjour.

La particularité de l'XLR est de supprimer le parasitage en symétrisant le signal.
A la réception, les signaux symétriques sont soustraits. Il ne reste que le son initial moins le craquement parasite.

C'est utile sur de grandes longueurs de câbles (+ de 5 mètres) et/ou dans des condition de champs magnétiques intenses.

Hors ces conditions, l'utilisation d'un jack sera identique.

Le tout est d'avoir tout de même un blindage correct (éviter les premiers prix).


Quant au souffle c'est du au bruit électronique. C'est à dire l'agitation des électrons dans le composant.
C'est inhérent au matériel et matériaux.
Pour limiter le souffle il faut des préamplis d'excellence et ça coute la peau de beaucoup de fesses.

Un micro génère du souffle, un ampli aussi, une table également et des enceintes aussi.
Le tout s'additionne. Un ampli amplfiera le souffle du micro tout en ajoutant le sien.
0
beaaxe Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 1
18 avril 2012 à 00:53
Merci beaucoup pour ta réponse bob !
0