Parabole et démodulateur

[Fermé]
Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2013
-
 gil -
Bonjour,

J'ai comme installations télé une parabole 1 tête et je dois passer par un récepteur TNTSAT pour avoir la TNT. J'ai acheté un démodulateur avec disque dur interne pour pouvoir enregistrer la télévision. je viens de me rendre compte que ça enregistrait la chaine qu'on était en train de voir et que si changement de chaine, ça changeait aussi sur l'enregistrement. Que doit on faire pour pouvoir enregistrer une autre chaine que celle regarder. Faut il ajouter une tête sur la parabole, et acheter un autre démodulateur?
J'aimerais bien une réponse car la je m'arrache les cheveux
Merci d'avance

2 réponses

Messages postés
480
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2012
105
Bonjour tu n'a pas fait le bon choix d'achat il te faut un récepteur double tuner TNT Sat ce qui te permet de regarder une chaine est dans n'enregistrer une n'autre chaine c'est aussi simple que cela.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

tout depend si elle sur Astra ou pas ???
c'est pas sûr que tu aies fait le bon choix, ( voir les nombreuses mises en garde deja presentes sur ce forum) .... en prenant un terminal compatible Tntsat... ya mieux... Fransat et en plus maintenant recevable directement sur des téléviseurs, sans boiter ni telecommande supplémentaires... tout en un...en plus ca fonctionne sur des antennes satellite discretes-compactes

Mettre en lieu et place de la tete mono-sortie existante, une tete (lnb) à 2 sorties, tirer une seconde descente coaxiale et rajouter un terminal Canal ready..
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2013
2
merci à toi Cricri pour les explications, j'ai branché comme tu as dis sauf que j'ai branché directement le cordon 3 couleurs de l'entrée vidéo du disque dur au décodeur 2 sans passer par le cable péritel ;et normalement tout fonctionne bien sauf que ça ne prend pas en compte quand j'enregistre qq chose, la programmation se fait, le disque dur se met en route et c'est tout j'ai rien de ce que je veux enregistre, est ce du à la configuration de la sortie numérique de mon disque dur (choix entre HDMI LPCM, HDMI RAW, SPDIF LPCM et SPDIF RAW) et concernant le système TV, c'est plutot NTSC ou PAL? car ça vient peut être de la, merci pour votre réponse
Utilisateur anonyme
tv en pal
ce serait bien d'essayer disque dur sur peritel comme indique plus haut
il se peut aussi que le disque dur ne reconnaisse pas le decodeur....ou que la sortie des decodeurs soit incompatible avec l'enregistremen sur disque dur....et la......?????
essayez deja le branchement comme indique on avisera ensuite
la sortie numerique du disque dur c'est si votre disque dur est relie en hdmi au tv pour envoyer le son sur la hdmi ou via une des sorties audionumeriques
au fait 'clairette' c'est un clin d'oeil a celle de DIE????( CUVEE IMPERIALE FRAICHE......c'est bon avec moderation)
on y arrive etape par etape mais l'important c'est d'y arriver.....
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2013
2
ok je vais essayer ça, je pense que le disque dur reconnait bien le décodeur car ça affiche bien l'image de la chaine quand je met en av3!!
je m'appel Claire et tout le monde m'appel Clairette affectivement, mais j'aime bien aussi celle de Die,
Merci encore pour votre aide
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2013
2
j'ai reçu la prise péritel donc j'ai tout branché, le disque dur reconnait bien le décodeur, quand je programme l'enregistrement, il se met bien en route mais c'est après que ça pêche, le disque dure ne s'arrête pas, je suis obligé de le débrancher pour arrêter et rien n'a été enregistrer, je ne sais pas de quoi ça peut venir
passage au Mpeg 4 annonce par le groupe Canal Plus pour fin 2013 sur le bouquet payant Canalsat, tous les terminaux Mpeg 2 (SD) deviennent incompatibles avec ses chaines

En clair achat d un nouveau demo Canal Ready HD... vaste choix, a partir de 120 Euros