Parabole et démodulateur

clairette39 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 gil -
Bonjour,

J'ai comme installations télé une parabole 1 tête et je dois passer par un récepteur TNTSAT pour avoir la TNT. J'ai acheté un démodulateur avec disque dur interne pour pouvoir enregistrer la télévision. je viens de me rendre compte que ça enregistrait la chaine qu'on était en train de voir et que si changement de chaine, ça changeait aussi sur l'enregistrement. Que doit on faire pour pouvoir enregistrer une autre chaine que celle regarder. Faut il ajouter une tête sur la parabole, et acheter un autre démodulateur?
J'aimerais bien une réponse car la je m'arrache les cheveux
Merci d'avance

2 réponses

majon547 Messages postés 486 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

Bonjour tu n'a pas fait le bon choix d'achat il te faut un récepteur double tuner TNT Sat ce qui te permet de regarder une chaine est dans n'enregistrer une n'autre chaine c'est aussi simple que cela.
1
gil

tout depend si elle sur Astra ou pas ???
0
gilles

c'est pas sûr que tu aies fait le bon choix, ( voir les nombreuses mises en garde deja presentes sur ce forum) .... en prenant un terminal compatible Tntsat... ya mieux... Fransat et en plus maintenant recevable directement sur des téléviseurs, sans boiter ni telecommande supplémentaires... tout en un...en plus ca fonctionne sur des antennes satellite discretes-compactes

Mettre en lieu et place de la tete mono-sortie existante, une tete (lnb) à 2 sorties, tirer une seconde descente coaxiale et rajouter un terminal Canal ready..
0
clairette39 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Vu qu'on est en zone blanche, on a fait appel à un installateur donc le choix c'est lui qui l'a fait lol!!!
La tête et le terminal peuvent s'acheter où?
Merci pour ta réponse
0
gilles

chez casto ou leroy, généralement dans tous les bricos, pour le demo SD idem, vu a partir de 89 euros, en promo parfois dès 75 € ...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,pouvez vous me communiquer le modele et marque du decodeur svp
merci
0
clairette39 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je vous communique ça dès que j'ai l'info
0

C'est un terminal de réception TNT par sattelite de marque TRIAX le pack TSR9010
0