L'imprimante ne répond pas - Wifi

Fermé
izokore Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 - Modifié par izokore le 13/04/2012 à 10:02
 Rik - 16 févr. 2015 à 18:06
Bonjour à tous,
J'ai un problème, que peut-être vous avez déjà rencontré!
J'ai une imprimante au boulot que l'on utilise en réseau (wifi) : une CANON MP560 (imprimante - scanner). Depuis plusieurs jours, pas moyen de la faire fonctionner en wifi.
Quand on lance une impression, un message s'affiche : "l'imprimante ne répond pas". J'ai essayé de re paramétrer depuis l'imprimante la connexion au réseau : elle le trouve sans problème.
Par contre, les ordinateurs ne la trouve pas.
Avec un cable usb, ça fonctionne niquel!

J'ai fais des recherches sur internet, mais je n'ai rien trouvé!

J'ai désinstallé l'imprimante, puis j'ai essayé de la re installer depuis le cd mais ça n'a pas fonctionné, car l'ordinateur ne trouve pas l'imprimante (par le réseau).
J'ai donc installé l'imprimante depuis Windows, à partir de la page "periphériques et imprimantes".
Elle est installé mais ne fonctionne toujours pas.

SI j'essaie de scanner un document, l'imprimante ne me propose pas de l'envoyer sur mon pc (sur son petit écran), mais seulement sur le pc connecté en usb.

Si je coupe mon antivirus, ça ne fonctionne toujours pas, le problème ne semble donc pas venir de là.

Peut-être que l'émetteur wifi est mort, je ne sais pas trop. Est ce la même pièce qui s'occupe de la réception et l'émission (wifi)?

Si quelqu'un à un semblant de solution, je suis preneur!

Merci beaucoup pour votre aide!

Bonne journée! ;)


A voir également:

5 réponses

izokore Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 24
Modifié par izokore le 13/04/2012 à 10:17
En fait, mon frère n'a pas modifié la sécurité en WPA, il a simplement été dans les paramètres réseau (depuis le petit écran de l'imprimante) et à detecté le réseau en appuyant sur le bouton poussoir de la Livebox car l'imprimante ne detectait plus le réseau à ce moment là.
Le fait que le câble usb soit branché ne peut entraver le fonctionnement du Wifi, car le PC relié à l'imprimante par ce câble, est éteint.
La sécurité du réseau sans fil est WPA - PSK (TKIP).
22
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
13 avril 2012 à 10:19
slt

le voyant Wifi est allumé sur la Livebox ?
0
izokore Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 24
13 avril 2012 à 10:48
Oui, car je suis connecté à internet par le wifi, et l'imprimante est apparemment connectée au réseau.
0