Redirection de port???
roulie
Messages postés
3
Statut
Membre
-
PANDAMAN Messages postés 70 Statut Membre -
PANDAMAN Messages postés 70 Statut Membre -
bonjour, j'ai actuellement une freebox que j'ai installé en mode routeur, ce qui a entrainé l'interuption des transferts de certains fichiers et l'utilisation de certains programmes(ex: Skype). J'ai découvert qu'il faut ouvrir un port 80 ou 443, mais je n'y comprend rien, comment faire??? merci de m'aider, je vous en sui reconnaissante.
A voir également:
- Redirection de port???
- Icmp port - Forum Réseau
- Advanced port scanner - Télécharger - Utilitaires
- Port usb bloqué par administrateur ✓ - Forum Windows
- Port wsd ✓ - Forum Réseau
- Port d'imprimante en réseau qui change ✓ - Forum Réseau
1 réponse
salut,
3 solutions :
- soit l'application est compatible upnp, dans ce cas il n' y a qu'à activer cette fonction dans le routeur
- soit tu configures le NAT dans l'interface de ton routeur : Sur mon modem routeur speedtouch je vais dans la section NAT et j'ajoute individuellement le ou les ports fowarding. Pour moi ça se présente comme ça :
ip interne : 192.168.xxx.xxx ou 10.0.xxx.xxx (l'adresse ip de ton pc sur le réseau local)
port interne : le port à fowarder
ip externe : 0.0.0.0
port externe : le même port
Il faudra faire ce règlage pour chaque application ne fonctionnant pas, et ce en se renseignant pour savoir quel port fowarder
(port fowarding = redirection de port )
- ou alors tu spécifies l'addresse ip locale du poste vers lequel tous les ports seront redirigés systématiquement (tu le trouveras sous un nom du type "adresse du serveur par défaut" ou "DMZ" ou "zone démilitairisée") <-- ça c'est le dernier recourt car tu désactives le pare-feu
J'espere avoir été clair... @+
3 solutions :
- soit l'application est compatible upnp, dans ce cas il n' y a qu'à activer cette fonction dans le routeur
- soit tu configures le NAT dans l'interface de ton routeur : Sur mon modem routeur speedtouch je vais dans la section NAT et j'ajoute individuellement le ou les ports fowarding. Pour moi ça se présente comme ça :
ip interne : 192.168.xxx.xxx ou 10.0.xxx.xxx (l'adresse ip de ton pc sur le réseau local)
port interne : le port à fowarder
ip externe : 0.0.0.0
port externe : le même port
Il faudra faire ce règlage pour chaque application ne fonctionnant pas, et ce en se renseignant pour savoir quel port fowarder
(port fowarding = redirection de port )
- ou alors tu spécifies l'addresse ip locale du poste vers lequel tous les ports seront redirigés systématiquement (tu le trouveras sous un nom du type "adresse du serveur par défaut" ou "DMZ" ou "zone démilitairisée") <-- ça c'est le dernier recourt car tu désactives le pare-feu
J'espere avoir été clair... @+