Réseau entre pc fixe et pc portable

clash Messages postés 209 Statut Membre -  
andre.h Messages postés 395 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai crée mon réseau partagés mes fichiers sur le pc fixe et le pc portabl (j'ai bin la petite main dessos) cependant tout est ok sur le pc fixe je peux voir tous lesdocs du portable mais sir le portable j'ai pas accès
que faire?

Sur le fixe il me dit qu'il peut y avoir un conflit d'adresse ip alor que l'adresse est bien la même sur les deux

merci de m'aider
A voir également:

7 réponses

andre.h Messages postés 395 Statut Membre 51

si les adr ip sont identiques sur les 2 pc , il me parait bizarre que ton reseau fonctionne !!!
a lire
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=reseau

reseau
0
clash Messages postés 209 Statut Membre 15

ok merci beaucoup
je vais lire tout ça car je débute
mon gros pb c'est que mon parefeu est inacessible sur le fixe pour une raison indterminée. Donc si je souhaite désactiver le parefeu sur le fixe impossible. Pourtant je n'ai plus de virus donc c'est très étrange.
Je peux voir mes fichiers de pc portable sur le fixe sans pb mais par contre sur le portble (soit j'ai pas l'autorisation, soit le chemin d'accès n'est pas trouvé)
je comprens pas que ça marche dans un sens et pas dans l'autre

merci pour toute aide, merci pour la doc
0

ok bonjour,

merci pour les infos
donc c'est bon mon adresse ip est différente j'ai du me tromper les ping on l'air de fonctionner
je vois les docs du portable sur le fixe mais pas l'inverse car je vois les dossiers sur le portable mais j'ai pas accès

comment faire, pourquoi? j'ai lu plein de trucs à ce sujet mais je ne sais pas comment m'y prendre

merci
0
andre.h Messages postés 395 Statut Membre 51 > clash Messages postés 209 Statut Membre

c'est a cause du pare-feu windows sur le fixe , peut tu faire une mise a jour windows ?
0

bonjour, merci pour ta réponse