Réseau entre pc fixe et pc portable

clash Messages postés 209 Statut Membre -  
andre.h Messages postés 395 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai crée mon réseau partagés mes fichiers sur le pc fixe et le pc portabl (j'ai bin la petite main dessos) cependant tout est ok sur le pc fixe je peux voir tous lesdocs du portable mais sir le portable j'ai pas accès
que faire?

Sur le fixe il me dit qu'il peut y avoir un conflit d'adresse ip alor que l'adresse est bien la même sur les deux

merci de m'aider
A voir également:

7 réponses

andre.h Messages postés 395 Statut Membre 51

si les adr ip sont identiques sur les 2 pc , il me parait bizarre que ton reseau fonctionne !!!
a lire
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=reseau

reseau
0
clash Messages postés 209 Statut Membre 15

ok merci beaucoup
je vais lire tout ça car je débute
mon gros pb c'est que mon parefeu est inacessible sur le fixe pour une raison indterminée. Donc si je souhaite désactiver le parefeu sur le fixe impossible. Pourtant je n'ai plus de virus donc c'est très étrange.
Je peux voir mes fichiers de pc portable sur le fixe sans pb mais par contre sur le portble (soit j'ai pas l'autorisation, soit le chemin d'accès n'est pas trouvé)
je comprens pas que ça marche dans un sens et pas dans l'autre

merci pour toute aide, merci pour la doc
0

ok bonjour,

merci pour les infos
donc c'est bon mon adresse ip est différente j'ai du me tromper les ping on l'air de fonctionner
je vois les docs du portable sur le fixe mais pas l'inverse car je vois les dossiers sur le portable mais j'ai pas accès

comment faire, pourquoi? j'ai lu plein de trucs à ce sujet mais je ne sais pas comment m'y prendre

merci
0
andre.h Messages postés 395 Statut Membre 51 > clash Messages postés 209 Statut Membre

c'est a cause du pare-feu windows sur le fixe , peut tu faire une mise a jour windows ?
0

bonjour, merci pour ta réponse

les mises à jours se font automatiquement je crois mais sur le pc fixe mon accès au parefeu est bloqué (raison inconnu) impossible d'y accéder depuis des mois
que faire?
merci
0

c'est du XP sur le fixe ?

es tu bien en mode administrateur sur le fixe ?
0
clash Messages postés 209 Statut Membre 15 > andre.h Messages postés 395 Statut Membre

BONJOUR,

comment vériefier pour le xp et si je suis administrateur? merci
0
andre.h Messages postés 395 Statut Membre 51 > clash Messages postés 209 Statut Membre

si tu n'as rien fait de particulier , c'est le mode d'install par défaut , tu peux voir quand même dans "panneau de config" puis "comptes utilisateurs"
0
clash Messages postés 209 Statut Membre 15 > andre.h Messages postés 395 Statut Membre

bonsoir,

je comprends pas que ça marche dans un sens et pas dans l'autre?
merci
0

moi non plus je ne comprends pas , mais vu les questions dans ce forum sur pc1 <--> pc2 , on est pas seul .
j'avais jusqu'a hier une config Win98se <--> WinXp (j'ai d'allieurs poster un nouveau msg) qui dans le sens 98 --> Xp ne marchait que si le pare feu cotê XP etait désactivé , j'ai mis XP (un autre pc)
a la place du 98 (pc2) , donc XP<-->XP , même cd d'install , même config , de pc1 je vais bien sur pc2(pare-feu activé) , mais de pc2 vers pc1 , ca ne marche que si sur pc1 le pare-feu est desactivé alors !!!!!!!!!!!
0

j'ai peut être une piste , dans une config antérieure je me servais de pc1 (win XP) comme partage de connection internet , et un cable croisé entre pc2 (Win98 ou XP ou Linux, ou test) et pc1 .
depuis j'ai un routeur , mais j'avais laissé cette config sur pc1 , apres suppression de ce paramètre , je n'ai plus ce pb avec le pare-feu . pc1<--> pc2 OK dans les 2 sens .

es tu avec une config similaire ?
0
clash

je ne sais pas
comment as-tu fais dans paramètre pc1 pour que je regarde dans le mien?
merci car je ne sais pus quoi faire
sinon comment fair pour annuler complétement mon réseau et le refaire?

merci
0
andre.h Messages postés 395 Statut Membre 51 > clash

as tu une connexion internet ?

réponse a ta question
-connexion reseau puis clic droit sur "connexion reseau local" puis
" propriétés" puis "avancées"

le partage internet est il coché ?
0

ma question "as tu une connexion internet ? "est stupide puisque tu te connectes sur ccm , mais le portable se connect 'il aussi sur internet ?
0
clash > andre.h Messages postés 395 Statut Membre

aucun pb tous les deux sur le net c'est un pb de droit d'accès administrateur système je suppose
0

tu n'as pas repondu sur le partage internet

réponse a ta question
-connexion reseau puis clic droit sur "connexion reseau local" puis
" propriétés" puis "avancées"

le partage internet est il coché ?

les 2 pc sont reliés comment routeur ou cable croisé?
0

oui, le partage internet est coché dans ma connexion sans fil et il y a unepetite main en dessous
mon réseau local est avec une croix rouge car c'est marqué débranché mais je pense pas que cela pose un pb
pour voir les ordinateurs du réseau le fixe ne figure plus. Demain je vais essayer de le remettre

merci pour ton aide et si tu as d'autres solution je prends
la question est pourquoi il me disait que j'ai pas accès voir mon administrateur
0

tu n'as toujours pas donné d'info sur ta config
routeur ? wifi ? cable croisé ? etc .....

j'ai lu dans un autre post que sur un pc qui fait passerelle internet , le pare-feu windows bloque l'acces au pc client , ce qui correspond bien au pb que j'ai eu
0
clash > andre.h Messages postés 395 Statut Membre

excuse

en wifi

et je suis chez free avec la nouvelle freebox hd

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 265

et ...
en faisant comme ça:
partage fichiers
0
clash

merci pour le lien mais malheureusement je n'ai pas pu en prendre connaissance il a du changer d'emplacement (lien introuvable)

merci
0
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 265

Consommerais tu de ces substances particulièrement efficaces dans la destruction des fonctions visuelles ?
le lien ci-dessus pousse ici quand tu le cliques et clac :
www.commentcamarche.net/configuration-reseau/partage-fichiers.php3
0

merci brupala pour ton intervention , je souhaite bonne chance a clash , mais sur ma config je n'ai pas la même fenetre que dans le lien alors !!!!!!

j'aimerai quand une confirmation sur ce sujet , sur un pc qui valide le partage internet , et avec le pare-feu activé , un client ne peut acceder aux ressources , alors que si parefeu OU partage desactivé ca marche
0
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 265 > andre.h Messages postés 395 Statut Membre

Dans l'absolu,
un parefeu, ça ne se désactive pas, ça se configure.
tu parles du parefeu du PC qui partage la connexion ... pas des autres ?
normalement il ne doit pas bloquer les partages réseau (coté réseau local, bien sûr, sur l'interface coté internet, il ne devrait pas y avoir de partages réseau actifs).
0
clash > brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci

je ne sais pas comment faire pour avoir mes droits d'accès aux docs du fixe sur le portable (accès refusé voir avec l'adminiastrateur)

merci

j'ai juste dis désactivé le parefeu c'est à dire le décocher pour faire la manip réseau
0
andre.h Messages postés 395 Statut Membre 51 > brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu ecris tu parles du parefeu du PC qui partage la connexion oui oui pare-feu windows , et j'ai lu dans un post une affirmation dans ce même sens
0

mon pb doit venir d'un pb de compte administrateur
j'ai lu qu'il fallait que ce soit un nom différent d'administrateur sur chaque pc et ouvrir sur le compte invité mais bon...
0
clash

ok merci pour la doc je lis et je relis mais je me demande bien pourquoi j'ai pas les droits d'accès et que je je dois voir avec l'administrateur alors que c'est moi sinon le réseau à l'air bon et je vois les deux ordi dans le réseau favoris mais accès qu'auxdocs portables et pas fixe

merci pour la doc
0

si tu as du wifi entre les 2 pc et la freebox tu n'as pas besoin de partage internet
0

ok merci
de toutes les manières j'ai pas cette case
donc je ne m'en occupe pas
j'ai mpn parefeu qui est inacessible pour une raison inconnue sur le fixe depuis des miois là non plus j'ai pas la solution mais je ne pense pas que cela vienne de là ça vient del'administrteur système droit d'accès
mais je n'en sais pas plus
0

j'ai un peu de mal a te suivre , plus haut tu ecris
oui, le partage internet est coché dans ma connexion sans fil et il y a une petite main en dessous
j'en apprends tous les jours , je n'avais jamais remarqué cette main sur une connexion reseau !!!

et apres
de toutes les manières j'ai pas cette case donc je ne m'en occupe pas !!!! alors partage ou pas partage ????

il s'agit du partage internet qui sert si pc2 passe par pc1 (par ex en cable croisé) pour l'acces internet , et pas du tout pour du partage fichier

donc clic droit sur connexion wifi , propriétes , avancée ' et decoche le partage internet
0