Connectivité limitée, pas d'adresse IP

Fermé
phil2000 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 25 nov. 2006 à 19:52
 J'em - 31 déc. 2006 à 14:21
Bonjour à tous,

j'au un prb à vous soumettre, j'ai passé tout mon samedi dessus et je ne comprends pas :

1) je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai fait aujourd'hui une mise à jour Microsft avec Internet explorer 7

2) Depuis, sur mon portable, que ce soit par la connexion ethernet (cable) ou wifi j'ai une connectivitée limitée et paadresse IP

ce que j'ai deja fait:
-j'ai un routeur linksys WRT54GL, j'ai laissé le wifi sans protection, je l'ai testé avec un autre pc en wifi et en cable et le routeur semble etre hors de cause

- sur le pc portable, j'ai changé le driver wifi intel pro 3495ABG à la dernier version, pas de changement,

- j'ai forcé sur la connexion wifi les parametres ip, passerelle , masqeu et j'arrive à pingé le retour, et la passerelle free plus haut, mais pas de ping possible sur des noms de domains tel www.yahoo.com meme en ayant configuré les dns...

Voila je suis un peu perdu. Est-ce que ca peu servir à quelque chose de desinstallé le protocole tcpip et le reinstallé ? Je pense vraiment que le probleme est au niveau du pc contrairement à pas de mal de thread sur ce forum et ne sais pas trop comment faire ....

En attendant de vous lire avec plaisir,
Bonne soirée
Phil

1 réponse

phil2000 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 5
26 nov. 2006 à 10:58
Je deviens marteau ... mais j'ai quelques elements qui peuvent peut etre servir à d'autres :

-j'ai desinstallé internet explorer 7 (je ne sais pas si ca a fait quelque chose)

- j'ai fait un demarrage en mode sans echec avec prise en charge du reseau et la j'ai bien ma connexion et je peux aller sur internet

- j'ai relancer une 1ere fois en mode normal:
- je n'ai pas le probleme de la connectivité limité (j'ai bien une adresse) mais quand je vais sur Internet explorer, j'ai une erreur qui me dit que le winsock doit etre remettre à jour et je dois rebooter
- puis reboot

- pusi de nouveau connectivitié limitée ...

si vous avez d'autres pistes je suis preneur ...
Merci d'avance et bon dimanche
Phil
0
meme prob chez ma mere, as tu tronvez une soluc?

merci
0