Mise en réseau
M... T...
Messages postés
213
Statut
Membre
-
M... T... Messages postés 213 Statut Membre -
M... T... Messages postés 213 Statut Membre -
Bonjour,
J'imagine ne pas avoir de reponse(s) mais voila , j'ai 3 PCs chez moi :
-2 Seven Portable
-Un XP fixe qui est relié à la box par un cable .
Les 2 portables se connecte a la box en wifi .
J'ai configurer un réseau wifi avec pour infrastructure evidemment ma box .
Le Pc portable 1 detecte la box et le Pc portable 2 .Pour acceder au PC n°2 par le PC n°1 windows me demande un nom d'utilisateur et un mot de Passe mais a quoi doit correspondre ce nom d'utilisateur et ce MdP ? A celui du pc n°2 ?
Aussi , pouvez vous m'expliquer comment fonctionne un reseau avec un serveur, il y a t-il obligatoirement une box ( alias routeur , je crois ?) ?
Merci .
J'imagine ne pas avoir de reponse(s) mais voila , j'ai 3 PCs chez moi :
-2 Seven Portable
-Un XP fixe qui est relié à la box par un cable .
Les 2 portables se connecte a la box en wifi .
J'ai configurer un réseau wifi avec pour infrastructure evidemment ma box .
Le Pc portable 1 detecte la box et le Pc portable 2 .Pour acceder au PC n°2 par le PC n°1 windows me demande un nom d'utilisateur et un mot de Passe mais a quoi doit correspondre ce nom d'utilisateur et ce MdP ? A celui du pc n°2 ?
Aussi , pouvez vous m'expliquer comment fonctionne un reseau avec un serveur, il y a t-il obligatoirement une box ( alias routeur , je crois ?) ?
Merci .
A voir également:
- Mise en réseau
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
Le nom de la session et le mot de passe , si il y a beaucoup de pc avec differents noms d'utilisateur , ca doit etre chaud a tout retenir (remarque , c'est peut etre mieux ainsi , au moins les personnes mal intentionés ne peuvent pas se connecter sans connait le nom de session et le Mdp et sans etre connectés a l'infrastructure ( qui n'est pas obligé d'etre une box ? ) ) .
Il n'y a pas un moyen comme les groupes residentiels , c'est a dire un Mot de Passe commun pour se connecter et prendre la main ? Et donc si je veut afficher le bureau de mon 2 eme pc , je doit , j'imagine , autorisé la connexion distante sur le pc2 ?
Il faut relier le pc au serveur à l'aide d'un câble ethernet . Oui , il faut une carte réseau .
Oui , si l'ordinateur souhaite communiquer avec un autre pc qui lui aussi connecter au serveur via un câble ethernet . Les informations passeront par le serveur avant d'arriver au second poste.
Je ne peux pas finir de répondre à tes questions dans l'immédiat je dois partir . Je finirai dès que j'aurais du temps .
Bonne soirée