Mise en réseau

M... T... Messages postés 213 Statut Membre -  
M... T... Messages postés 213 Statut Membre -
Bonjour,
J'imagine ne pas avoir de reponse(s) mais voila , j'ai 3 PCs chez moi :
-2 Seven Portable
-Un XP fixe qui est relié à la box par un cable .
Les 2 portables se connecte a la box en wifi .
J'ai configurer un réseau wifi avec pour infrastructure evidemment ma box .
Le Pc portable 1 detecte la box et le Pc portable 2 .Pour acceder au PC n°2 par le PC n°1 windows me demande un nom d'utilisateur et un mot de Passe mais a quoi doit correspondre ce nom d'utilisateur et ce MdP ? A celui du pc n°2 ?
Aussi , pouvez vous m'expliquer comment fonctionne un reseau avec un serveur, il y a t-il obligatoirement une box ( alias routeur , je crois ?) ?
Merci .

A voir également:

1 réponse

vinczoo Messages postés 1195 Statut Membre 181

Bonjour ,

1°) C'est le pseudo et le mot de pass du poste sur lequel tu souhaites prendre la main .

2°) Les postes (clients) vont chercher/transmettent les informations au serveur (hôte)
Si tu as des questions à propos des serveurs , ect ...
C'est avec plaisir que je te répondrais .
0

0
M... T... Messages postés 213 Statut Membre 4

Merci pour ta reponse , c'est rare sur ce forum . Pour que tout les clients comunique avec le serveur , il faut une carte wifi ou internet ? A moin qu'ils soient tous relié par des cables au serveur ? Et si ces ordinateurs veulent etre en contact avec un autre pc , il passe par le serveur ?

Le nom de la session et le mot de passe , si il y a beaucoup de pc avec differents noms d'utilisateur , ca doit etre chaud a tout retenir (remarque , c'est peut etre mieux ainsi , au moins les personnes mal intentionés ne peuvent pas se connecter sans connait le nom de session et le Mdp et sans etre connectés a l'infrastructure ( qui n'est pas obligé d'etre une box ? ) ) .

Il n'y a pas un moyen comme les groupes residentiels , c'est a dire un Mot de Passe commun pour se connecter et prendre la main ? Et donc si je veut afficher le bureau de mon 2 eme pc , je doit , j'imagine , autorisé la connexion distante sur le pc2 ?
0

Bonjour ,

Il faut relier le pc au serveur à l'aide d'un câble ethernet . Oui , il faut une carte réseau .
Oui , si l'ordinateur souhaite communiquer avec un autre pc qui lui aussi connecter au serveur via un câble ethernet . Les informations passeront par le serveur avant d'arriver au second poste.

Je ne peux pas finir de répondre à tes questions dans l'immédiat je dois partir . Je finirai dès que j'aurais du temps .

Bonne soirée
0
M... T... Messages postés 213 Statut Membre 4

Merci , je vien de voir que seul un pc equipé de WIn7 entreprise et + peuvent etre controllé .
0