Probleme net send : envoie mais ne reçois pas

JoStu -  
dg_belmontet Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila mon problème :

je suis ingénieur dans une entreprise et quand j'ai besoin d'une info soit j'envoie un mail, mais la personne concerné ne le verra pas forcément si elle n'a pas de notifications activent, soit je me déplace. Je voudrais donc résoudre cela en passant par le service net send. Et c'est la le drame : une personne du service peut emmettre des messages mais ne les reçois pas. J'ai vérifié l'affichage de net send est bien activé. Mais le dilemne est que quand je suis allé modifié le services ne s'appelait pas (affichage des messages ...) mais "Messenger". Est ce que le problème viens de la. Sur tous les autres pc les menus sont en français et celui en particulier s'affiche en anglais. Tout le reste de la config est le même, mis a part le windows qui est en 64bits.

J'ai essayé de passer par son IP, rien n'y fait, j'ai vérifié X fois l'orthographe de son alias, rien n'y fait.

Ce n'est pas un problème majeur en soit, mais pouvoir résoudre cela éviterait les pertes de temps lié au déplacement quand l'info est relativement urgente. Et que le temps ne nous laisse pas le temps de se déplacer.

Merci de votre compréhension à tous.

Tout les pcs sont sous XP.

A voir également:

2 réponses

kaumune Messages postés 22675 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

le pc à problème est en xp 64 bits ?

un ingénieur qui fait tant de fautes d'orthographe, ça craint
0
dg_belmontet Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Bonjour,

Juste une petite remarque concernant la commande "Net send". Elle n'est opérationnelle que dans un même réseau local et ne traverse pas le réseau d'entreprise (en fait elle n'est pas routable).

Essayez de faire un test avec un collègue situé dans la même salle que vous et assurez-vous qu'il dispose bien du service en question (ce dont je pense et même si son OS est en français ou en anglais cela n'a pas d'importance) la commande devrait bien fonctionner (en prenant son adresse IP de préférence).

Cdlt.
0