Arnaque femme cote d'ivoire

sab78830 - 12 avril 2012 à 15:29
choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 - 14 avril 2012 à 15:59
Je vous écris afin de trouver une aide quant à l'arnaque dont est victime mon père, 67 ans. Mon père est en instance de divorce, seul depuis 1 an et demi dans sa grande maison dans le sud de la France (j'habite sur Paris) et il est handicapé et donc se déplace en fauteuil roulant.

Depuis novembre 2011, il correspond avec des femmes ivoiriennes sur le net, je ne sais pas par quel biais. Il a envoyé 200€ à une femme, puis il en a changé; et depuis janvier 2012, il a déjà envoyé plus de 3000€ à cette nouvelle femme, Rachelle KOUADIO ADJOUA, 23 ans.
Il lui a envoyé plusieurs cadeaux à hauteur de 80€, et s'est même rendu en Cote d'Ivoire durant un mois en mars 2012. Ils s'échangent des mail d'amour, et bizarrement elle écrit telle un écrivain alors qu'elle ne doit pas maîtriser le français! Il lui dit qu'ils vont se marier et qu'elle viendra vivre en France. Depuis son retour, il continue a envoyer des sommes importantes (500€), mais le destinataire est un homme, et lorsque mon père lui envoie un mail pour l'informer du transfert de cette somme il lui dit que c'est pour régler le marabou! De plus, les précédent transfert d'argent sont au nom d'un homme et non de cette Rachelle!

Je possède toutes les preuves de cette arnaque, car j'ai accès aux email de mon père. Récemment, j'ai pu y bloquer la réception de tous ces contacts frauduleux, sans nouvelles de leur part, j'espère qu'il laissera tombé.

Elle a demandé une demande de congé de 3 mois afin de pouvoir venir en France, mais heureusement son visa a été refusé par son pays. La préfecture m'a informé qu'elle pouvait venir avec un visa touristique quand même. Son but étant de se marier avec mon père pour avoir une sécurité financière et lui vider son compte. De plus, elle a demandé à mon père de lui ouvrir un compte bancaire en Cote d'ivoire, à la SGBCI, c'est bien sur lui qui l'a approvisionné. Mon père lui a déjà payé son billet d'avion pour qu'elle vienne et fait la demande d'accueil auprès de sa mairie.

Facteur aggravant, mon père est en surendettement à la Banque de France. Il n'est pas du tout conscient de se faire arnaquer, lui il voit seulement que grâce a elle il n'est plus seul! Si vous pouvez m'aidez de quelques manière que ce soit, je vous en prie, faites-le.

Cordialement

3 réponses

Je ne crois pas du tout à votre histoire.
Votre père se rend en chaise roulante en Côte d'Ivoire?
Il est en surendettement et il arrive à envoyer des sommes importantes d'argent à cette fille?
De plus, vous pouvez déposer plainte près des services de police, mais vous dites non, mais vous savez que si votre père est surendetté, ce sont les enfants qui vont payer sa dette, donc vous.
Beaucoup de chose ne colle pas dans votre histoire. Qu'est-ce que vous cherchez exactement, qu'une personne vous aide financièrement?
3
choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 515
13 avril 2012 à 14:38
eureka ,

reflechie une arnaque bidon elle demande du pognon c'est tout ne pas repondre surtout ,ce n'est pas la premiere fois

amclt a+
0
Pour qui vous prenez vous pour jugez aussi rapidement une situation et mettre en doute la parole de gens honnete en détresse??? Je sors touts juste de chez l'avocat ce matin, et elle m'a bien éclairé sur les procédures à suivre.
Et oui mon père s'est rendu seul en fauteuil roulant en Cote d'Ivoire, oui il est en surendettement, mais savez vous que la Banque de France n'est en rien habilité a surveiller les comptes bancaires des gens, les surendettés ont dons le droit de dépenser des folles sommes, et oui!!
J'ai dis que je ne pouvais déposer plainte a la Police car la Police elle meme m'en a informé Monsieur ou madame je sais tout!! Mais grâce à l'avocate je sais maintenant qu'il faut porté plainte au Procureur de la République et non à la Police!!!! Et sachez que les enfants ne sont en aucun cas solidaire de la dette des parents, dixit l'avocate, si il y a succession ils peuvent la refuser si trop de dettes, et oui!!
Et je n'ai jamais parler d'argent dans mon histoire, alors merci d'aller polémiquer ailleurs!! Je vous signalerais comme nuisible à ce blog, malhonnête!!
0
choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 515 > sab78830
14 avril 2012 à 15:59
pas la premiere fois sur ce forum pour l'arnaque des gens qui ne savent pas alors discution close et remercie pour la rearnaque
0
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 369
12 avril 2012 à 15:32
Salut,

Si votre père n'est pas en mesure de gérer ses finances vous pouvez demander à le faire à sa place.

De plus il ne converse avec aucune femme, se sont des hommes qui se font passer pour
1
Lorsqu'il s'est rendu en Cote d'Ivoire, il a rencontré cette femme! Oui je pense à la tutelle ou curatelle, mais c'est super agressif, ca va me faire rentrer en conflit grave avec lui.
0
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 369 > sab78830
12 avril 2012 à 15:39
Ben après il faut savoir si vous voulez etre en bon terme avec lui et qu'il finisse à la rue ou en mauvais terme mais qu'il garde un foyer
0
S'il continue comme ça, les huissiers vont lui saisir sa maison et il n'aura plus de logement!
0
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 369 > sab78830
12 avril 2012 à 15:45
D'où l'interet pour vous et votre pere de gérer son patrimoine
0
Je souhaiterais avoir des réponses juridiques pour stopper cette arnaque.
0
choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 515
12 avril 2012 à 15:31
bonjour,

oui c'est vieux ça pas la premiere fois il ne faut pas repondre c'est tout

amclt a+
0
Et bien tout le monde croit que c'st trop gros pour nous arriver, mais quant ca touche un proche on tombe de haut! JE ne peut pas controler les pensées de mon père!
0