Risques avec paypal et envoi international ?
Phenetas
-
12 avril 2012 à 15:37
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 5 janv. 2015 à 14:30
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 5 janv. 2015 à 14:30
A voir également:
- Risques avec paypal et envoi international ?
- Qq international - Télécharger - Messagerie
- Créer un compte paypal - Guide
- Paypal europe sarl et cie sca - Accueil - Guide arnaque
- Piratage paypal - Accueil - Guide piratage
- Votre envoi est en cours de transport vers son site de livraison. ✓ - Forum Consommation & Internet
6 réponses
phenetas
Messages postés
1108
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017
226
14 avril 2012 à 13:16
14 avril 2012 à 13:16
Le fin mot de l'histoire est que c'était bel et bien une arnaque comme on s'en doutait.
Une fois la demande de paiement envoyée, la personne m'a envoyé les fonds mais ceux ci restent au status de "en attente" sur mon compte paypal. Et en parallèle je reçois des faux mails de paypal me disant de prendre contact avec une tierce personne pour que je communique les numéros d'envois postaux ...
Ca reste assez gros comme arnaque
Une fois la demande de paiement envoyée, la personne m'a envoyé les fonds mais ceux ci restent au status de "en attente" sur mon compte paypal. Et en parallèle je reçois des faux mails de paypal me disant de prendre contact avec une tierce personne pour que je communique les numéros d'envois postaux ...
Ca reste assez gros comme arnaque
TomPc
Messages postés
384
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2015
136
Modifié par TomPc le 12/04/2012 à 15:41
Modifié par TomPc le 12/04/2012 à 15:41
L'arnaque viendra sûrement après avoir fait la demande de paiement, il va te dire que son paiement est bloqué et qu'il faut verser de l'argent pour le régulariser ou je ne sais quoi...
De toute façon Togo = Afrique = Arnaque.
De toute façon Togo = Afrique = Arnaque.
maxaren
Messages postés
480
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2024
76
12 avril 2012 à 15:42
12 avril 2012 à 15:42
Je peux faire un raccourci encore plus rapide TomPc = Débile =D (c pas méchant ) la personne doit attendre le paiement si elle ne le reçois jamais , elle n'envoie pas l'objet
TomPc
Messages postés
384
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2015
136
Modifié par TomPc le 12/04/2012 à 15:54
Modifié par TomPc le 12/04/2012 à 15:54
Merci pour ce compliment.
Qu'il essaye.
Une arnaque assez répandu sur paypal consiste à faire ce que fait ton acheteur potentiel, lorsqu'il reçoit t'as demande de paiement il va t'envoyer lui même un faux mail de Paypal dans lequel il sera écrit quelque chose de ce genre:
"Ce paiement de Paypal a été deduit du compte de l'acheteur et a été "APPROUVE" mais ne sera credité sur votre compte qu'après reception du numéro d'expedition/tracking nous prouvant que vous avez expedié l'article à l'acheteur.".
D'où l'intérêt de faire une demande de paiement plutôt qu'un paiement immédiat (sinon l'arnaque ne fonctionnerait pas).
Si tu es naïf tu envois ton colis, le mec ne te payes pas, t'as l'air c*n.
Tu peux toujours essayer, tu t'en rendras vite compte si il y a un problème.
Qu'il essaye.
Une arnaque assez répandu sur paypal consiste à faire ce que fait ton acheteur potentiel, lorsqu'il reçoit t'as demande de paiement il va t'envoyer lui même un faux mail de Paypal dans lequel il sera écrit quelque chose de ce genre:
"Ce paiement de Paypal a été deduit du compte de l'acheteur et a été "APPROUVE" mais ne sera credité sur votre compte qu'après reception du numéro d'expedition/tracking nous prouvant que vous avez expedié l'article à l'acheteur.".
D'où l'intérêt de faire une demande de paiement plutôt qu'un paiement immédiat (sinon l'arnaque ne fonctionnerait pas).
Si tu es naïf tu envois ton colis, le mec ne te payes pas, t'as l'air c*n.
Tu peux toujours essayer, tu t'en rendras vite compte si il y a un problème.
GRANKEUR
>
TomPc
Messages postés
384
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2015
27 avril 2012 à 22:41
27 avril 2012 à 22:41
j ai eu le meme probleme, j 'ai fait confiance puisque j 'avais en confirmation par paypal que le virement avait été fait, mais le mail était un mail suspect, et j 'ai donc envoyé le colis avec des frais d'envoi par chronopost en cote d'ivoire, et bien entenu je n'ai pas été payé. comment faire pour dénoncer ces fraudes ??? merci de votre réponse
maxaren
Messages postés
480
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2024
76
12 avril 2012 à 15:54
12 avril 2012 à 15:54
=D oui cela peut se faire mais c'est pour cela que je regarde unique le crédit du compte paypal , une fois que cela à été crédité c'est ok . de toutes les façon la personne demande s'il y a une arnaque , pour l'instant on en voit aucune , elle demande le paiement complet de de l'objet avec envoi +commision paypal et s'il y a un souci elle n'envoie pas l'objet , c'est tout , mais si l'argent est crédité sur son paypal elle envoie l'objet ...... c'est ce que je ferais
Cordialement
Cordialement
STARGATE43
Messages postés
14584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 406
5 janv. 2015 à 14:30
5 janv. 2015 à 14:30
Bonjour,
La Belgique n'est pas assez grande que pour vendre la poussette à l'étranger ?
Il n'y a pas quelqu'un de près ou de loin qui pourrait te l'acheter et te payer cash, ce serait quand même plus sûr non ?
Cdlt ;-)
La Belgique n'est pas assez grande que pour vendre la poussette à l'étranger ?
Il n'y a pas quelqu'un de près ou de loin qui pourrait te l'acheter et te payer cash, ce serait quand même plus sûr non ?
Cdlt ;-)
maxaren
Messages postés
480
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2024
76
12 avril 2012 à 15:39
12 avril 2012 à 15:39
bonjour ,
Je ne vois pas d'arnaque , calculez lui le prix total de reviens et envoyer lui une demande de paiement via paypal à sur adresse mail , dès que vous revevez l'argent (pas avant) vous pouvez emballer et envoyer le colis en toute sécurité .
Cordialement
Je ne vois pas d'arnaque , calculez lui le prix total de reviens et envoyer lui une demande de paiement via paypal à sur adresse mail , dès que vous revevez l'argent (pas avant) vous pouvez emballer et envoyer le colis en toute sécurité .
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je lui ai demandé d'envoyé directement le paiement en lui fournissant mon adresse mais il dit préférer attendre.
Donc pourquoi refuser de payer directement ?
Donc pourquoi refuser de payer directement ?
TomPc
Messages postés
384
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2015
136
Modifié par TomPc le 12/04/2012 à 15:56
Modifié par TomPc le 12/04/2012 à 15:56
Je me répète mais bon c'est pour la bonne cause.
Tu vas le croire, envoyer ton colis sans être payé et te faire rouler.
D'où l'intérêt pour lui de faire une demande de paiement plutôt qu'un paiement immédiat (sinon l'arnaque ne fonctionnerait pas).
Tu verras bien sa réaction face à ta demande de paiement immédiat.
Tu vas le croire, envoyer ton colis sans être payé et te faire rouler.
D'où l'intérêt pour lui de faire une demande de paiement plutôt qu'un paiement immédiat (sinon l'arnaque ne fonctionnerait pas).
Tu verras bien sa réaction face à ta demande de paiement immédiat.
maxaren
Messages postés
480
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2024
76
12 avril 2012 à 15:55
12 avril 2012 à 15:55
envoyer un paiement via laposte est risqué , suivez la procedure descrite plus tot et si vous etes jamais crédité sur paypal passer à un autre client .
Cordialement
Cordialement
Bonjour, je suis dans le même cas je n ai pas de compte PayPal et j ai mis en vente ce matin la poussette de ma petite fille, j ai deux personnes de France qui désirent avoir ma poussette et me propose même 25 et 30€ si je leur réserve l article . je ne connais pas du tout PayPal et j ai très peur des arnaques les deux person es me conseilles de créer un compte PayPal et de leur envoyer mon nom et mon adresse.
J ai besoin de votre savoir et de vos conseils.
D avanr merci
J ai besoin de votre savoir et de vos conseils.
D avanr merci