Nikon P500 ou P7000

Fermé
doodlepeanut - 12 avril 2012 à 14:15
 doodlepeanut - 12 avril 2012 à 22:18
Bonjour,

Je vais faire un long voyage au Etats-unis et j'aimerais faire de belles photos. Je voulais m'acheté un bon appareil photo mais je n'est pas non plus un gros budget. On m'a recommandé le P500 ou au P7000 de Nikon. Vu que je n'y connais rien je voudrais connaitre votre avis. Lequel est selon vous un peu mieux ?(ou existe t'il encore mieux pour un prix equivalent eventuellement?)

Merci d'avance

(Posté via Carrefour Multimedia)

2 réponses

On n'achète pas un APN pour faire un voyage comme on achèterait un jetable !
Pense à ce que tu veux faire par la suite avec ton appareil. Ensuite lis les tests et comparatifs existants (sur les numériques.com par ex. et sur fnac.com : dossiers techniques). Tu te feras une idée plus précise. Sache que c'est le photographe qui fait les "belles photos" plus que l'APN !
0
doodlepeanut
12 avril 2012 à 20:41
non mais quand je parle de voyage je parle pas de 15 jours à la plage. C'est 13 mois au USA puis 3 mois en Australie et 6 mois en Inde donc je l'achete pas pour rien et c'est sur que je vais pas le jeter en rentrant. Et meme si on est pas un as de la photo c'est toujours mieux avec un bon appareil mais merci quand meme pour les sites ça m'a bien aidé.
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
12 avril 2012 à 21:29
Bonsoir,

Je crois que l'on prend le problème dans le mauvais sens et que sans quelques infos supplémentaires, mes conseils seront plus inadaptés. Voilà pourquoi je voudrais que tu me répondes à:

1. Quel est ton budget pour acheter un APN?

2. As-tu des connaissances concernant le jargon et les différentes techniques photographiques?

3. Ce futur appareil ne te servira que durant ces 13 mois ou comptes-tu continuer par après la photographie comme loisirs, voire comme passion?

4. Cet appareil est plus à vocation travail ou plus loisirs. Ou encore les deux sans distinction particulière?

Suivant tes réponses, mes conseils seront plus ciblés et mieux adaptés.

Bonne soirée.

-------------------------------------The Braveheart----------------------------------
0
doodlepeanut
12 avril 2012 à 22:18
je pense y mettre entre 200 et 400 euros. Je n'y connais pas grand chose en jargon technique voir pas du tout et ce sera juste un loisirs mais je ne compte pas m'arreter au bout des 13 mois parcontre je n'aurais pas non plus beaucoup de temps à y consacrer.
0