Outlook - Récupérer anciens mails et contacts [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2014
-
 barcelona -
Bonjour,

J'ai récemment réinstaller mon système windows XP et j'ai ainsi perdu les mails et les contacts qui se trouvaient dans mon Outlook express. J'ai néanmoins sauvegardé l'intégralité de mon dossier "Documents and Settings" et je voudrais donc savoir s'il ne serait pas possible de les récupérer et de les restaurer dans mon programme Outlook?

Merci d'avance,

JD

8 réponses

Messages postés
634
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
122
Tu dois avoir un dossier se nommant "Donne?es utilisateurs Microsoft"
le but est de trouver le dossier "Main identity" ou "identité principale".
Il devrait se trouver dans: Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 Identities/Main identity

Je suis sous Mac OS X mais sous Windows c'est sensiblement la même chose. Good luck
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2014
8
Merci pour vos réponses.
J'ai bien trouvé les fichier dbx et les ai transféré dans le dossier correspondant. J'ai donc retrouvé mes mails, mais j'ai perdu toutes les classifications que j'avais faites pour les ranger (clients, personnels, familles...). Est-il possible de les retrouver?

En fait pour etre plus précis, j'en ai étonnamment retrouvé quelques uns, mais pas les plus importants; j'avais en particulier un dossier "Clients" qui contenait des centaines de sous dossiers contenants des mails et celui la n'a pas réapparu. C'est assez embettant pour moi, y aurait-il un moyen pour le restaurer?

Merci d'anvace
Messages postés
26054
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 octobre 2020
3 047
re-bonjour,

Normal, vous recréez un dossier "clients" dans outlook, et ensuite, vous transférez les mails de votre sauvegarde , qui se situent dans "clients"

Ou alors voulez vous dire que vous ne les trouvez pas dans votre sauvegarde ?
Messages postés
26054
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 octobre 2020
3 047
re-

dans votre sauvergarde, vous avez un fichier : clients dbx ?
si oui, vous créez un dossier clients dbx dans votre outlook actuel, ensuite vous y glissez un mail, n'importe lequel existant dans outlook , et ensuite vous y mettez tout le fichier "clients dbx" de votre sauvegarde. ça ne fonctionne pas comme cela ?
Messages postés
26054
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 octobre 2020
3 047
Bonjour,

avez-vous réussi à récupérer vos mails ? Merci
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2014
8
Dans ma sauvergarde je retrouve bien les catégories, mais sous forme de fichiers dbx (ex "CLIENTS.dbx", etc...) et non pas de dossiers contenant des fichiers dbx correspondant à mes mails. Ce qui fait que je dois recréer chaque dossier dans outlook et chercher mail par mail pour me rappeler dans quel dossier il était...
Ce qui est étrange c'est qu'outlook a lui-meme restaurer 3 dossiers contenant des mails, sur base des fichiers dbx que j'ai transféré... Pourquoi ces trois la et pas les autres, ca reste un mystère.
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2014
8
Oui voila, après un redémarrage tout est rentré dans l'ordre. Merci pour votre aide !
Messages postés
26054
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 octobre 2020
3 047
Bonjour,

Normalement si, faites une recherche sur votre sauvegarde documents and settings des fichiers avec l'extension DBX , ( pour rechercher vous mettez *.dbx ) ce sont vos mails, et ensuite vous les transférez dans :
documents and settings
votre nom
Local setting
application data
Microsoft
outlook express

dans les dossiers concernés (boîte de réception etc...)

Cordialement
Grazzie mile
Messages postés
26054
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 octobre 2020
3 047
Bonjour

De rien, avec plaisir et bonne continuation.