Question sur requetes sql

Résolu/Fermé
moumi5858 - 10 avril 2012 à 14:29
lolosb Messages postés 292 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 29 avril 2012 à 19:18
Bonjour tous le monde
je suis debutante je vx savoir deja pourquoi on utilise des requetes en sql par exemple select ainsi de suite.je sai comment les utlisés mais
pourquoi on est obligé de faire a chaque fois ces requetes
merci



A voir également:

1 réponse

lolosb Messages postés 292 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 32
10 avril 2012 à 16:08
Bonjour,

Ces requêtes sont là pour communiquer avec une base de données. C'est le moyen le plus simple de le faire en SQL. Sur un site, tu as 2 cotés: Le coté FTP et le coté base de donnée (bdd). Sur l'FTP sont tes fichiers avec le script que tu as codé et la bdd est là pour enregistrer tes données que tu traites avec tes codages. Donc pour dynamiser ton site.

Bonne continuation ;)
1
Plus que le moyen le plus simple c'est le seul moyen.
SQL= Structured Query Language.
Sans SQL pas de base de données(création, insertion, exploitation des résultats...).
Votre question revient à demander pourquoi on utilise des lettres pour écrire des mots.. parce que c'est la seule façon de faire(à moins de vous mettre aux idéogrammes mandarins...)
0
bonjour merci
je sais que c est un moyen de communiquer avec une base de données.par ex :n a créee une base avec plusieurs tables et par la suite j vois que il faut faire des requettes pour communiquer avec la base et quand on effecctue ces requettes ca ne change po au niveaux de la base.
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 503
10 avril 2012 à 20:33
Salut,

"Plus que le moyen le plus simple c'est le seul moyen."
"Sans SQL pas de base de données"
Les bases de données SQL ne sont pas le seul type.
Par exemple, un fichier peut également être une base de données (XML, CSV ou autre).

"et quand on effecctue ces requettes ca ne change po au niveaux de la base."
Si tu utilises une requête pour lire des données (SELECT), c'est normal qu'il n'y ait aucun changement. Si tu effectues d'autres type de requête (DELETE, UPDATE ou INSERT), et qu'il n'y a aucun changement, alors tes requêtes sont erronées.
0
bonsoir
okkkkk.c est compris merci infiniment
0
lolosb Messages postés 292 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 32
29 avril 2012 à 19:18
"Plus que le moyen le plus simple c'est le seul moyen."

Si, il existe une autre méthode! On peut se faire une bdd soi-même en php et communiquer avec son système perso... ;)
0