Serveur minecraft étape par étape

Minegirl Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Snyper98 Messages postés 634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne suis pas très douée en informatique et je voudrais créer mon propre serveur minecraft. J'ai déjà fait quelques recherches, et j'ai vu qu'on pouvait en créer rapidement avec Hamachi, mais il parraît que ce n'est pas très sûr.

Pouvez-vous s'il vous plaît m'expliquer étape par étape comment je peux créer un serveur minecraft sûr (et gratuit) ?

Et si le coeur vous en dit également m'expliquer comment, par exemple, faire pour que personne ne puisse construire/détruire un quelconque objet sur mon territoire, bannir quelqu'un, etc...

Merci du fond du coeur à ceux qui me répondront et auraient voulu me répondre mais qui n'ont pas pu faute de temps ou de connaissances. Merci à ceux qui me lisent.

A voir également:

5 réponses

Snyper98 Messages postés 634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

salut voila un lien de video qui explique super bien!!
https://www.youtube.com/watch?v=bPNH88jfBTI
si tu as des questions n'hésite pas!
0
Snyper98 Messages postés 634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

0
Minegirl Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout d'abord un grand merci pour m'avoir répondu.
Ensuite, une seule question : est-ce que Bukkit est fiable ???
0

oui bukkit te permet d'installer des plugin car avec le minecraft_server créer pas notch tu ne peux pas =P
0
Minegirl Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord ! Merci beaucoup ! Et... Donc même sans mettre une tonne de plugin c'est assez sûr ?
Et on peut tout faire après sur le serveur (enfin toutes les options qu'on peux retrouve dans nimporte quel serveur)?
Et en parlant de plugin... En bonne débutante, comment les télécharger et les installer ? Peux-tu en installer à l'infini (presque) ? Y a-t-il un site complet avec les plugin les plus connus/utiles ?
0

La vidéo que tu m'as donnée ne permet aux personnes d'accéder à mon serveur que si elles utilisent hamachi... Y a-t-il une autre solution pour que tout le monde puisse se connecter ?
0

oui ouvrir le port 25565 de ton routeur dis moi quel est ton FAI et j'essaye de te trouver un tuto
0

Excuse-moi mais... ??? Port 25565 ? FAI ? Je ne comprends pas...
0

desolé ^^

le FAI c'est ton fournisseur internet du genre free ou en suisse swisscom
le port 25565 est un port qui une fois ouvert permet aux autres personnes a se connecter a ton serveur sans hamachi donc tu leur fourni l'ip en rouge qui se trouve à cette adresse: ici
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai free et mon ip c'est pas dangereux de le dévoiler aux autres pour qu'ils se connectent ?
ip=79.82.32.141
0

non du moment que tu la dis a des personnes que tu connais
0

pour ouvrir le port 25565 regarde ça
0

mais il n'y a pas plus simple ? T_T
0

non ya pas
0