Acer Aspire 6920G s'éteint et se rallume seul

strife2 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 max -
Bonjour,

J'ai un Acer Aspire 6920G depuis bientôt 4 ans (il commence à être vieux le petit) et depuis 1 semaine j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré avoir essayé plusieurs solutions vues sur le net. Mon ordinateur s'éteint et se rallume environ toutes les demi-heure. J'ai donc démonté l'ordi pour nettoyer le ventilateur où il y avait un peu de poussière mais ça n'a rien arrangé du tout. J'ai ensuite téléchargé speedfan pour voir s'il y avait des problèmes de température et tout apparaissait nickel. Puis j'ai téléchargé Malwarebytes et j'ai lancé une analyse mais aucun programme malveillant n'a été trouvé. Enfin, j'ai vu une astuce qui consistait à mettre sa carte mère au four à une certaine température mais j'ai vraiment pas envie de prendre de risque avec ça.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

John Stark Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Après plusieurs jour de recherche j'ai récupéré mon pc chez le réparateur car il n'a pas réussi a trouver le souci (j'ai payé 10 euros) j'ai bien faillit le jeté a la poubelle .

verdict il a fait une batterie de tests et il a essayé un autre disque dur et rien a voir ça fige toujours. La je me suis dis c'est la carte-mère]!!!

j'ai donc décidé de le démonter entièrement. Une fois démonté, la carte mère nu :waou j'en avais partout j'ai bien crue ne jamais pouvoir le remonter entièrement.

Par la suite j'ai allumé mon four a 220 degrés ( il est fou ce mec !!! ). Une fois a bonne température j'ai enfourné la carte mère complètement nu et je l'ai laissé mijoter pendant 6 minutes, j'ai ensuite laissé refroidir 20 min j'ai remonté le tout et la MIRACLE !!!!!!!!!!!!! il tourne comme au premier jour et ne fige plus, ne redémarre plus tout seule, pour preuve ça fait environ 15h qu'il tourne non stop depuis que je l'ai remonté et il ne chauffe pratiquement pas tout fonctionne correctement

voilas j'ai enfin trouvé la solution à mon problème
résultat il est rapide, le ventilo ne se déclenche pratiquement pas car il ne monte pas beaucoup en température j'ai utilisé la pate thermique ARTIC SILVER pour le processeur et la carte graphique, il fait tourner windows 8 release sans aucun problème et aucun ralentissement .
2
la-loupe Messages postés 2288 Statut Membre 475

Félicitations, en tout cas.
Espérons pour toi maintenant que cela va tenir.
0
john stark

je l'espere aussi je croise les doigts
0
jm21

Bonjour,
J'ai le même souci.
Est-ce que ta solution du four + pâte thermique a finalement duré et fonctionne toujours ? Ou as-tu eu de nouveau coupures/redémarrage.
Je voudrais être sûre avant de tout démonter, merci de ta réponse ou toute aide.
Je suis au désespoir
0
John Stark Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour, oui cela a fonctionné pendant 07 mois, le temps pour moi d'économiser afin de me reprendre un ordi et il a finalement recommencé (il faut dire que je ne le ménageait pas non plus car il était toujours allumé 24/7, jeux gourmand etc.. pour un ordi portable ce n'est pas très recommandé ). Il est vrais que cette méthode fonctionne mais ça reste temporaire, plus ou moins longtemps. je l'ai toujours au fond d'un placard mais je pense recommencer l'expérience bientôt et je partagerais mes impressions.
0
la-loupe Messages postés 2288 Statut Membre 475

Bonjour,

tu as démonté le ventilateur pour le nettoyer c'est tres bien, mais c'est principalement pres des ailettes d'évacuation d'air que tu dois regarder car c'est là que tu touveras des petits tampons de poussieres et de poils qui font chauffés ton pc et le mettent en sécurité.

Je te déconseille de mettre ta carte mere au four ton pc refonctionnerait 15 jours. As-tu pensé à le remettre à zéro avant d'envisager cette solution ?
0
strife2

Salut et merci pour ta réponse. J'ai bien nettoyé toute la poussière sur les ailettes d'évacuation en meme temps que le ventilo mais le problème persiste. Je me suis également rendu compte qu'en mode sans échec, le problème n'apparaissait plus. Je vais donc le remettre à zero prochainement et je te tiendrai au courant.
0

Bonjour, j'ai le même souci avec mon acer aspire 6920 de la même année!

voila se que j'ai effectué :

1- Nettoyage complet plus remplacement de la pâte thermique processeur et carte graphique.
2- Test de la mémoire vive en enlevant une barrette sur deux chacune leur tour.
3- Formatage.

Résultat : Températures nickel, plus aucun bruit, rapidité, fluidité MAIS toujours le même souci. Il se coupe et redémarre ou alors l'écran scintille une fois et se fige, donc obligé de le coupé.

je ne voie plus se que je peux faire J'ai besoin d'aide SVP.
0

Du coup apres plusieurs test et recherches j'ai une autre idée: le disque dur. Enfin on verra bien car j'ai craqué et déposé chez le réparateur. J'attend sa conclusion et je reviendrais donner ma reponse au problème si ca peux aider d'autre personnes dans le futur lol
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Ecran qui se scintille puis se fige... la carte graphique est peut-être malade. C'est un symptôme assez fréquent, en tout cas.

Pour le reste, si le pc ne surchauffe pas, ça ne peut-être que:
- un virus
- une barrette de ram

Désactive le redémarrage automatique dans les paramètres systèmes pour voir ce qu'affiche l'écran bleu. Regarde aussi dans l'observateur d'événements.
0

Merci pour ton tuyau j'attend l'appel du reparateur car je pouvais plus attendre donc je donnerai ma version si ca peut aider d'autres personnes
0
Utilisateur anonyme

A moins que ton réparateur ne soit équipé pour dépanner les portables (1 sur 100 environ), il va te le déclarer HS.

Pour la carte graphique au four, on appelle ça un rebillage. Je l'ai fait une deux fois. Mais ça ne tient pas longtemps.... 2 ou 3 mois environ (en payant chez un pro, c'est 6 mois en gros). Mais, ta carte graphique n'est pas réputée pour avoir ce bug. Evite.
0

Ba je lui dirai aurevoir rendez moi mon pc lol :)
0
chris

Bonjour à tous,

Je possède également un Acer Aspire 6920G qui a bientôt 4 ans. Ces derniers mois il s'est mis à chauffer fortement et à s'éteindre tout seul comme vous êtes nombreux à le décrire ci-dessus.

J'ai nettoyé le ventilateur, soufflé ce que j'ai pu, refait un test speedfan et les températures ont chuté d'environ 75° pour les capteurs carte mère et 60° pour le DD à entre 30 et 50, donc parfait à ce niveau là.

Mais....l'extinction automatique persiste... d'ailleurs j'ai remarqué que le DD est très chaud, il y a-t-il un autre ventilateur que j'aurais du nettoyer et que je n'ai pas vu? Combien il y en a-t-il sur ce modèle?

Au passage j'ai reformaté hier et ça persiste, j'exclue donc l'hypothèse du virus.

Un manque de driver peut-être?

Merci pour vos réponses,

Chris
0
jm21

Bonjour,
J'ai le même souci. J'ai pourtant tout nettoyé, testé barrettes de RAM, vérifié les mises à jour, etc... rien n'y fait ! Je désespère.
As-tu trouvé une solution ? Ou l y a-t-il de nouveau coupures/redémarrages ?
Je voudrais être sûre avant de tout démonter, merci de ta réponse ou toute aide.
Je suis au désespoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
max

bonjour,

Je rencontre moi aussi actuellement le même problèmes sur mon pc du même modèle, quelqu'un à t'il trouver une solution depuis ??

Merci.
0