BAC S/STI2D/STMG

topop Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 8 avril 2012 à 20:21
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - 8 avril 2012 à 20:43
bonjour ,

je m'appelle Nicolas j'ai 15ans ,je suis en seconde et dans quelques semaines je vais devoir choisir quel 1er je vais vouloir faire . seulement voila j'hésite entre un bac S et un bac technologique (STI2D/STMG)

mes notes étant un peu limite je me demande si je pourrai m'en sortir en S , sachant qu'en seconde je ne travaille pas beaucoup (j'ai tendance a ne pas faire mes devoir ) et pour les devoir je relie juste le cour tranquillement le soir .

pouvais-vous m'aider ? quel 1er je dois prendre selon vous ?

mes notes 1er trimestre :

français : 9
histoire-géo : 11.5
anglais : 11.5
allemand : 9.5
svt : 14
physique : 15.5
math : 13

2eme trimestre :

français : 8
histoire-géo : 11
anglais : 12
allemand : 7.5
svt : 14
physique : 12
math : 14

1 réponse

daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
Modifié par daminus1 le 8/04/2012 à 20:46
Salut,

Bah t'es notes ne sont pas catastrophique, seulement en S il va vraiment falloir que tu acquiert une méthode de travaille, et que tu appliques cette dernière régulièrement sans ça tu peux oublier la S.

Je pense que tes notes te permette d'aller en S car dans les matières scientifiques tu as de assez bonne note, dans les autres elles ne sont pas catastrophique, à part Français et Allemand.D'autant plus que tu dis ne pas être au maximum de tes capacités loin de là.

Donc je pense que si tu te sens capable de travailler régulièrement tu peux envisager la Série S.

Autrement bah pars vers un Bac technologique, mais sache que malgré que le travailles demandé dans ses filaires sont moins importante que ceux de la S, il faut quand même faire un minimum d'effort faut pas croire au père noël, la seconde ce n'est pas très compliqué et ça ne nécessessite par un gros travaille personnel pour y arriver mais en première et surtout terminale même en STI faudrait que tu t'investisses un peu.

Ce n'est pas pour te faire peur seulement pour que tu ne sois pas étonné.
1