Imprimante et problème de pilote
canashoe
-
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dispose actuellement d'une imprimante HP Officejet Pro 8500A 910, ayant eu plusieurs problèmes avec mon ordinateur (reformaté donc incluant un fichier Windows.old afin de ne pas perdre le contenu de mon PC). Suite à cela mon imprimante ne fonctionne plus correctement, notamment la numérisation, l'impression s'effectue en différé (éteindre l'imprimante puis la rallumer pour sortir une page)tout comme les photocopies.
Je ne peux pas désinstaller mon imprimante car celle-ci n'est donc pas repéré mais lorsque j'essaye de réinstaller les pilotes via le site du fabricant, un message m'informe comme quoi tout est déjà installé sur mon ordinateur. Je ne sais donc pas par quel moyen procédé étant donné que je n'arrive pas à trouver ces fichiers manuellement.
J'espère avoir été claire afin que vous puissiez m'aider à trouver la solution.
Merci.
Je dispose actuellement d'une imprimante HP Officejet Pro 8500A 910, ayant eu plusieurs problèmes avec mon ordinateur (reformaté donc incluant un fichier Windows.old afin de ne pas perdre le contenu de mon PC). Suite à cela mon imprimante ne fonctionne plus correctement, notamment la numérisation, l'impression s'effectue en différé (éteindre l'imprimante puis la rallumer pour sortir une page)tout comme les photocopies.
Je ne peux pas désinstaller mon imprimante car celle-ci n'est donc pas repéré mais lorsque j'essaye de réinstaller les pilotes via le site du fabricant, un message m'informe comme quoi tout est déjà installé sur mon ordinateur. Je ne sais donc pas par quel moyen procédé étant donné que je n'arrive pas à trouver ces fichiers manuellement.
J'espère avoir été claire afin que vous puissiez m'aider à trouver la solution.
Merci.
A voir également:
- Imprimante et problème de pilote
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote imprimante canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Spouleur imprimante - Guide
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
4 réponses
j'ai réussi à rectifier une partie de mon problème mais je n'arrive toujours pas à imprimer directement ma page c'est à dire sans redémarrer mon imprimante pour que celle-ci fonctionne je suis allée voir dans le spooler d'impression mais rien n'y fait si quelqu'un pourrait me proposer une solution, merci.
C'est pourtant le téléchargement attribué à cette imprimante.
Peut-être faudrait-il désinstaller toutes traces de pilotes et logiciels actuels avant d'installer cette version.
Nettoyer ensuite la base de registre avec Ccleaner par exemple, débrancher le câble de liaison imprimante/pc, laisser l'imprimante sous tension et en fonctionnement, redémarrer l'ordinateur.
Procéder à l'installation et ne brancher le câble que lors du déroulement de la procédure, à sa demande.
Peut-être faudrait-il désinstaller toutes traces de pilotes et logiciels actuels avant d'installer cette version.
Nettoyer ensuite la base de registre avec Ccleaner par exemple, débrancher le câble de liaison imprimante/pc, laisser l'imprimante sous tension et en fonctionnement, redémarrer l'ordinateur.
Procéder à l'installation et ne brancher le câble que lors du déroulement de la procédure, à sa demande.
J'ai déjà fait la désinstallation des pilotes puis leur installation via cette version et nettoyer ma base de registre, il doit certainement y avoir un problème ailleurs, ce qui est étrange c'est que l'impression et la numérisation fonctionnent mais uniquement lorsque je redémarre mon imprimante. Mon fax est correctement installé aussi (test avec succès sur tous les points) mais ne fonctionne pas non plus( composition du numéro puis pas d'envoi).
Bonjour canashoe,
Surprenant, si tu parviens à obtenir ce que tu souhaites depuis cette imprimante dès que tu la sollicite, le câble de liaison imprimante/ordinateur ne serait-il pas en cause ?
As-tu éventuellement tenté d'utiliser un autre câble ?
Il semblerait, d'après ta description du problème, que l'imprimante ne reçoive les ordres transmis depuis l'ordinateur, si j'ai bien analysé.
Dans l'hypothèse d'une installation correcte des pilotes, je ne vois pas autrement ce qui pourrait perturber le fonctionnement !
@+
Surprenant, si tu parviens à obtenir ce que tu souhaites depuis cette imprimante dès que tu la sollicite, le câble de liaison imprimante/ordinateur ne serait-il pas en cause ?
As-tu éventuellement tenté d'utiliser un autre câble ?
Il semblerait, d'après ta description du problème, que l'imprimante ne reçoive les ordres transmis depuis l'ordinateur, si j'ai bien analysé.
Dans l'hypothèse d'une installation correcte des pilotes, je ne vois pas autrement ce qui pourrait perturber le fonctionnement !
@+
salut
voici 1 tutoriel qui je l'espère va t'aider
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c02669022.pdf
voici 1 tutoriel qui je l'espère va t'aider
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c02669022.pdf