Imprimante et problème de pilote

Fermé
canashoe - 8 avril 2012 à 17:18
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 avril 2012 à 10:42
Bonjour,

Je dispose actuellement d'une imprimante HP Officejet Pro 8500A 910, ayant eu plusieurs problèmes avec mon ordinateur (reformaté donc incluant un fichier Windows.old afin de ne pas perdre le contenu de mon PC). Suite à cela mon imprimante ne fonctionne plus correctement, notamment la numérisation, l'impression s'effectue en différé (éteindre l'imprimante puis la rallumer pour sortir une page)tout comme les photocopies.
Je ne peux pas désinstaller mon imprimante car celle-ci n'est donc pas repéré mais lorsque j'essaye de réinstaller les pilotes via le site du fabricant, un message m'informe comme quoi tout est déjà installé sur mon ordinateur. Je ne sais donc pas par quel moyen procédé étant donné que je n'arrive pas à trouver ces fichiers manuellement.

J'espère avoir été claire afin que vous puissiez m'aider à trouver la solution.
Merci.

A voir également:

4 réponses

j'ai réussi à rectifier une partie de mon problème mais je n'arrive toujours pas à imprimer directement ma page c'est à dire sans redémarrer mon imprimante pour que celle-ci fonctionne je suis allée voir dans le spooler d'impression mais rien n'y fait si quelqu'un pourrait me proposer une solution, merci.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
10 avril 2012 à 22:07
Bonsoir,
Version complète ICI.
@+
0
La version complète corresponds juste aux drivers que j'ai déjà installé.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
Modifié par glg29 le 10/04/2012 à 23:18
C'est pourtant le téléchargement attribué à cette imprimante.
Peut-être faudrait-il désinstaller toutes traces de pilotes et logiciels actuels avant d'installer cette version.
Nettoyer ensuite la base de registre avec Ccleaner par exemple, débrancher le câble de liaison imprimante/pc, laisser l'imprimante sous tension et en fonctionnement, redémarrer l'ordinateur.
Procéder à l'installation et ne brancher le câble que lors du déroulement de la procédure, à sa demande.
0
J'ai déjà fait la désinstallation des pilotes puis leur installation via cette version et nettoyer ma base de registre, il doit certainement y avoir un problème ailleurs, ce qui est étrange c'est que l'impression et la numérisation fonctionnent mais uniquement lorsque je redémarre mon imprimante. Mon fax est correctement installé aussi (test avec succès sur tous les points) mais ne fonctionne pas non plus( composition du numéro puis pas d'envoi).
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
11 avril 2012 à 10:16
Bonjour canashoe,
Surprenant, si tu parviens à obtenir ce que tu souhaites depuis cette imprimante dès que tu la sollicite, le câble de liaison imprimante/ordinateur ne serait-il pas en cause ?
As-tu éventuellement tenté d'utiliser un autre câble ?
Il semblerait, d'après ta description du problème, que l'imprimante ne reçoive les ordres transmis depuis l'ordinateur, si j'ai bien analysé.
Dans l'hypothèse d'une installation correcte des pilotes, je ne vois pas autrement ce qui pourrait perturber le fonctionnement !
@+
0
Je n'ai pas de câble car mon imprimante est en wifi mais j'ai essayé les deux types d'installations avec et sans câble rien n'y fait. Merci de ton aide quand même :)
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
11 avril 2012 à 13:41
Alors désolé, je ne sais plus quoi proposer et ai fait le tour de ce que je connais, navré de ne pouvoir t'aider !
Insister et poster à nouveau, peut-être auras-tu la chance de trouver une âme charitable à même de maîtriser la situation !
Bonnes chances à toi.
Cordialement.
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
12 avril 2012 à 10:42
salut
voici 1 tutoriel qui je l'espère va t'aider
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c02669022.pdf
0