TNT Beugue toute les 5 minutes

Fermé
xab91 - 7 avril 2012 à 14:58
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2012 à 09:45
Bonjour,

Voici mon problème : J'ai emménager dans un appartement en janvier dernier. Je n'ai qu'une seule prise antenne dans l'appartement.
Je ne constate ce problème que depuis un mois environ (je ne regardais pas beaucoup la télévision avant. (Peut-être que ça le faisait déjà du coup.)
Il arrive très, très régulièrement que l'image de ma télé se décompose en carré... le son de saccade avec l'image... Pourtant la réception est de 63%.
J'ai essayé deux TV différentes, qui présentent le même soucis.
Cela le fait sur la totalité de la TNT, quelque soit la chaîne.
J'ai pensé que cela pouvait venir du boitier BBOX qui se situe à coté de la télé (vu que mon téléphone fixe avait déjà brouillé ma télé à cause des ondes.) Mais non, j'ai tout débranché et ça ne change rien.
J'ai changé de câble coaxial, rien à faire.
Pour information, ce problème arrive vraiment de façon fréquente mais irrégulière.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? ;)
A voir également:

2 réponses

Bonsoir, il faut faire reviser l'installation,le popio doit fournir a votre prise tv existante a votre entree ds les lieux un signal tnt exploitable....a lui de faire venir l'antenniste charge de l'entretien du reseau antenne de l'immeuble( vous payez chq mois ds vos charges une quote part pour l'entretien et mise a niveau de l'antenne collective)
Pour le signal tnt la puissance du signal joue evidemment mais le plus importnt c'est la qualite du signal
2
Je crois avoir remarqué qu'en réalité ce problème survient depuis que j'ai déplacé l'emplacement de ma télé dans la pièce. Pensez vous qu'il faille quand même faire vérifier l'installation ? Pensez-vous que cela puisse venir d'ailleurs ?
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2012 à 10:16
Bonjour,si l'emplacemnt du tv interfere sur la recepion, le cable reliant tv et prise antenne doit etre du type' prises moulees', extrafinel,et mou:il,est vendu tout pret en grde surface ce cable'tv' n'en est pas un( simple cble avec deux fils internes, c'est tout) : il fait 'antenne' et rend votre antenne collective inoperante car il cree une interference
Le changer par un vrai cable antenne double blindage,100% cuivre tresse + ame,faites le vous meme : 2 m de cable 17 patc ou vatc + deux prises a monter sur chaq extremite de celui ci( vente au metre ds grandes surfaces bricolage)
0
J'ai déplacé ma télé, remise à l'endroit initial, remplacé le câble comme tu me l'avais conseillé et c'est parfait :)
J'ai désormais un problème différent lié à ma télévision...
Je ne sais pas si je dois créer un nouveau topic ou si je peux poser ma question ici ?
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2012 à 09:27
Bonjour,posez votre qustion,si celle ci depasse mes competences vous pourrez alors creer un nouveau sujet
0
Voilà : J'ai un problème concernant la commande à distance de cette télévision...
En effet, par moment (encore une fois ce n'est pas tout le temps), je ne peux commander à distance ma télévision. (comme si la télécommande ne marchait pas.)

J'ai changé les piles de la télécommande, j'ai regardé via un appareil photo si le rayon infrarouge était bien présent lors d'un appui sur un bouton de télécommande (et c'est okay), et j'ai testé une télécommande universelle...

En revanche, si je colle ma télécommande au récepteur sur la télévision (il faut vraiment que je colle, même pas un centimètre d'écart.) : cela fonctionne...

Je ne sais pas quoi faire... D'autant plus que cela m'embête vraiment de devoir remmener ma télévision au SAV alors qu'elle n'a même pas un mois et que je pense que je vais me retrouver un moment sans télévision...
0
+1
1