Enregistrer via le décodeur orange sur un pc

Fermé
samtris Messages postés 137 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018 - 8 avril 2012 à 20:42
samtris Messages postés 137 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018 - 9 avril 2012 à 13:01
Bonjour à tous

mon bon vieux magnetoscope tombant en décrépitude , je me demandais s'il était possible d'enregistrer la TV sur mon pc :
mon équipement , je reçois la TV par satellite via le décodeur orange ,
1èere idée : peut-on raccorder la sortie via une peritel et le raccorder à un pc pour qu'il serve d'enregistreur numérique ? quel matériel serait requis ? un logiciel particulier serait-il alors nécessaire ?
2ème idée : peut-on brancher une clé usb ou un disque dur personnel (apparemment avec l'enregistreur fourni par orange on ne peut pas les récupérer) pour numériser ses vidéos et les réexploiter sur son ordi ??


Merci d'avance pour vos éventuels conseils éclairés.
Cordialement


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2012 à 10:45
Bonjour
Les constructeurs se sont arrangés pour empêcher le piratage des oeuvres retransmise à la télévision.
Dès lors que l'on utilise un enregistreur du commerce, la seule passerelle qui existe entre le monde de la télévision et l'informatique est de graver un DVD réinscriptible.
Sinon, il existe des boitiers ou des cartes d'acquisition numérique des signaux videos mais leur usage n'est pas aussi commode qu'un enregistreur classique. exemple
0
samtris Messages postés 137 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018 26
9 avril 2012 à 13:01
ok merci
0