Qualité blu ray

Fermé
Marc - 6 avril 2012 à 23:15
 matt - 10 avril 2012 à 22:04
Bonjour,

Je souhaiterais connaitre la technique employée pour la restauration des films par les industriels
Transformer un vieux film en dvd standard pour le mettre en qualité blu ray. Voire même en 3D comme titanic en 1997.

Comment font-ils??

Cordialement.

Marc.

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
6 avril 2012 à 23:25
Salut

Pour la restauration, je pense qu'ils utilisent les pellicules originale qu'ils scanne pour les retravailler.

Pour la 3D, je ne sais pas.
0
Bonjour,en effet la technique est la meme que pour la restauration des vieux films: travail image par image
Pour la 3 d il faut creer a partir de chq image 2 d une image double legerement decalee : rajout artificiels de plans preexistants mais avec un travail sur l'angle de vue( legerement decale) et la profondeur du champ: c'est un vrai travail de sculpture de chaq image
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
7 avril 2012 à 19:29
Bonjour
tout a fait honnêtement ce travail n'est pas à la portée de l'amateur. la qualité d'un support antique exemple du super 8 cinéma est impossible a up-grader le traitement numerique disponible aujourdhui en grand public ne pardonne aucun defaut la technique a évolué et c'est surtout la que ça se voit. a titre de documentaire essayez de voir à la Tv actuellement le documentaire réalisé pour la mise en 3D de Titanic. un an de boulot avec de trés gros moyens techniques et financiers.
salut
0
Ok merci pour cette reponse tres instructive, je vais regarder ce documentaire.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2012 à 10:05
Pour info: presque 800.000 heures de boulot!
0
.
0