Petit probleme de crash, lier a ma cg ?

Fermé
Matthieu - 6 avril 2012 à 20:33
 Matthieu - 7 avril 2012 à 13:36
Bonjour,

Alors avant même de commencer je tiens à preciser que mes connaissances en matériels nformatiques (et en informatique tout cours...) sont trés limités. J'ai cherché Sur pas mal de rum et site pour récolter les info suivante.

Donc voila mon problème, Je viens d'acheter un jeux sortie hier, Confrontation développépar Cyanide. L'instalation ce passe trés bien et aucuns messages d'erreur ne viens perturber son déroulement.

Je lance le jeux je vais dans les options du menue, change la tenue de mes armées..etc Apres avoir fait mon affaire je lance la campagne et la... écran bleu turquoise pendant quelques secondes et c'est le crash....
Premier reflex, je me dis que ma carte graphique est pas assez puissante !

Mais la où l'histoire ce complique, c'est que plus j'augmente les graphismes plus la video ( en ecran bleu turquoiseetoujours ) dure longtemps Oo ( je sais pas c'est peut être normal mais ca me parait vachement bizare ! ) J'entend parfaitement le son de la video néanmoins.
Comble de l'ironie, je travail dans une boite de software.... ( ouica ma fais beaucoup rire aussi ) mais bon moi je suis comptable. J'ai demander conseil et on m'a dit d'installer la derniere version de directx pour commencer.

" Petite amélioration " l'écran est passer de bleu turquoise au lancement de la campagne à noir ! Ensuite j'ai désactiver la carte graphique intégrée à ma carte mère pour que le jeux ne detect que ma Invidia alors la c'est dés le lancement du jeux que je me fait jeter.

Donc à mon humble avis il s'agit bien de la carte graphique mais ce que je comprend pas c'est que j'arrive à jouer à des jeux tel que shogun 2 , Aion..etc et celui la qui à pas des graphisement de ouf ne veux pas... Je suis un peu troubler ^^'

Je vous met toutes les info que j'ai trouver ca parlera mieux à certains :

Ma config --> processeur : Intel Core(TM) i3 CPU M370 2.4GHz
RAM : 4.00 GO
Système d'exploitation 64bits
Carte graphique :Celle integrée -->Intel(R) HD Graphics. Celle rajoutée --> Invidia GeForce GT 325M

La config pour Confrontation --> Processeur : AMD/Intel double-coeur 2.0 GHz
RAM : 2048MO
Carte graphique: 256MO 100% compatible Directx9 et shaders 3.0 ATI radeon HD 2600 XT/ INVIDIA geforce 7900 GTX ou superieur.

Voila tout est dit, j'ai vraiment chercher pour les cartes graphiques mais trés franchement quand on connait pas c'est pas simple de ci retrouver la-dedant... :s

Désoler si la réponse est évidente, désoler pour les éventuelles fautes d'orthographes.

Et merci par avance pour votre aide ou pour la confirmation pur et simple que ma carte graphique est aussi vielle que ma mami ^^

9 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2012 à 11:25
500 Mo c'est la taille de la mémoire dont dispose la carte, le plus important c'est la puce de la carte, par allégorie prenez une grosse voiture ( taille de la mémoire de la carte) et mettez lui un petit moteur de smart ( processeur graphique)
Votre voiture n'avancera pas, il en va de même pour votre carte graphique.
1
Utilisateur anonyme
7 avril 2012 à 12:13
Pour vous guidez un peu mieux, rendez vous ici
https://www.systemrequirementslab.com/cyri

Ce site vous permet d'avoir une idée si vos jeux peuvent tourner, et si non , vous conseille si les upgrades à effectuer
1
Up,

Personnes n'a d'explications à me donner ? :s Si c'est bien la carte graphique ditent le moi juste svp.

Merci.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2012 à 10:56
Bonjour,
Premièrement vous n'êtes pas le seul a avoir besoin d'aide....

Sur ccm les stats sont les suivantes ;

Samedi 7 avril 2012 - 10:51:19 44035 connectés 189 membres. 3529 questions/jour, Taux de réponse : 78,58%

Deuxièmement, je cite " je me dis que ma carte graphique est pas assez puissante !
Mais la où l'histoire se complique, c'est que plus j'augmente les graphismes plus la video ( en ecran bleu turquoiseetoujours ) dure longtemps Oo"

Avec un peu de logique : si carte graphique pas assez puissante je diminue l'effort que je lui demande, donc les graphismes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjours,
Si j'étais le seul à poster ce site ne serait pas aussi connu ! ^^'

Non si j'ai up c'est pour que mon poste ne tombe pas aux oubliettes dans les pages 50 rien de plus. Ne vous inquiétez pas mon jeune ami ! ;-)

De toute évidence, vous n'avez pas comprit ma phrase ou je me suis mal exprié.

Apres plusieurs recherche, je viens de voir que ma carte graphique déploit une puissance de 500MO.

Donc il semblerait bien que le probleme ne vient pas de sa puissance mais de autres chose !

VOila si quelqu'un aurait une idée avec ces nouvelles informations je l'en remercie.

Bonne journée,
0
Ah d'accord ! Je vois un peu mieux la ^^'

Malheureusement je ne connais pas la puce de ma carte.. :s je connais la vitesse processeur, vitesse du shader, le type de memoire...etc

Il y à un moyen de la trouver ? dites moi comment et je chercherai.
0
BlueAngel107, ton site est vraiment génial ! :d Merci je vais me le mettre en favori.

Bon le probleme c'est qu'il me dit que tout est ok et que le minimum requis est attient...

Je comprend plus rien la....

Le problème pourrai donc venir du jeu ? J'en ai acheter deux. Un pour moi et un pour un ami. J'ai intallé avec les deux et j'ai le meme probleme...
0
De tête je ne vois pas d'où peut provenir le problème, je m'y replonge dès que j'ai du temps
0
C'est vraiment sympa de votre part !

Je reste disponible pour toutes informations complémentaires.
0