Acer portable : ralentissement soudain etc...

PandaDesBois Messages postés 70 Statut Membre -  
PandaDesBois Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour,

alors voila,

Je dispose d'un ordinateur portable Acer aspire 5733 équipé en Windows 7, seulement pour je ne sais quelle raison il a commencé depuis quelques temps à avoir un comportement suspect ...
Il a commencé par ne plus vouloir reprendre normalement quand je le mettais en veille prolongée et il redemarrait alors totalement, ensuite il a desactivé tout seul avast et malgré que je reinstalle avast et tout le touti rien n'y faisait, malware ne trouvait aucun virus..
Apres ce fut le pompon, j'etais en cour en train de travailler sur photoshop et il m'a soudainement mis un ecran bleu avec ecrit un truc du genre "driver system failure" et pouf eteind, depuis il est très très lent au demarrage, à la fermeture, pour ouvrir n'importe quelle fenetre, il ne veut plus me connecter aux diverses messageries instantannées ...
Du coup je me suis depechée de sauvegarder tout mes fichers personnels sur mon DDExterne et maintenant je ne sais plus quoi faire avec mon Pc portable qui n'a pourtant que 6 mois ...

Help!!
A voir également:

3 réponses

Ainillia

Lancez un scan dessus avec MalwareBytes si vous savez.

Avast = Passoire.
0
PandaDesBois Messages postés 70 Statut Membre 5

c'est fait ca aussi, ca n'a rien donné
0
Ainillia

Mettez tous vos drivers à jour sur www.ma-config.com aussi.

Avez-vous installé un programme "suspect" ? Toolbar internet ou quoi...
0

les toolbars j'en ai aucune, j'ai rien installé recemment si ce n'est Hamachi pour jouer en reseau a Minecraft et ca ca fait deja un ptit moment, donc je ne pense pas que je probleme vienne de la,
je vais essayer de mettre a jour tout mes drivers on va voir ce que cela donne, mais ca risque de mettre trois plombes vu la lenteur rien que pour ouvrir le menu demarrer ...
0
Ainillia

Hamachi est une carte virtuelle contenant un driver propre à lui. Comme les logiciels de lecteur CD/DVD/BD vituels.

Ils sont connus, sur certains PCs, de causer des écrans bleus à répétition... Et pour Hamachi, des pertes internet succinctes.
0

pourtant je l'ai installé y'a plus d'un moins et je n'avais aucun soucis
0

Voila, j'ai utilisé my-config pour les drivers, supprimer comme il fallait hamachi ... rien n'y fait...
0
Ainillia

Redémarrage aussi ?
0

il n'est pas parvenu a s'eteindre seul, j'ai du le forcer (au bout d' 1h30 quand meme)
le redemarrage et tout, rien n'a changé, toujours aussi long
0

Je capitule, au bout de 4 jours de combat contre mon pc, je choisis la facilité, restauration en parametre d'usine en esperant que le probleme de persiste pas une fois cette restauration faite!
0