Mon disque dur C: est trop plein!

Résolu/Fermé
Alekssss - 6 avril 2012 à 14:11
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2012 à 23:08
Bonjour, mon disque local C: devient trop important en poids, en effet : 343Mo de libre sur 9,76 Go! J'ai fait tout le tralala; CCleaner, nettoyage de disque, suppression de logiciels inutilisés... et j'en passe. Rien ne va. J'ai un autre disque dur (qui n'est pas relié à une prise USB, donc je suppose interne) qui est de 103Go de libre sur 250Go... puis-je le passer en disque dur principal ? Comment ? Car ce qui prend énormément de la place sur C:, c'est :

"Windows" (plus grand que 5Go)
"Documents and settings" (plus grand que 346Mo)

Que faire, pour réussir à récupérer de la place ?

J'ai un Windows xp :) merci de votre future réponse!

A voir également:

15 réponses

pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 403
6 avril 2012 à 14:15
Bonjour,
Tu n'as pas deux disques durs, mais deux partitions.
Il faudrait les repartitionner afin de d'affecter plus de place à ton disque système.
1
Ah bon? Bonne nouvelle ? Tu es sûr que c'est deux partitions ? :x

Comment je fais alors ?

merci de ta réponse rapide
0
Re! Donc tu parles de ça ?

http://img15.hostingpics.net/pics/336901gestiondelordi.png

Sinon, j'installe mes jeux et tous les autres programmes dans D: je ne touche plus à C: car il va craquer avec l'espace qui reste... Mais il y a des programmes qu'on est obligé d'installer dans C: donc bon, j'voudrais augmenter son espace :/
1
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 16:54
RE
Oui, c'est bon.
Bon, OK on va mettre C:\ à 40 G0, de toute façon, se n'est pas perdu. Il vaut mieux avoir de la marge sur la partition système.
Commence à faire une Défragmentation de ta partition D:\.
Je te mets la suite dans pas longtemps.
Le risque zéro n'existe pas dans toutes manipulations de partitions, si tu as des données vraiment importantes, mieux vaut les sauvegarder sur un support externe auparavant.
0
3%, je te dirai quand ça sera terminé! Merci
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 17:28
RE
La suite à faire une fois la défragmentation terminée. Mieux vaut ne pas se servir du PC pendant la défragmentation, et encore moins pendant la manoeuvre avec Easeus.

Relances Easeus, vérifies sur la gauche qu'il n'y ai rien de marqué dans la case "pending opération.
*Clic droit sur D:\, Resize/Move.
*Dans la nouvelle fenêtre, mets ton curseur sur le petit bouton bleu de Gauche pour qu'il devienne <--||-->, tiens le clic gauche appuyé et déplace la barre sur la gauche pour avoir 30720 MB dans le rectangle "Unlocated Space Before", relaches le clic, clic sur OK, la fenêtre se ferme, clic sur le V bleu en haut à gauche, Apply Changes,réponds YES, laisses le travailler sans rien toucher, ça peut être un peu long, vu que tu as des données qui vont être déplacées.Tu auras un message de réussite, fais OK.
*Une fois cela fini, redémarres, relances Easeus,cette fois, clic droit sur C:\, mets ton curseur sur le bouton Droit et tires la barre complétement à droite, OK, clic sur le V bleu Apply Changes, YES, laisses le travailler, OK, et c'est fini, refermes Easeus, désinstalles le, pas bien utile de le garder.
0
Oui mais... Votre C: a 10Go, c'est sans doute une partition, mais c'est vraiment très peu pour Windows, qui a une fâcheuse tendance au cours du temps, à grossir...

Il est possible d'agrandir ce disque si c'est une partition, mais la perte de données et quasi inévitable...

Je proposerai de sauvegarder toutes vos données personnelles sur un disque externe, et que vous passiez par la case "reformatage"...
0
Merci de votre réponse ! Comment être sûr que c'est une partition? Quel genre de donné je peux perdre ? Quand vous parlez de données personnelles ça peut être des jeux-vidéos ou autres ?
Et le reformatage, c'est tout désinstaller et réinstaller windows ?

Désolé de mes questions... j'ai vraiment peur de faire une connerie
0
pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 403
6 avril 2012 à 14:29
Apparemment, tu n'as pas lu les caractéristiques d'easeus sur le lien que j'ai donné...
(...)Redimensionner, fusionner et déplacer des partitions sans perdre de données (...)
0
6 avril 2012 à 14:20
Utilise Easeus partition.
Avant, n'hésite pas à faire deux ou trois passage de défragmenteur de disque.
0
Peu importe le logiciel, on peut tenter de repartitionner oui, mais vaut mieux sauvegarder avant...

@Alekssss
Vos données personnelles : Sauvegardes de jeux, photos, films, documents word,...
0
6 avril 2012 à 14:31
Je suis d'accord, çà me parait même évident.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne comprends pas trop Easeus, si on pouvait me donner plus d'explications, où cliquer? Car l'anglais et moi, ça fait deux ! Merci!
0
http://lmgtfy.com/?q=tutoriel+agrandir+partition+easeus
0
Coucou, j'ai essayé de suivre le tuto' mais je ne rien faire avec ma partition C:... c'est celle là que je veux augmenté mais je peux ni diminuer ni augmenter...
0
6 avril 2012 à 15:11
Connecte ton disque dur à un autre pc, puis utilise easeus.
0
Est-ce que ça fonctionne si je transforme ma partition D: en primary et que je le fusionne avec mon C: qui est en primary aussi?
0
Probablement pas...
0
Comment je peux faire alors pour fusionner les deux, j'ai regardé sur google, rien ne m'explique comment je dois m'y prendre...
0
adnane007 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 1
6 avril 2012 à 15:40
Essai ceci
Va dans Demarrer/clic droit sur ordinateur et pour toi clic droit sur poste de travail
puis Gerer, Une nvlle fenetre va apparaitre dans la liste à ta gauche clique sur Gestion des disques et tout tes peripheriques de stockage vont apparaitres
tu fais un clic droit sur la partition(230 Go) puis reduire son volume aprés avoir terminé tu fais la meme chose pour le disue C: etendre le volume cette fois

pour windows 7 ca marche je ne sais pas si c'est similaire pour XP

J'espere que ca te debloque
0
Il n'y a pas "réduire son volume" :(

Je n'ai que ça :
http://img15.hostingpics.net/pics/687652partition.png
0
adnane007 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 1
6 avril 2012 à 15:59
0
Et avec Easus, en branchant le disque dur à partitionner sur un autre PC, en tant qu'externe ?
0
C'est des un disque dur à l'intérieur du PC et je n'ai pas d'autres pc ;s
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 16:24
Bonjour,
Pourrait tu faire une copie d'ecran de ton gestionnaire, avec la fenêtre ouverte en grand?
Pas besoin de démonter quoi que ce soit Easeus fait très bien tout cela.
50 GO en plus sur C:\ ça te serait bon?
0
Windows demande au minimum 25Go (en recommandé), perso les disques C: je met 40-60Go chez les gens car Windows, il grossit, et il y a des programmes qui ne s'installent que sur C: ...
0
Coucou, est-ce que c'est bon?

http://img15.hostingpics.net/pics/663025grandscreen.png

Et même 10Go serait plus qu'assez :) !
0
C'est pas "Merge" ?
0
Ca ne fonctionne pas > http://img15.hostingpics.net/pics/697652logiqueetprimary.png
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 16:41
RE
Je préférerai le gestionnaire de disque de Windows, comme ta première copie d'écran.
Tu as des choix en attente d'exécution dans EASEUS, fermes la fenêtrs d'EASEUS, réponds NO a la demande de confirmation, ça les annulera.
Tes programmes s'installes sur C:\ ou sur D:\?
Si c'est sur C:\, 10 go, ça me paraît un peu faible quand même, Il faudrait un minimum de 50GO pour ta partition système.
0
MERCI beaucoup! Ça a fonctionné!
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 23:08
RE
Pas de quoi, bonne continuation.
0