Freebox + macbook.

Fermé
RoMz34 - 5 avril 2012 à 10:23
spamator Messages postés 591 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - 5 avril 2012 à 16:51
Bonjour,

je rencontre un léger soucis avec l'utilisation d'internet sur mon macbook.
En effet, alors que mon signale wifi est très bon et que je suis censé être connecté à intenet, il m'arrive souvent (toutes les 15 mins voir moins) de ne plus pouvoir ouvrir de page internet pendant deux minutes (pourtant toujours connecté). De plus, la connexion est parfois très lente.
Ce problème n'est pas rencontré par les PC windows connecté sur le même réseau, par contre, il y a les mêmes problèmes lorsque l'on essaye de connecter un autre macbook.

J'ai lu, en parcourant les forums, que cela pouvait venir de l'adresse IP (qui n'est pas fixe), et qu'il y a moyen de configurer les baux (?!) afin de la rendre fixe. Cependant, je n'ai pas trouvé de tutoriel fiable qui explique clairement la démarche.

J'ai une freebox (celle juste avant la révolution) avec un abonnement en dégrouppé.

Merci.

1 réponse

spamator Messages postés 591 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 99
5 avril 2012 à 16:51
Salut

Pour te mettre en IP fixe il faut faire une manip coté Mac et une manip coté freebox.

Pour le mac je crois que c'est dans systemes ou preferences puis reseaux, tu trouveras comment fair esur le net.
pour ta box, tu vas sur la page d'administration a partir de ton espace free.

tu vas dans l'option parametrer mon routeur free
affiche les options avancées et vas dans la partie BAUX DHCP
ici tu pourras réserver une IP qui ne sera pas distribuée via le DHCP.
pour avoir ton adresse MAC, tape la commande IFCONFIG dans un terminal
0