Imprimante ne reconnait pas la cartouche

Fermé
impricassée - 4 avril 2012 à 14:28
 impricassée - 7 avril 2012 à 11:14
Bonjour,
J'ai une imprimante type: Canon PIXMA MP190 que j'ai achetée neuve avec ses cartouches. Une fois les cartouches d'origine finies, j'en ai acheté d'autres, pourtant, l'imprimante me dit " pas d'encre" alors que les cartouches sont correctement insérées...


Que faire ?


Merci d'avance.

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 4/04/2012 à 14:51
Bonjour

Si tes cartouches CANON sont munies de puces ( facile à voir : connecteurs cuivre au bas de la cartouche ), l'imprimante se "souvient" que la cartouche est vide, et n'accepte que des cartouches d'origine en remplacement.

Solutions :
1// acheter des cartouches d'origine, et non des soit-disant "compatibles", sauf si munies de puces garanties initialisées correctement. Attention aux arnaques selon les sites ..
2// faire remplir tes anciennes cartouches dans une boutique Cartridge World ( dans pratiquement toutes les villes ), et ils te réinitialisent les puces après remplissage.
Sans aucun souci ! .. Et une économie substancielle ..
3// remplir tes cartouches toi-même ( on trouve sur le Net des flacons et seringues ), et acheter un resetter de puce convenant à ton type d'imprimante ( environ 30 € )


A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
Rebonjour,
En effet, je te remercie pour tes conseils.
Cependant, ça ne marche toujours pas; je t'explique.
Dans mon imprimante, il y'a actuellement une cartouche noir&blanc d'origine uniquement (pas de couleur) et lorsque je l'alumme, deux des trois voyants oranges s'alumment: celui ayant pour dessin un panneau d'indication contenant un "éclair" et celui de la cartouche couleur. Celui de la cartouche noire reste éteint.

Que faire....
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
4 avril 2012 à 21:55
Re

Apparemment je t'avais mal compris ..
Mais ton nouveau message n'est toujours pas plus clair :
1// tu as actuellement une cartouche noire montée, ok ..
2// la cartouche couleur :
- il y en a une de montée ?
- ou aucune ?
et cette cartouche couleur, si elle est là :
- elle est d'origine ?
- tu viens de la monter ? et c'est depuis ce moment là que tu as l'erreur ?

Et tes cartouches : ont - elles des puces ?

A te lire ..
A+
Nyctaclope
0
Re

2// La cartouche couleur:
-Actuellement il n'y en a aucune de montée

Par contre, j'ai auparavant monté une cartouche non-originale ( achetée moins chère) qui n'a pas fonctionné (même voyants oranges qu'actuellement qui s'allument).

Je ne sais pas si c'est ça les puces dont tu parles mais j'ai plein de petits points ( en cuivre je crois ) là où l'encre sort.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
5 avril 2012 à 22:16
Re

Eh bien c'est cela ton problème :
Ton imprimante refuse de fonctionner s'il y a une cartouche ( couleur ou non ) qui manque,et même si tu ne veux imprimer qu'en noir ou niveaux de gris, ou bien si une cartouche est vide.

Et quand une cartouche est vidée, il faut la remplacer par une cartouche d'origine, ou à nouveau remplie puis réinitialisée chez Cartridge World, comme je te l'ai précisé ..
Et cela, c'est à cause des puces, qui se souviennent que la cartouche a été vidée.

Remet une cartouche couleur convenable, et tu ne devrais plus avoir d'erreur ..

A+
Nyctaclope
0
Merci, je te dirait ce qui s'est passé dés que je l'aurait achetée.
0