Désactiver le DHCP sur mon ordinateur.
Résolu
CamaradePopof
-
kaumune Messages postés 27404 Statut Contributeur -
kaumune Messages postés 27404 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je vous expose les faits : pour pouvoir jouer convenablement à un jeu en ligne, j'ai découvert récemment que désactiver le DHCP pour se mettre une IP fixe était une solution qui fonctionne.
Seulement voilà, mon ordinateur le prends bien; mais moins celui de mon père. Cet ordinateur ne peut plus se connecter à internet. Peut-être en lui mettant une adresse fixe, cela fonctionnerait-il, pourtant, je ne veux pas imposer à mon père un changement qu'il va totalement désapprouver.
Aussi je me demande s'il n'est pas possible, plutôt que de désactiver le DHCP sur la livebox, et ainsi sur nos deux ordinateurs, de le désactiver uniquement sur le mien...
Merci d'avance pour vos réponses!
Je vous expose les faits : pour pouvoir jouer convenablement à un jeu en ligne, j'ai découvert récemment que désactiver le DHCP pour se mettre une IP fixe était une solution qui fonctionne.
Seulement voilà, mon ordinateur le prends bien; mais moins celui de mon père. Cet ordinateur ne peut plus se connecter à internet. Peut-être en lui mettant une adresse fixe, cela fonctionnerait-il, pourtant, je ne veux pas imposer à mon père un changement qu'il va totalement désapprouver.
Aussi je me demande s'il n'est pas possible, plutôt que de désactiver le DHCP sur la livebox, et ainsi sur nos deux ordinateurs, de le désactiver uniquement sur le mien...
Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:
- Desactiver dhcp
- Desactiver rond bleu whatsapp - Guide
- Dhcp - Guide
- Desactiver uac - Guide
- Désactiver compte facebook - Guide
- Comment désactiver le mode sécurisé - Guide
2 réponses
slt
tu tapes sur le pc en question, dans une invite de commande (cmd) en mode administrateur :
sc config dhcp start= disabled
et tu redémarres le pc
Si tu veux le remettre :
sc config dhcp start= auto
et tu redémarres le pc
tu tapes sur le pc en question, dans une invite de commande (cmd) en mode administrateur :
sc config dhcp start= disabled
et tu redémarres le pc
Si tu veux le remettre :
sc config dhcp start= auto
et tu redémarres le pc
CamaradePopof
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est ce qui semble fonctionner! =)
kaumune
Messages postés
27404
Statut
Contributeur
5 126
ok @-+