Ciel compta probleme avec O.D.
cansyl
Messages postés
46
Membre
Dernière intervention
-
cansyl Messages postés 46 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cansyl Messages postés 46 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
comment fait-on pour integrer une O.D. et avec quoi ? qu'elle est la contrepartie
merci de votre aide
comment fait-on pour integrer une O.D. et avec quoi ? qu'elle est la contrepartie
merci de votre aide
A voir également:
- Ciel compta probleme avec O.D.
- Ma maison vue du ciel - Guide
- Ciel auto entrepreneur - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Créer un compte instagram avec gmail - Guide
- Ciel comptes personnels windows 11 ✓ - Forum compta / gestion
- J'ai deux compte facebook avec la meme adresse mail ✓ - Forum Facebook
4 réponses
On se sert generalement du journal des OD (Operations Diverses) pour passez des ecritures qui ne sont pas des ecritures de gestion courantes : (achats, ventes, banque...) par ex. annulation d'une ecriture ou extourne d'une ecriture passee a l'envers ou solde des comptes de la classe 6 en fin d'annee, etc.
La contrepartie est celle qui est normale a l'ecriture faite...
La contrepartie est celle qui est normale a l'ecriture faite...
merci de ton aide, mon probleme est le suivant je dois passer un a nouveau (solde de la banque au 31/12/2012 en débit si je ne me trompe et en contre partie une od mais comment??, quand je pointe mon compte bancaire la difféRence est le montant de mon report 31/12/2011, je patine un peu je suis sur ciel compta libéral, que je viens de mettre en route au1/1/2012
On ne peut pas passer "uniquement" le solde de la banque...
Ce compte fait parti des comptes de bilan et il faut passer l'ensemble de ceux-ci, c'est a dire du capital aux dettes en passant par les "en-cours clients/fournisseurs"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bilan_comptable
Lorsque tous les comptes auront ete passes, l'equilibre des comptes au debit et au credit doit etre parfait.. solde = 0
Si vous etes en reprise d'une ancienne comptabilite, vous devez donc ressaisir l'integralite du bilan precedent... et cela se fait, effectivement, dans le journal des OD.
Ce compte fait parti des comptes de bilan et il faut passer l'ensemble de ceux-ci, c'est a dire du capital aux dettes en passant par les "en-cours clients/fournisseurs"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bilan_comptable
Lorsque tous les comptes auront ete passes, l'equilibre des comptes au debit et au credit doit etre parfait.. solde = 0
Si vous etes en reprise d'une ancienne comptabilite, vous devez donc ressaisir l'integralite du bilan precedent... et cela se fait, effectivement, dans le journal des OD.