Ciel Gestion Comm

Fermé
MAT - 2 avril 2012 à 16:39
FLORVAL Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 25 juil. 2013 à 08:28
Bonjour,

J'ai un soucis lors de la réalisation de la "liaison comptable" du mois de mars sur le logiciel "Ciel Gestion Commerciale".

Lorsque je clique sur "terminer" (troisième et dernière étape), ce message apparait:

Erreur Le compte de la TVA collectée à régulariser (code 3) n'est pas renseigné.

Svp, quelqu'un pourrait il m'aider?

Merci beaucoup! :)

<config>Windows XP / Internet Explorer 8.0</config>
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19845 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 6 119
2 avril 2012 à 18:00
Juste une idee...

Dans votre gestion commerciale vous avez utilise un compte de TVA qui n'existe pas dans la gestion comptable.

Faites une edition du journal des ventes et verifiez bien les comptes qui sont utilises pour la TVA.. Ca pourrait bien etre une erreur de frappe lors de la saisie d'un article ou d'une facture etc...
0
Merci pour ces informations, nous avons essayé.
Nous avons renseigné dans "liste TVA" le code 3 des comptes TVA collectée et TVA déductible dans liaison comptable, mais ça ne marche pas mieux.

Toujours le même message, erreur code 3.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur de m'arracher les cheveux !
0
contrariness Messages postés 19845 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 6 119
4 avril 2012 à 18:56
Verifiez que vous n'avez pas fait d'erreur dans les numeros des comptes de TVA..

Normalement la "TVA a regularise" n'a pas de rapport avec la gestion commerciale et ne devrait pas etre mouvemente par le transfert en compta...
0
Typique CIEL : Objectif : faire payer une maintenance pour utiliser les fonctions de base du logiciel.
0
FLORVAL Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 1
25 juil. 2013 à 08:28
Bonjour,
J'ai eu le même soucis. Pour cela, j'ai été sur Comptabilité - Plan des comptes - 4 autres tiers et j'ai ouvert la fiche des comptes de TVA concernés et ai renseigné le menu déroulant Type de TVA en bas à gauche de la fiche de compte en sélectionnant En attente déductible
Puis j'ai fait une nouvelle génération d'écriture et cela a fonctionné.
En espérant que ces informations puissent vous aider,
Bon courage
0