Emplacement non disponible

Fermé
fazzzz Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 - 2 avril 2012 à 05:46
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2012 à 22:24
Bonjour,

voilà mon soucis. Depuis aujourd'hui un problème avec un message d'erreur indiquant:

C:\windows\system32\systemprofil\desktop fait référence à un emplacement non disponible. Il peut s'agir d'un emplacement situer sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un réseau. Si vous ne trouvez pas l'information elle a peut-être été déplacé vers un emplacement différent.

Du coup je me retrouve avec un bureau vide (plus d'icônes, juste la corbeille). Tous mes paramètres prédéfinis ne sont plus présents (favoris navigateur internet, sensibilité windows, etc...). Mes fichiers de bibliothèques sont inaccessibles (voir image).

> https://imageshack.com/

Je vous remercie pour avoir accordé de votre temps à ce message de "détresse". :)
Dans l'attente d'une réponse concluante :P

Cordialement, fazzzz.

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 07:58
Bonjour,

Tu as un antivirus ?

Car d'après ce sujet https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17720634-c-windows-system32-systemprofil-desktop

Après une désinstallation de l'antivirus et un redémarrage le bureau est revenu !!

Sinon restauration ...
0
fazzzz Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012
2 avril 2012 à 08:48
Bonjour McReady,

J'avais aussi vu ce sujet avant de poster ici. Mais cette solution me paraît inappropriée par rapport au problème.

Tout de même j'essaierai cette solution afin d'être fixé. Je vous tiens au courant ce soir.

Cordialement, fazzzz.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 10:07
Ba oui essaye, cela ne coûte rien... Ton antivirus à peut être bloquer le fichier après un téléchargement sur le bureau qu'il pensait dangereux ... Au cas ou tu peux regarder dans le fichier "Quarantaine" avant de le désinstaller.
0
fazzzz Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012
2 avril 2012 à 19:52
Après vérification de la quarantaine et désinstallation de l'antivirus... Rien à changer comme par magie.

J'ai chercher à faire une restauration mais il me manque des quelques fichiers dans la bibliothèques. De plus le disque dur n'a pas diminuer... Cela signifie qu'ils sont toujours sur mon poste mais introuvable. Une solution?
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 21:53
Tu as afficher les dossiers cachés au moins ?
0
3 avril 2012 à 20:43
Bonjour,

je viens de voir la case des fichiers cachés, elle etait cochée. Donc non pas de fichiers cachés.

Les bibliothèques des musiques et des vidéos sont vide... : /

Mais sont toujours sur mon disque car rien n'a diminué.
0