Les objets interdits en valise pour l'avion ?

Budoki. Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 - 1 avril 2012 à 17:09
lucie1977 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 20 mai 2015 à 03:32
Bonjour, J'ai déjà recherché sur plusieurs forums , mais je n'ai pas trouvé . Voilà , je voudrai savoir si il y avait des objets interdits et si oui , lesquels? Je parle pour la valise qui par en soute . Merci d'avance . :)

3 réponses

lucie1977 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 43
20 mai 2015 à 03:32
Les règles ont pas mal changé depuis les dernières années...

Il faut savoir que les conditions ne dépendent pas seulement de la compagnie aérienne ou de la destination de votre vol, mais aussi et surtout de l'aéroport car c'est bien à l'aéroport que vont être effectuées les fouilles (pour le bagage cabine) ainsi que les vérification aux rayons (pour les valises en soute).

Chaque compagnie (et en particulier les low cost) imposent leur propre dimension maximale pour un bagage cabine. EasyJet impose par exemple une taille maximale de 56 x 45 x 25 cm pour tout bagage à main qui voyagera en cabine. La liste des produits interdits en cabine est disponible ici par exemple https://www.mon-bagage-cabine.com/bagage-cabine-les-objets-interdits/ Les valises en soute répondent quant à elles à des restrictions moins strictes.

En ce qui concerne le bagage en soute, la taille n'est pas vraiment vérifiée mais il sera obligatoirement pesé au moment de son enregistrement.
- briquets et combustible
- feux d'artifices, pétards, feux de Bengale, fusées de détresse
- pistolets factices
- allume-feu, gaz lacrymogène, réchauds de camping, bouteilles de gaz, - matières infectieuses, matériaux radioactifs, produits chimiques, engrais, désherbants, pesticides, insecticides, décapants, eau de Javel, chlore, lessive, diluant, solvant, acétone

et plus généralement tout liquide inflammable et produit dangereux (cf https://www.ecologie.gouv.fr/liquides-et-objets-interdits-en-avion

Les objets imposants (instruments de musique, équipement de sport) ou lourds devront faire l'objet d'un traitement spécifique pour lequel la meilleure solution est de prendre contact avec le service bagage de la compagnie qui opère votre vol. Il est possible de faire voyager des équipements "spéciaux" (arme à feu, arc, arbalette, fusil harpon) sous condition de respecter les formalités spécifiques de déclaration disponibles ici pour air france par exemple : https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_special_autre_airfrance.htm
31
Budoki. Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 5
Modifié par Budoki. le 1/04/2012 à 17:22
Merci beaucoup ! :) je pars vers la Tunisie .
4
Budoki. Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 5
2 avril 2012 à 21:41
Merci pour le conseil ! :D
1