Conflit entre deux Livebox

Fermé
zoommers Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - Modifié par zoommers le 1/04/2012 à 11:00
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2012 à 11:15
Bonjour,

Je vie dans une maison plutôt " Grande " .

Pour vous détaillé je vie dans la partie supérieur de la maison , et dans le rez de chausser mon Frère es installer .

Je suis propriétaires d'une livebox et d'une ligne téléphonique , mon frère en bas aussi détient SA livebox et SA ligne .

Cependant , j'ai des soucis de connections & de débits ..

Plusieurs soucis se pose :

- Le débits et réduit ( De moitié d'après moi ) Lorsque les deux livebox sont en marche .
- Lorsque je vais éteindre MA livebox , je détient toujours une connections ( Pourtant je n'ai pas configurer la Livebox d'en bas a mon ordinateur )
Lorsque j'eteint la livebox ( D'en bas ) , je possede tous le debit et tous fonctionne normalement .

J'ai l'impression qu'il y a un conflit ou je ne sais trop quoi entre les deux livebox .

Conlusion : 2 PC brancher en PLUG - 2 Livebox - 1 MAISON

( Ps : Je suis brancher en PLUG avec ma livebox & Mon frère es brancher en PLUG pour la sienne )

Merci de votre compréhension .
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 avril 2012 à 11:15
Bonjour

Si par "plug" tu entends "CPL" (connexion via réseau électrique) ... Il y a fort à parier que le soucis vienne de là, si l'installation électrique est commune aux deux appartements...

Normalement il est possible d'avoir plusieurs réseaux après un même compteur... mais les clés de cryptage doivent être différentes...

http://www.cpl-france.org

D'autres interactions peuvent se produire même si chaque appartement à son "compteur EDF" celui-ci ne sert pas de "frontière" quand la proximité est importante...

Une idée de solution (hors un reparamétrage des clés) serait d'utiliser le CPL pour une des Livebox et le Wifi pour l'autre (à voir selon la configuration... )

@+ bon dimanche.
0