Protocole CanOpen

Tothi -  
tifosi Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour tout le monde.

Pour mes cours je dois faire un projet sur le protocole CanOpen, cependant je n'est qu'une vision extrêmement vague de ce que c'est.

J'aimerai savoir si quelqu'un pouvais me donner des renseignements sur ce protocole (ses utilisations, comment on s'en sert etc).

Enfait je dois créer un programme en C ou Visual Basic qui commande un moteur (accélérer, freiner, avnacer, reculer, on fait simple pour le moment).

Je ne veux pas qu'on me donne quelque chose de tout fait, mais que l'on m'explique, quel genre de programme c'est, dans quoi on peut le créer... peut on faire une belle interface pour l'utilisateur?

Voilà ca en fait des questions, mais j'éspère qu'il y en à qui s'y connaissent dans ce domaine.

Merci

PS: je ne sais pas ou mettre ce message.

4 réponses

tothi Messages postés 29 Statut Membre 3

Oui j'avais déjà vu ce site, mais il m'expliquait pas vraiment ce que je voulais savoir
3
kij_82 Messages postés 4260 Statut Contributeur 857

Bonjour,

En fait tu n'es pas dans la bonne partie du forum :p
Ton sujet concerne plus le réseau puisque CanOpen est un protocole réseau.

Pour des informations complètes sur le protocoles, voir ici :
http://www.a2v.fr/program/canopen.htm

0
tifosi Messages postés 8 Statut Membre

bonjour,

j'ai le meme problème pour mes cours je dois faire communiquer mes deux variateurs eurotherm 631, un Hmi proface AGP3400-S1-D24-CA1M, et un coupleur wago 750 838 sur un réseau canopen mais j'ai aucune idée de comment on prosède pour programmer
0
tifosi Messages postés 8 Statut Membre

bonjour,

j'ai le meme problème pour mes cours je dois faire communiquer mes deux variateurs eurotherm 631, un Hmi proface AGP3400-S1-D24-CA1M, et un coupleur wago 750 838 sur un réseau canopen mais j'ai aucune idée de comment on prosède pour programmer.
0