Return plusieurs object
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Moustik'
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Char Snipeur Messages postés 10112 Statut Contributeur -
Char Snipeur Messages postés 10112 Statut Contributeur -
bonjour,
je dois creer un jeu de carte, et je me penche en se moment sur la distribution.
Cette distribution doit aboutir à 2 mains de joueurs.
je n'ai pas de souci pour le code, mais j'ai un trou de memoire pour le retour.
j'utilise return, en ayant prealablement indiqué le type de retour au début du code, mais je dois retourner 2 mains, et je n'arrive a en retourner qu'une seule.
Existe t'il une solution pour en retourner plusieurs??
Merci d'avance pour vos reponses
je dois creer un jeu de carte, et je me penche en se moment sur la distribution.
Cette distribution doit aboutir à 2 mains de joueurs.
je n'ai pas de souci pour le code, mais j'ai un trou de memoire pour le retour.
j'utilise return, en ayant prealablement indiqué le type de retour au début du code, mais je dois retourner 2 mains, et je n'arrive a en retourner qu'une seule.
Existe t'il une solution pour en retourner plusieurs??
Merci d'avance pour vos reponses
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3 réponses
Salut.
Si tu fait du C, il suffit de retourner un pointeur.
Ainsi, tu as deux variable : main1 et main2 de main.
tu fait
main *mainvec;
//les allocations
*mainvec=main1;
*(mainvec+1)=main2;
return mainvec;
le compilateur devrai raler que tu passe un pointeur local. Soit tu l'ignore soit tu mets des const là ou il faut.
Si tu fait du C, il suffit de retourner un pointeur.
Ainsi, tu as deux variable : main1 et main2 de main.
tu fait
main *mainvec;
//les allocations
*mainvec=main1;
*(mainvec+1)=main2;
return mainvec;
le compilateur devrai raler que tu passe un pointeur local. Soit tu l'ignore soit tu mets des const là ou il faut.