Tension LNB

Résolu/Fermé
jjgda - Modifié par jjgda le 31/03/2012 à 14:35
 jjgda - 1 avril 2012 à 14:07
Bonjour,

Qu'elle est la tension mini au connecteur du LNB pour le faire fonctionner ?

4 réponses

voir la
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-9135096-comment-savoir-si-tete-lnb-est-bien-alimentee
5
Je n'ai pas une absence de tension mais une chute de tension qui ne correspond pas à la norme de commutation.A la sortie du lnb je rentre sur un coupleur ampli tnt sat car il me manque des chaines si pas d'ampli tnt.J'ai un seul cable sur mon instal.Antenne TNT et parabole SAT -----coupleur ampli tnt---------- répartiteur 3 voies et coupleur de sortie TV1 branché à l'inverse voie 2 coupleur tnt sat branché à l'inverse TV2
2
Utilisateur anonyme
31 mars 2012 à 17:07
Bonsoir,le mesure se fait avec un amperemetre et doit etre comprise entre 150 et 180 ma( decodeur+ tete relies et branches et sous tension)
Les tensions de commutations de la tete: 13-18 volts
0
Bonjour

Merci pour votre réponse mais mon probleme vient de la commutation 13v 18v sur la longueur les tensions en bout lnb sont inférieures à la normale je n ai pas 18v sur la commutation.Avez vous une solution?
Cordialement
0
comment tu procède pour lire une totale absence de tension , le seul moyen fiable est de démonter la tête et de mesurer sur les transistors de commutation à l'entrée de la tête, en l'absence de tension tu as une valeur a l'état haut en sortie des commutateurs . Si aucune tension mesurable la lnb n'est pas alimenter donc faut revoir si les connections sont correct et que le câble est bien conforme sinon la lnb est défectueuse , la longueur du câble ne change rien
0