Supression jerecherche.org ----->sos<-----

Résolu/Fermé
JOB - 31 mars 2012 à 12:37
 luna_shadow - 9 juin 2012 à 00:00
Bonjour tout le monde,

Ayant laissé mon PC à mon ami hier, il est allé sur un site de tchat "chatland.org" et depuis j'ai chopé une perste nommée jerecherche.org.

Comment faire pour le supprimer ?

J'ai un niveau basique en informatique donc prière de m'expliquer tout doucement.

Je joints le rapport effectué par ADW CLEANER :


# AdwCleaner v1.503 - Rapport créé le 31/03/2012 à 12:05:56
# Mis à jour le 24/03/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Ultimate Service Pack 1 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : JOB - JOB-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\JOB\Downloads\Programs\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****

Arrêté & Supprimé : : Application Updater

***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Users\JOB\AppData\LocalLow\Search Settings
Dossier Supprimé : C:\Users\JOB\AppData\LocalLow\pdfforge
Dossier Supprimé : C:\Users\JOB\chat-land
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Application Updater
Dossier Supprimé : C:\Program Files\pdfforge Toolbar
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Common Files\spigot
Dossier Supprimé : C:\Users\JOB\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\7ji3hsn7.default\extensions\staged
Fichier Supprimé : C:\Users\JOB\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\appinfo.lnk
Fichier Supprimé : C:\Users\JOB\appinfo.exe
Fichier Supprimé : C:\Users\JOB\errorlog.tmp

***** [H. Navipromo] *****


***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\pdfforge
Clé Supprimée : HKCU\Software\Search Settings
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\pdfforge
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\Search Settings
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Application Updater
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\pdfforge
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Search Settings
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{557C21FE-7274-410D-853E-9ED4471BF193}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer\Browser Helper Objects\{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\chat-land.org
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\New Windows\Allow [*.chat-land.org]
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks [{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402}]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402}]
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [Appinfo]
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [lan]
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [tempHome]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [SearchSettings]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Search Page] = hxxp://www.jerecherche.org --> hxxp://www.google.fr
Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page] = hxxp://www.jerecherche.org --> hxxp://www.google.fr
Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Default_Secondary_Page_URL] = hxxp://www.jerecherche.org --> hxxp://www.google.fr
Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Default_Page_URL] = hxxp://www.jerecherche.org --> hxxp://www.google.fr
Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page_bak] = hxxp://www.jerecherche.org --> hxxp://www.google.fr
Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Search Bar] = hxxp://www.jerecherche.org --> hxxp://www.google.fr
Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Default_Search_URL] = hxxp://www.jerecherche.org/keyword/ --> hxxp://www.google.fr
Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - SearchMigratedDefaultName] = www.jerecherche.org --> hxxp://www.google.fr
Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - SearchMigratedDefaultURL] = hxxp://www.jerecherche.org --> hxxp://www.google.fr

-\\ Mozilla Firefox v [Impossible d'obtenir la version]

Nom du profil : default
Fichier : C:\Users\JOB\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\7ji3hsn7.default\prefs.js

Supprimée : user_pref("keyword.URL", "hxxp://www.jerecherche.org/result.php?&q=");
Supprimée : user_pref("browser.startup.homepage", "hxxp://www.jerecherche.org");
Supprimée : user_pref("newtaburl.def_url", "hxxp://www.jerecherche.org/");
Supprimée : user_pref("browser.search.selectedEngine", "jerecherche");

-\\ Google Chrome v18.0.1025.142

Fichier : C:\Users\JOB\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [4466 octets] - [31/03/2012 12:04:35]
AdwCleaner[S1].txt - [4769 octets] - [31/03/2012 12:05:56]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [4897 octets] ##########
A voir également:

19 réponses

finalement le problème résidait dans les extentions, il fallait désactiver et supprimer "jecherche.org" comme nouvel onglet.

comme quoi c'était simple ;)
1
Oui c'est exactement ça j'ai été dans les parametres de chrome puis les options internet j'avais jarter tout les trucs installé dossier et prog à la con, et en fait oui, il ne restait plus que les extentions j'ai pas pensé à jeter un coup d'oeil. Merci beaucoup c'est parfait !!!
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
31 mars 2012 à 12:39
Bonjour,

AdwCleaner semble l'avoir supprimé, ainsi que d'autres adwares, encore des soucis ?

A +
0
hoststart Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 2
31 mars 2012 à 12:41
Si tu as Google Chrome va dans option tu met au démarrage : https://www.google.com/?gws_rd=ssl et page d'accueil : https://www.google.com/?gws_rd=ssl et dans recherche tu mets google, et dans extension si il y a " je recherche.org ou un truk anormal bah supprime le :).
0
merci pour votre réponse rapide

j'ai fait le scan mais dès que j'ouvre un nouvel onglet il apparait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
31 mars 2012 à 12:45
Dans quel(s) navigateur(s) le soucis persiste ?
0
hoststart Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 2
31 mars 2012 à 12:47
Il semble que la page se remet toute seule ( la vilaine ) euh, télécharge CCleaner, va dans option, avancer décoche la case " Effacer uniquement les fichiers temporaires ........ " après va dans Nettoyeur clique sur Analyser et Nettoyer et poste le rapport :).
0
hoststart Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 2
31 mars 2012 à 12:48
autant pour moi il n'y aura pas de rapport :.
0
hoststart Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 2
31 mars 2012 à 12:49
0
le problème persiste sur google chrome
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
31 mars 2012 à 12:55
0
j'ai essayé vainement de réinitialiser le navigateur, le maudit jerecherche est encore là
0
est-ce que je peux désinstaller le chrome après le réinstaller ? le problème va se régler ?
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
31 mars 2012 à 13:12
Si tu désinstalles et que tu ré-installes, Chrome va normalement conserver le fichier Default, donc ça ne changera rien. Tu as réussi à réinitialiser ou pas ?
0
Oui j'ai réussi à le réinitialiser mais le vilain jerecherche squatte encore
0
hoststart Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 2
31 mars 2012 à 13:19
Fait ce que j'ai dis :)
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 293
31 mars 2012 à 13:27
Bonjour,

--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).

--> Double-clique sur le fichier d'installation. Installe ZHPDiag avec les paramètres par défaut (N'oublie pas de cocher "Créer une icône sur le Bureau").

--> Lance ZHPDiag en double-cliquant sur le raccourci présent sur ton Bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur le raccourci de ZHPDiag et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

--> Clique sur la loupe (Lancer le diagnostic) puis laisse l'outil scanner.

--> Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier (le rapport de l'analyse) sur ton Bureau.

--> Pour me transmettre le rapport, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ car le rapport ZHPDiag est plutôt long.
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
31 mars 2012 à 13:33
Bigre, je ne suis pas assez rapide aujourd'hui :p
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 293
31 mars 2012 à 15:44
Tu devrais quand même faire la procédure avec ZHPDiag histoire de vérifier qu'il n'y ait rien d'autre.
0
d'accord !

en tout cas merci tout le monde pour votre aide ;)
0
Salut à tous,
je me permets de compléter en ajoutant que pour les utilisateurs de firefox:, il ne suffit pas seulement de virer les spywares en question mais il convient également d'aller dans outils/modules complémentaires et d'enlever un sournois module supplémentaire qui est venu s'y installer et redirige automatiquement les onglets vers jerecherche.org.
0