SFR - Frais résiliation plus chers que prévu

vicdu81 - 30 mars 2012 à 22:54
zoulou33 Messages postés 36749 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 - 31 mars 2012 à 00:27
Opérateur concerné : sfr
Service client contacté : oui
Bonjour,
Je viens de résilier ce mois-ci mon contrat SFR avec un forfait à 35e (sans remises) par mois pour passer chez Free Mobile, ma date de fin d'engagement était le 14/01/2013 (comme indiqué sur mes factures).
Etant sur ma 2e année d'engagement, je pensais devoir payer (35*11)/4 = 96 euros.

Or je reçois une facture de frais de résiliation anticipée d'engagement de 188.07 euros.

Je fais donc opposition à ma banque (je ne peux pas payer cette somme pour le moment) et appelle de suite le Service Client.

Après avoir insisté, on me dit qu'en effet il y a un problème, ils me rappelleront donc sous 5 jours ouvrés.

Ils m'ont rappelé toute à l'heure, me disant qu'il était normal que je paie ces 188 euros étant donné que j'ai changé de forfait pendant ma première année d'engagement (Nouveaux forfaits SFR) et que j'ai donc souscris pour 1 année de plus d'engagement (Année qui n'est pas comptée sur ma période d'engagement affichée sur mes factures). J'ai effectué ce changement de forfait en ligne. Et je ne me rappelle pas avoir lu quelque part que je me ré-engageais pour 1 an de plus.

Quelles sont les recours ? Que dois-je faire ?

Merci.

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36749 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 7 653
31 mars 2012 à 00:27
Bonjour
Faire cette recherche afin de savoir si réellement il y a eu modification de forfait et si cela entraine ou pas et si pas eu cette modification contester afin d'annuler. Le tout doit être par lettre en A/R.
0