Age Of Empires 3 : Insérez le CD1

Résolu
Inferno-Da Baka Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je joue à AOE3 depuis quelques temps (en ligne). Jusqu'à maintenant, je lançais le jeu sans avoir besoin de mettre le CD1.

Etant chez Free, j'ai été victime de la mise à jour du 28 mars 2012 portant notamment sur le passage à l'heure d'été.

Bref, à la suite de la MAJ, j'étais bloqué sur le jeu qui me marquait impossible de se connecter à eso, blablabla.

J'ai fait plusieurs essais mais rien n'y a fait. Sachant que j'y avais joué la veille et qu'entre temps la MAJ était survenue, je me suis dit que ça venait du matos et donc du FAI.

J'ai décidé de réinstaller le jeu (avec MES CDS et MES CODES D'ACTIVATION). Toujours le même problème.

J'ai pensé au hard-reboot de ma box. Et hop, RAZ du matos, tout refonctionne (c'était donc free).

Mon soucis est le suivant, après la MAJ du jeu, je dois insérer ce foutu CD pour lancer le jeu. Ça me tape.

Sachant que je n'avais pas à le faire avant, pourquoi dois-je le faire maintenant? Comment puis-je passer outre légalement (maj? patch?)?

Merci de vos réponses. (oui le passage sur free n'était pas nécessaire en soi, mais ça permet d'expliquer la désinstallation forcée :)).

A voir également:

3 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Bonjour,

--> http://www.jeuxvideo.com/jeux/telecharger/pc/00014009-age-of-empires-iii.htm
1
Inferno-Da Baka Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Merci beaucoup.

J'étais en version 1.12.

J'ai voulu passer à la 1.14 directement. Il m'a dit que le jeu était à jour. Au final non ça reste en 1.12.

Il faut d'abord installer la 1.13 (message demande autorisation de passer en 1.13)

Puis en 1.14 : http://www.clubic.com/patch-jeux-video-1598-0-age-of-empires-3.html

Merci de votre réponse, j'aurai perdu pas mal de temps sans elle. Etrange cependant que la MAJ du jeu n'est pas pris ça en compte.

Cdlt.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Bon après-midi ;)
0