J'ai 13 ans, et j'écris un livre.

Fermé
Agathe - 28 mars 2012 à 20:57
 Adé - 13 nov. 2014 à 17:45
Bonsoir,
J'adore écrire, j'ai déjà écrit plusieurs nouvelles en français et je suis très forte en orthographe. J'ai alors commencé à écrire un livre.
Puis-je le publier, malgré mon jeune âge ?
Si oui, connaissez-vous des éditeurs ?
Le contrat sera-t-il signé avec mes parents ou avec moi ?
Je fais ça pour le plaisir, non pas pour l'argent ou pour être connue.
Pouvez-vous me conseiller ?

Merci d'avance, Agathe.
A voir également:

13 réponses

Nathan27210 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 49
28 mars 2012 à 21:09
Bonjour Agathe, très ambitieuse wah ;) ! Bon je suis pas trop informé mais on m'a dit,(car avant moi aussi je voulais écrire livre ) que tu pouvais publier un livre à tout âge et qu'il faut, pour avoir une chance qu'il soit publier, que ton bouquin tienne la route et qu'il plaise a ton éditeur. Je ne sais pas du tout mais ça me parait de mon coté évident, qu'à 13ans tes parents sont tes tuteurs et ils doivent signé pour toi. Je ne connais pas d'éditeur donc je ne peux pas t'aider sur ce point là mais j'espère t'avoir aider un petit peu, je te souhaite bon courage et tiens moi informé si tu trouves un éditeur ;)

Nathan.
23
Merci beaucoup Nathan !
Je te préviendrais ! :D
0
Nathan27210 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 49
29 mars 2012 à 20:02
Ok si tu veux m'envoyer un extrait, tu peux m'envoyé message privé pour demandé mon email ou l'envoyé direct ;)
0
Moi aussi je suis en train d'écrire un petit livre mais je le publiera pas ses juste pour passé le temps , si tu veux bien écris nous un extrait de ton livre si tu peux :$
0
J' écris moi-même une histoire, mais je pense que le plus compliquer sera ton âge, mais je pense que tu aura plus de chance que moi car j' ai onze ans. Des éditeurs ? Je peux pas t' aider mais moi je pencherai plus tôt vers "PKJ." reste encore à ce qu ils aiment ton histoire et que tu trouves un moyen pour les contactés, si oui dit le moi. Ce sera forcément tes parents qui signerons car tu n as pas l âge majeur, donc se sont tes tuteurs. Et si tu veux bien envoie nous un extrait de ton livre ! J espère avoir pu t aider. Bonne chance !
Adélaide
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
14 mai 2012 à 09:45
Moi j'ai 50 ans et je passe un coup de chapeau à tous ces jeunes qui ont le goût de la lecture et surtout... l'envie de partager et de construire quelque chose.

Un vrai bonheur à lire, allez y mes enfants :-) (si je peux me permettre bien sur)
Qui ne tente rien n'a rien et un échec s'il y en avait, n'en serai pas un car il apprendre de ses expérience est toujours un plus.

Vivez, écrivez, rêvez, partagez est un luxe sans prix !

Bonne chance à tous.
12
Merci ! ^^
0
Kikou les gens! J'ai 14 ans et j'écris aussi. Vu les idiots dont je suis entourée au collège je ne pensais vraiment trouver d'autre ados qui aiment l'écriture :)
Perso, comme j'ai un peu peur des moqueries, j'en ai parlé à personne alors si tu a le courage de faire ça Agathe, fonce!! Je suis avec toi!

++ @Vengeance
7
Ok :) Si j'y arrive, je vous mettrai le résumé et la couverture :)
0
goudou14 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018 1
9 mai 2012 à 19:52
Parle-en a tes parents ils pourront sûrement t'aider :)
0
C'est fait ! :D
0
histokind Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012
16 mai 2012 à 16:10
Moi aussi si je le dis au collège il y a des idiots qui se moquerons de moi. Surtout que certains me traitent déjà d'intello alors avec sa en plus ils ne pourront plus se lacher.
0
laissez les gens qui se moquent de vous ou vous traitent d intellos ce ne sont que des jaloux prétentieux abrutis qui ne savent rien faire , si vous aimez ecrire alors allez s'y lavhez vous faite vous plaisir c est pour vous que vous ecrivez pas pour les autres abrutis alors a vos plumes les filles et foncez !!!
0
TheBestSmile Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 13
31 mars 2012 à 15:18
Salut,

J'aie exactement le meme profil que toi. Sache qui l'existe des editeurs pour enfants. Je le sais car ma mère m'en a parler. J'adore moi également lire comme écrire. J'aie l'impression que tu es mon clone !
4
Tu t'appelles aussi Agathe ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi aussi j'écris ! J'ai 13 ans et figurez vous qu'un éditeur semble intéressé ! Alors forcément... Super contente quoi ^^ Mais je n'en dis pas plus, il a commencé à lire le manuscrit et je devrais attendre un bon moment avant de connaître son verdict... Alors patience !!!
4
histokind Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012
21 sept. 2012 à 17:15
félicitation ! j'aimerai tant arriver à ça moi aussi
0
Je suis rassuré, je me croyais seul dans mon cas. moi je n'ai que 12 ans mais au collège ma prof de français adore mes rédactions et ma soeur adore le livre que je suis en train d'écrire
3
Adara Uchiwa Messages postés 127 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 39
13 mai 2012 à 22:47
Je trouve ça genial que vous écriviez tous^^. J'espère vraimment que vous parviendrez à éditer vos histoires. J'ai 15 ans et j'écris aussi. On est plusieurs dans ce cas dans ma classe et on a demandé comment éditer un livre à mon prof de français. Autant vous dire qu'il faut avoir beaucoup de volonté pour y arriver mais je ne fais pas de soucis pour vous. Je vous conseille de demander à plusieurs maisons éditions car ce n'est vraimment pas facile de se faire prendre(surtout si vous voulez les grandes éditons).
En résumé, on leur envoie en moyenne 50 scipts par jour. Sur ces 50 script, il y en a 10 qui passent direct à la poubelle après qu'on en ai lu la première page (survolé serait plus exact), au final y en a dix qui sont plus ou moins lus en entier(survolés) tandis que le reste est abandonné à mi-chemin. Sur ces dix là, il y en a que quelque uns qui seront choisis pour être édités.
Ce que je veux dire, c'est que vous devez faire en sorte que vos histoires accrochent dès le début.
Pour ça, donnez-vous à fond! Ne vous découragez surtout pas et continuez sur votre lancée.
Bon courage à tous.
0
Agathe > Adara Uchiwa Messages postés 127 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013
14 mai 2012 à 23:40
D'accord, merci pour ton aide :)
0
Salut, pour commencer fais le livre en version numérique avec ce logiciel => Didapages

Et publie-le sur Internet, ça pourra s^rement inciter les gens à le lire ;-) !

Sinon bon courage :-) !
2
histokind Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012
16 mai 2012 à 16:08
MOI AUSSI J'ECRIS UN LIVRE !
Mon style dois être emprunté a plusieurs auteurs car je dévore les livres (qui intéressement évidemment.
2
:D
0
salut, j'ai 14 ans et je suis douée en littérature(d'après ma prof de français) et j'adore écrire des histoires et des poème et a la fin de l'année (vu que je déménage) elle m'a fait promettre de continuer a écrire et pour honorer cette promesse, pour mon propre plaisir et pour mes amis qui eux aussi adore ce que j'écris je pense a écrire un livre et a le publier mais je ne sais ni quel genre d'histoire écrire ni comment la rendre public, en combien de temps et surtout si ce que j'écris plait

donnez moi vos conseille please :D
PS: je suis pas le genre intello et mes amis sont tout sauf des gens avec de bonne moyenne mais je trouve que c'est cool d'écrire un livre ou autre :p
2
Mllecurieuse
30 mars 2013 à 11:46
L'important est d'aimer ce que tu écris et de prendre plaisir à l'écrire, sans cela, les lecteurs s'ennuieront sûrement à lire ton livre car ils sentirons que tu n'y a pas pris plaisir!

Moi aussi j'écris un livre et j'ai 12 ans!
0
my rock Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 1
10 mai 2012 à 19:48
oui tu peut , j'ai une amis qui a eu 14 ans ya ps longtemp et elle la fait , mais je sait pas pour toi et tes parents . j'esspere tavoir eder !
1
Hoppeless-romantic Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012
13 mai 2012 à 21:56
Moi aussi j'ai treize ans et j'espere publier un livre. Un conseil: tu devrais publier un extrait de ton livre sur des résaux sociaux pour inciter les gens à le lire! Car un livre n'est rien sans lecteurs :-)
1
Merci à tous pour votre aide précieuse, mais que me proposez-vous pour l'édition ?
1
luca999 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 4
Modifié par 00lina00 le 26/08/2013 à 13:27
Peu importe leur âge, j'encourage toujours les auteurs à écrire.

Quand ton livre sera prêt, on verra si on peut le mettre sur Amazon ou dans le iBookstore.
Amuse-toi à écrire, c'est le plus important.
0
JulieCristal Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
23 oct. 2014 à 22:20
Certaines filles ont publiées un livre à l'âge de 13 ou 14 ans. C'est comme la chanson, le talent n'a pas d'âge ! J'ai également 13 ans et je voudrais également publier mon roman ! Un point commun. Nous avons toutes les deux le même rêve ! Bonne chance à toi et courage !
0