Roman

fan-grey Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 28 mars 2012 à 20:16
 Aprilette - 15 avril 2012 à 15:15
Bonjour, J'ai 12 ans et je voudrais envoyer un texte a une maison d'édition pour voir ce qu'ils en disent .Mais je ne vois pas comment le faire parvenir mon texte via internet c'est pourquoi je demande une reponse , merci d'avance



ps: voici un extait de mon texte (oui je sais c'est tres long!):« SE BATTRE POUR SES RÊVES »

CHAPITRE 1 « LA GUERRE DES HOMMES »
Il y a longtemps, les dieux créèrent les humains pour s'amuser, mais ils comprirent vite qu'être « Parent » c'est plus dur que d'être un dieu.
Il fallait tout leur apprendre, mais surtout leur enseigner à ne pas s'entre-tuer car malgré quelques sages savants, il y avait des fous ou des ignorants ...Et donc la société humaine progressa à une telle vitesse, que même les dieux ne pouvaient rien faire. Bientôt, ils pourraient se passer des dieux.
Un jour qu'un humain se promenait dans la forêt de Witch, il croisa un être bizarre, avec de longues oreilles pointues, il était d'une grande stature. L'homme se demanda ce que pouvait être cette chose humanoïde. La "chose " ne semblait pas prêter attention à l'humain. A un moment, la personne demanda :
-Qui êtes-vous et d'où venez-vous ?
L'être étrange lui répondit « Je suis un elfe « Créat'viegueur » et ma tribu ancestrale vit dans cette forêt, mon clan est à proximité du grand chêne sacré et je chasse le Moufafa qui pullule en cette saison ».
L'homme lui proposa d'être son compagnon de route afin d'atteindre la ville située derrière le lac glacé d'Ourantong, celui-ci ne sachant que répondre lui sourit en acquiesçant.
Bientôt toute la société humaine entendit parler des elfes. Les dirigeants humains vinrent rencontrer le chef de tribus elfiques pour leur proposez d'intégrer leur société.
Malheureusement, les elfes refusèrent et des tensions augmentèrent entre les deux peuples, d'ailleurs quelques expéditions punitives contre les elfes furent menées mais elles échouèrent toutes. Pour ne pas déclencher une guerre, ils conclurent une alliance, mais elle était la source même de la destruction future des elfes car a cause de ce traité, ceux ci avait l'interdiction sous peine de mort de pénétrer ans dans la foret pour leur grand désespoir.
Deux saisons passèrent... et quelques lunes plus tard, les dirigeants des hommes se disputaient le pouvoir alors éclata conflit fatal. La guerre civile était inévitable car des razzias sévissaient dans toute la contrée, la famine régnait et la peur veillait dans les coeurs. Il y eut plusieurs camps d'humains qui s'affrontèrent dans l'espoir de conquérir le trône des sept collines mais ils furent écrasés par les plus puissants: les dictateurs puissants et riches du parti « OMIKAMI », le parti de la terreur et de la haine et de l'autre les libertins du groupe « AMATERASU ».Qui était à la fois jouisseurs et égaux mais profiteurs des faibles.
Les dieux, furieux de contempler ce désastre de l'inventivité humaine et rejetant toute souffrance inutile et gratuite décidèrent d'intervenir pour le plus grand malheur des hommes car les hommes furent créent a l'image des dieux.
Solos qui était le dieu du soleil voulu protéger le clan des « Amaterasus » ses adorateurs, ceux-ci affrontèrent la déesse Oscura et ses fidèles pourvoyeurs d'offrandes du clan des « Omikamis ».
Mais chaque bataille laissait les rangs des combattants plein de sang et de larmes et aucune victoire probante ne semblait voir le jour.
Il 'y avait bien plus de morts à coups d'épée puis on les compta par centaines mais cette fois la source de la destruction était la magie ! Les dieux se battaient entre eux, seuls les anges restaient impassibles.
Un ange dernièrement arrivé au purgatoire nommé par ses pairs Ezéchiel dut affronter la pire des épreuves...
De sa vie d'humain il ne gardait que deux souvenirs : celui de sa propre mort due aux fièvres des voyages maritimes et sa femme Eméa penchée a son chevet pleurant son amour perdu et éperdu .Malgré sa douleur il se rappelait l'instant fatidique ou elle s'empoisonna par désespoir et s'effondra sur son cadavre déjà froid.
Voyant son âme errer parmi les autres fantômes Ezéchiel ne supporta pas de la voir encore souffrir devant ses yeux et son impuissance étouffa son optimisme alors il voulu lui rendre grâce en la faisant passer du purgatoire sur le chemin du paradis. Mais sur le seuil du paradis se trouvait des cerbères qui les empêcha de franchir le seuil, Ezéchiel les appâta avec une âme cruelle et sadique et la leur jeta en pâture fin de les occuper durant leur traversée, mais le dieu Isos les rencontra et s'opposa a leur passage. L'ange le pétrifia et passa outre avec son ancienne dulcinée à son bras.
Les anges étaient les gardiens du paradis et du Purgatoire, cet endroit ou les mauvaises âmes sont condamnées à errer pour l'éternité. Ils surveillaient tout mais en ne faisant rien. Ils furent tous chassés du paradis lorsque l'un d'entre eux nommé Ezéchiel porta atteinte à un dieu colérique, celui-ci se vengea d'eux en les cloitrant au purgatoire.
Ezéchiel eut un sort bien plus machiavélique on le renvoya sur terre sous la forme d'un humain mais à l' écart des autres afin qu'il se sente étranger tout au long de son passage sur terre.
Les anges observaient les dieux avec un sentiment de déception, eux qui normalement étaient si calmes, si distingués se battaient pour des êtres si insignifiants. Les anges décidèrent de tuer les humains. Les elfes ne voulant pas entrer en conflit, ils décidèrent de migrer vers la contrée inconnue autrement baptisée : Arcto.

4 réponses

Commence par chercher une maison d'édition qui te plaît et qui publie ton genre de roman.
Mais avant de l'envoyer, relis-le un max. Corrige les fautes et refais les phrases un peu bancales.
Une question: est-ce un passage de l'histoire ou une ébauche ?
1
C'est moi (fan-grey ) j'ai oublié mes identifiant :( mais cest le premier chapitre de mon histoire
0
Aprilette > fan-grey
5 avril 2012 à 20:01
C'est un chapitre ? Alors désolé de te le dire, mais c'est beaucoup trop évasif. On dirait que tu faisais juste un plan pour te souvenir de ce qui va se passer...
Ajoute des détails, des descriptions. Si tu as inventé une mythologie complète, parle-nous-en, etc...
Surtout, tu parles d'abord des elfes, puis des anges, dévelope plus pour chacun. Par exemple, j'aimerais bien en savoir plus sur Ezéchiel...
0
Lea-88 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012
28 mars 2012 à 20:42
https://www.editions-melibee.com

Voilà une maison d'édition où tu peux envoyer ton manuscrit via internet !
En plus ils recherchent de nouveaux auteurs ;)
Bonne continuation à toi :)

PS: J'ai posté un message dans le même forum que toi il y a quelque minute car je recherche le nom d'un film/livre, va le lire au cas où ça te dirai quelque chose ;) Merci d'avance!
0
fan-grey Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012
6 avril 2012 à 16:51
Merci mais il n accepte que les manuscrits de 40 pages et le mien en fait 11 donc..? merci quand meme
0
Donc ton roman est une nouvelle. Ecris-en d'autre et fais un recueil
ou
Ajoute des détails et des descriptions comme je l'ai dit plus haut pour qu'il devienne un vrai roman, courage !
0