Cadre jaune information sur récepteur FRANSAT

Résolu/Fermé
th62 - 28 mars 2012 à 13:04
aldomayard Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 13 nov. 2013 à 16:34
Bonjour,

Cela fait 1 jour que nous pouvons plus regarder la TV en raison de la présence d'un cadre jaune dont l'intitulé est le suivant: information "mise à jour de la liste des opérateurs, veuillez patienter...". Le modèle est FRANSAT essentiel b simply SD.
Merci de m'indiquer la raison de ce problème, car j'ai essayé de joindre FRANSAT au n°indigo 3260 au j'ai laissé mes coordonnées téléphoniques en raison d'un trop grand nombre d'appels mais j'attends toujours sans succès!!!!

11 réponses

vous pouvez essayer ca :

debrancher appareil du secteur
enlever la carte
rebrancher
aller dans menu -> reglage systeme -> faire un reset ( bouton rouge )
reinstallation complet du systeme se fait
une fois tout regler il se met sur une chaine et demande de reinsere la carte
remettre la carte

et c est reparti !!
4
juani du 80
30 mars 2012 à 00:46
cela mais arriver aujourd'hui ds le 80 impecable ca marche merci
0
Soyons sérieux, que ce passe t'il en réalité, seuls les décodeurs Fransat sont touchés. Et pire encore de la marque Boulanger modéle essentiel b...
Que faire, vos manips ne marchent pas toujours.
2
Utilisateur anonyme
29 mars 2012 à 18:53
Bonsoir malgre ce que dit le service boulanger,ce n'est pas la faute a fransat
les decodeurs boulanger made in coree ne supportent pas apparement un changement de donnees du plan de frequence satellite,or le fabricant doit assurer cette interface decodeur/ plan de frequence sans aucune incidence pour l'utilisateur( contrat fransat): ce n'est pas le cas,boulanger doit assumer( fransat lui ne fournit que la carte et gere les droits de celle ci)
Les autres marques serieuses elles passent ce changemnt sans encombres
0
@ Cricri : bonjour - désolé de vous contredire, mais la responsabilité revient bien à Fransat. Si vous vous renseignez bien, les Essentiel B Simply SD sont fabriqués par Aston (hé oui !!) et Aston est le premier partenaire de Fransat. Charge à Fransat de tenir compte du parc existant (pouvant être vieux de 3 ans). Pour bien connaitre le matériel existant, je ne peux vous laisser mettre en cause la fiabilité des décodeurs dont il est question (on n'est pas sur du Servimat ou du Strong = grosses daubes dont l'espérance de vie dépasse rarement les 24 mois), compte tenu que la "panne" n'est nullement matérielle (il n'y a rien de grillé dans l'appareil !!) mais logicielle. Si on jetait un appareil a chaque fois qu'il est planté, je ne vous dis pas le nombre de PCs, Smartphones, Décodeurs, TVs, véhicules, etc... qui partiraient au rebut tous les jours.
Cordialement à tous
0
Bonsoir il y a un malentendu je parle des decodeurs sd essentiel b pas des models magic sat ou hd ,
les servimat et les essentiels b SD ont la meme carte electronique: et le meme defaut: tuner moins sensible( je parle des modeles sd entree de gamme,comme indique ds la question initiale de ce forum )
Ces produits sont fabriques en coree et chine
Procurez vous le contrat de licence fransat: la partie firmware revient au fabricant ,seulement franszt n'est pas tres exigeant et ceux qui veulent faire des economies d'echelle en profite
Renseignez vous,l'assistance des produits essentiel b SD est assure par ......servimat( si on peut parler d'assistance pour cette marque car ce nest pas un fabricant mais une simple marque commerciale),, tous ces produits sont made in shenzen et alentours
cordialement
0
@Cricri : Bonjour, il n'y a pas de malentendu, nous parlons bien tous les deux des Essentiel b Fransat et sur le principe il n'est nullement question du hardware mais du software - nous venons d'ailleurs de recevoir une info du service technique Fransat nous précisant qu'il venait de sortir un correctif sur leur dernière mise à jour. Vous faites erreur sur un autre point, Le SAV Essentiel B N'EST PAS assuré par Servimat, mais par ASTON.
Conclusion : le problème venait effectivement de Fransat (confirmation de leur part) et Essentiel B c'est du ASTON (je les ai eu en ligne pour le SAV, ce sont d'ailleurs qui m'ont donné la procédure pour le déblocage qui est efficace à 100% si c'est bien fait). Je me permet de vous retourner le conseil que vous me donnez en vous invitant à vous renseigner également de votre côté.
Cordialement
0
????!!!!!!!!!??????!!!
0
Ma mère a eu le même problème sauf que la procédure de Cricri n' a pas fonctionné avec 7 essais; donc après avoir débranché et rebranché le recepteur satellite, j'ai appuyé de suite sur la touche OK MENU, après l'apparition du cadre "veuillez patienter", ensuite je suis allé dans le paramètre RECHERCHE DE CHAINES - BOUQUET EXISTANT- ensuite cliquez sur Fransat SD Atl et relancer la recherche des chaînes qui s'installent automatiquement. Après quoi sorter du menu et tout refonctionne à merveille
Quand j'ai regardé dans cette rubrique de bouquet existant aucune chaîne y figurait donc j'ai relancé l'installation qui fait office de mise à jour et ce problème a été réglé.
Aidez-vous avec votre notice sur RECHERCHE DE CHAINES ou BOUQUET.
1
Merci pour l'info,me suis permis de la transmettre a d'autre 'ccmistes'
Cordialement
0
bonjour
j'ai essaye toutes ces solutions sans succes.
mon decodeur est un essentiel b.
je viens de le redebrancher puis rebrancher et l'affichage "load"est present on ne peut pas aller ds le menu.merci d'avance pour vos solutions.est il possible de faire un reset sans acces au menu?
-1
La méthode décrite par DREF fonctionne avec essentiel b je viens de la faire impect,je tiens à signaler que nous devons faire attention aux personnes âgées susceptibles d'avoir se soucis et qui risquent d'appeler un service de dépannage bien moins honnête que dref .
Merci
0
Bonjour,
Pas la peine de ramener votre décodeur en magasin, ce n'est pas une panne sous garantie car c'est indépendant d'Aston (le fabricant des Essentiel B Simply SD) - c'est le groupe Fransat qui est responsable
La manipulation pour faire repartir le materiel est tres simple et se deroule en 5 etapes :

1) debrancher antenne et alimentation
2)attendre 30 s. rebrancher SEULEMENT l'alim.
3) allumer l'ecran et le déco.
4) taper sur OK 6 7 8 7 a l'aide de votre telecommande
5) votre deco redemarre tout seul - rebrancher l'antenne et suivez les instructions pour reinstaller votre déco

Edit' : j'en ai fait une bonne quarantaine en magasin cette semaine - dans de rares cas, il se peut que les chaines du groupe France Télévision ne se reinstallent pas bien, dans ce cas rescanner vos chaines

a l'etape 4, parfois vous ne pouvez faire les manipulation, dans ce cas appuyez au préalable sur la touche Esc
1
bonsoir
desole pour cette reponse tardive mais je n'ai pas reussi du prmier coup mais reussi quand meme.
plus qu'à remettre les chaines dans le bon ordre
merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,essayez ceci: debranchez antenne,eteignez decodeur,debranchez le( 30 secondes),puis rebranchez le et rallumez le, qd un message du type 'no signal' apparait alors seulement rebranchez antenne
Suivez alors les instructions a l'ecran ou allez directement sur une chaine
0
bonjour,
j'ai suivi vos conseilles et mon problème de mise a jour est résolu, je reçois mais chaine tnt normalement.( pas de télé depuis hier).
merci grazy
0
Merci Cricri, cela refonctionne correctement!!!
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2012 à 17:14
De rien,gardez precieusement la procedure,en fait votre decodeur a plante suite a une mise a jour qui a certainemmt echoue,ou tout simplemn un bug ds celle ci,n'oubliez pas de mettre en veille chq nuit votre decodeur
Si une mise a jour vous est proposee cliquez sur validez ou ok et surtout ne debranchz pas l'appareil pdnt ce temps la
Cela peut prendre 25/30 min
bonne soiree tv
0
J'avais exactement le même problème depuis hier soir et avec vos indications depuis ça marche ! Merci beaucoup !
0
Super , ça marche merci cri cri 87 pour votre aide .
0
un grand, un enorme merci.
aussi bien que fransat, mon magasin boulanger n'ont pas su répondre.
a priori le sav de mon magasin connaissait le probleme actuel général, mais pas la solution.
0
Bonjour,ce sont des vices cachés et que Boulanger n'est pas capable d'assumer ses responsabilités et doit fournir un autre appareil convenable et fonctionnant correctement!!!Mais vu tous les appareils Essentiel B à problèmes qu'ils vendent...Tournez-vous vers les sites de droits du consommateur.SAV en général très mauvais!!
0
foucoraya62
28 mars 2012 à 20:24
Bonsoir à tous,

Nous avions le même soucis depuis hier soir, pas de tv et le message de recherche de liste opérateurs. On est du Pas de Calais, alors est-ce seulement notre département ou tous ? et nous avons également le décodeur fransat essentiel B simply SD.
Nous avons fait la procédure de cricri 87 et cela refonctionne à merveille.
Merci cricri87 de vos conseils.

à nous une soirée tv :)
0
Bonsoir, est ce que cela remarche sur plusieurs minutes voir plus d'une heure ou est ce que cela replante dans les 10 minutes...
Je suis du 24 dans le Sud Ouest, Fransat essentiel b, et j' ai essayé vos manips mais sans dépasser les 3 minutes de réception TNT.
0
Nous aussi même probleme depuis hier, vive le net pour les solutions et merci aux solutionneurs !
0
il faut faire une réinitialisation usine du récepteur. Allumer télé + récepteur. Sur la télécommande du récepteur appuyez sur le bouton menu (ok) ,sur l'écran d'affichage du récepteur ( menu )apparaît appuyez sur ok....sur l'ecran de télé apparaît une liste allez sur réglage récepteur faire ok puis de nouveau ok sur paramètres système faire ok en bas de l'écran il y a reset usine a coté d'un point rouge.....appuyez sur le bouton rouge sur la télécommande en dessous de mute . Comfirmez le reset en appuyant sur ok......
Entrez code parental.....La réinitialisation se lance. Et bonne télé.
1
Bonsoir,

Même problème dans la Marne depuis hier soir...avec visiblement une maj qui plante.
Merci à cricri 87 et aux autres !
0
Salut
Merci a cricri87 , pour sa procedure plus simple que la mienne !!
En effet , travaillant dans un GITEM , je faisais ma procedure pour aider mes clients !! mais c etait long , la c est beaucoup plus court !
0
J'ai voulu faire la procedure mais maintenant mon décodeur est bloque sur le message load et rien a faire pour qu'il remarche!!
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2012 à 10:15
Bonjour helene 68,si votre decodeur est un sagem : contactez le service assistance sagem
le bug se generalise petit a petit a la plupart des decodeurs fransat,le lieu de residence n'a aucune influence sur le probleme,par contre le modele et marque du decodeur ont leur importance,ce bug de mise a jour peut toucher une marque et pas d'autre ou seulement un modele d'une marque,c'est de l'informatique et ceci est tres aleatoire,certains decodeurs peuvent ne pas reagir et rester bloques ou se rebloquer des le reveil du decodeur le lendemain
tant qu'aucune rectification du bug ne sera prise en compte le probleme rique de perdurer: meme les services assistances des differents constructeurs ne semblent pas etre au courant...
sinon :
Essayez : debranchez le, rebranchez le,enlever carte,rebranchez rallumez, reinserez carte
Ou: eteindre decodeur,enlever carte, debrancher antenne,debrancher decodeur
Laissez debranche 15 mn
Frottez legerement puce de la carte sur un vetement
Rebranchez decodeur( pas l'antenne)
Rallumez le, reinserez carte a fond puce vers le fond dirigee vers le sol
laissez apparaitre message du type 'no signal'
Puis rebranchez antenne et reinitialisez decodeur ( reglage usine)
0
bonjour, merci pour les informations ma maman avait le même problème, pourtant le décodeur a été acheté chez un spécialiste (gitem) pour l'instant tout est revenu dans l'ordre on verra bien par la suite en tout cas merci à cricri
0