Je voudrais avoir votre avis sur ma config

Strap21 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 greg -
Bonjour,

Je viens de faire ma config sur materiel.net, qui selon moi serait pas mal en tant que pc de

gamer, car je voudrais un nouvel ordinateur presque uniquement pour faire tourner mes

jeux vidéos et étant un peu novice a ce niveau la, j'aimerais bien savoir si d'après vous, de

deux choses l'une :

- Est-il possible d'obtenir un "aussi bon" résultat en changeant quelques composant de
manière à ce que le prix soit moins elevé?

- Est ce que cette config est totalement compatible? N'y aura t-il pas de problème au
niveau de la compatibilité des composants ensemble? Ex : Peut-être que la carte
graphique est trop puissante pour ce processeur etc

Merci d'avance

lien1 : https://www.materiel.net/ (je ne suis pas sur que ca marche du fait que ce soit mon panier)

sinon voici directement la config :

- Cyborg X (boitié)
- CX V2 - 500W (alim)
- Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo (ddi)
- SH-222BB - OEM, noir (lecteur/graveur samsung)
- Core i5 2500 (processeur)
- P8Z68-V LX (mère)
- Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 (RAM)
- Radeon HD 6850 1Go IceQ X Turbo (CG, carte graphique)
- Freezer 7 Pro Rev.2 (radiateur/ventilo)
- X-Fi Xtreme Audio PCI-E - OEM (carte son)
- Montage (Montage!)
- Windows 7 Familial Premium 32 bits SP1 (oem) (OS)

N'hésitez pas à dire que j'ai fais un travail de noob si c'est le cas!!

Encore merci d'avance

6 réponses

Strap21 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai juste oublié de préciser que cette config s'élève à un total de 950€, ce qui fait tout de même assez cher

donc j'aimerais vraiment pouvoir baisser ce prix.

J'ai pour budget (flexible mais à éviter ^^) 700-850€
0
Strap21 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Up?
0
mrmustang Messages postés 7327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

Slt,

Le prix élevé de ta config me parait étonnant.

La carte graphique n'est absolument pas CPU limited. Je dirais même le contraire: ton choix de processeur est trop élevé par rapport à la CG.

Corsair CX-500 => Bof

Boitier tuning, pas génial. Trop cher pour ce que c'est.

Prévoir un meilleur rad.

Overclocking impossible avec ce CPU.

Si tu veux bénéficier des 8Go de ram, il te faut un OS 64Bits. Avec le 32Bits tu n'auras que 3Go utilisables.

Pas besoin de carte son si tu n'as pas du gros matos audio, celle intégrée à la carte mère est presque aussi bonne que celle que tu as choisis.

Montage sur quel site ? ou dans un magasin ?

1024% drogué aux Ghz !!!
0
mrmustang Messages postés 7327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

Pour ton budget, il y a ce PC qui est très bien et largement meilleur que celui que tu as fait en jeux:
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
0
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 886

Salut,

Remplace ta la HD6850 par cette HD6870 moins chère et plus performante :
https://www.materiel.net/produit/201202060003.html

Avec l'économie réalisée (~10€), prends ce i5-2500K, avec son coefficient débloqué il sera overclockable contrairement à celui que tu choisis...
https://www.materiel.net/produit/201101040026.html

Concernant l'alim, pour le même prix je te conseille cette OCZ Z Series 550W :
https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/

"- Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 (RAM) "
Certes le prix des RAM n'est pas élevé et on peut s'autoriser 8Go de RAM, mais vu que tu veux faire diminuer le prix total de la config saches que 4Go de RAM sont amplement suffisants pour du jeu.
https://www.materiel.net/memoire/l442/

"- X-Fi Xtreme Audio PCI-E - OEM (carte son) "
Comme te le dit mrmustang, c'est inutile si tu ne comptes pas utiliser une grosse installation audio...

"- Windows 7 Familial Premium 32 bits SP1 (oem) (OS) "
Pareil, prends la version 64bits de Seven si tu veux pouvoir bénéficier de plus de 3Go de RAM :
https://www.materiel.net/produit/201401080030.html

Pour le boitier, remplace le Aerocool que tu as pris par ce Zalman Z9 plus :
https://www.materiel.net/produit/201103030095.html
Moins cher, mieux ventilé, bien meilleur rapport qualité/prix...

"- Freezer 7 Pro Rev.2 (radiateur/ventilo) "
Inutile de l'acheter immédiatement si tu ne comptes pas overclocker le CPU tout de suite, le ventirad fourni d'origine avec le CUP sera suffisant du moment que tu n'O/C pas. Tu le remplaceras par un ventirad plus performant lorsque tu décideras d'O/C...

"- Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo (ddi) "
Prends celui-ci en 500Go :
https://www.materiel.net/produit/201010270088.html
Ça te fais économiser un peu plus de 30€...

Et voilà !

A+ =)

LordMacDragus
0

Tout d'abord merci a vous pour vos réponses =)

Faisons ça dans l'ordre ^^ :

@mrmustang : création et montage sur matériel.net et le truc c'est que c'est la 1ere fois que je tente de me monter un ordi personnalisé j'avais pour habitude de les acheter deja tout pret.

Pour ce qui est du firehawk je l'avais deja regardait, mais il y à 2 choses qui me pose problème sur ce pc c'est 1erement son process i3 que je trouve un peu trop faible (à la base je voulais un i7, mais vu le prix je me suis rabattu sur un i5 ^^ ) et aussi la mère qui d'après ce que j'ai vu sur nombre de forums est je cite "une arnaque" niveau qualité/prix

Encore une fois je suis un peu noob a ce niveau donc je me fie pas mal à tout ce que les gens peuvent dire, donc si je me trompe n'hésite pas à me remettre en place =p

@LordMacDragus : merci pour la cfg que tu me conseil, effectivement ça m'a l'air bien, on reste dans les mêmes eaux de performance ce qui me va entièrement.

Pour ce qui est du ddi le truc c'est que le mm en 750Go coute le même prix que le 1To (pk? alors ça j'en sais rien du tout mais c'est ce qu'ils annoncent sur le site!) et il n'est pas proposé de 500Go

Ensuite pour la carte son effectivement je fais marché un bon 7.1 logitech qui envoi quand même du lourd mais je me disais aussi que ce n'était pas indispensable qu'en dites vous?
0

Ah oui et aussi pour la CM etes vous plutot d'accord ou pensez vous qu'il y à mieux a faire (en se basant sur la cfd de LordMacDragus) rapport qualité/prix?
0

Pour les jeux, le i3 2120 marche très bien et ne CPU limited pas la GTX560Ti en 1080p.
Dans les jeux c'est la carte graphique qui fait la différence, le CPU doit juste suivre et sur cette gamme de carte graphique, que ce soit un i5 ou i3, ça ne change pas grand chose.
Le choix du 2500k, c'est plus pour l'évolutivité: possibilité de mettre de plus grosses carte graphiques par la suite sans changer de processeur.

Si c'est du i7 2600k que tu parlais, sache qu'il n'est pas intéressant car à peine meilleur qu'un 2500k en jeux pour un prix largement supérieur.

Quel kit logitech ? De toute façon ça reste un kit pour PC donc une carte son intégrée suffit (ils se sont beaucoup améliorés avec les années)
Par bon son, je parlais de HiFi/HC, moi j'ai une carte son car j'ai un ensemble HiFi à 2000€.
0

Niveau CM, il n'y a pas grand chose d'intéressant pour les sandy "non K" sur Matériel.net.

Chaque modèle de carte mère peut-être intéressant, le choix va dépendre des options qui t'intéressent.
0

mon kit logitech a etait acheter il y a environs 8 mois je ne saurais plus te donner le nom (a moin de me mettre a farfouiller dans mon bordel ^^)

C'est plutot simple mon ordi est presque exclusivement utiliser pour du jeu vidéo (mise apart les trucs basiques d'internet etc) et de la musique vu que je travaille dedans donc j'ai envi de te dire que tant que la CM fait bien tourner ma CG pour du jeu ça me convient!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"Pour ce qui est du ddi le truc c'est que le mm en 750Go coute le même prix que le 1To (pk? alors ça j'en sais rien du tout mais c'est ce qu'ils annoncent sur le site!) "
C'est le 750Go qui est un peu trop cher simplement parce qu'il a 64Mo de mémoire cache, ça n'en vaut pas la peine et si tu avais dû choisir entre les deux tu aurais bien fais de choisir le 1To. Mais si je te propose le WD Caviar Blue 500Go (SATA 3.0, 7200trs/min, 16Mo de cache), c'est dans le but de réduire le prix de la config, alors certes ça divise par 2 la capacité de stockage par rapport au 1To que tu avais choisis, mais il faut bien faire des concessions si tu veux payer moins cher ton PC...

Le WD Caviar Blue 500Go est ici :
https://www.materiel.net/produit/201010270088.html

"Ensuite pour la carte son effectivement je fais marché un bon 7.1 logitech qui envoi quand même du lourd mais je me disais aussi que ce n'était pas indispensable qu'en dites vous?"
La carte son intégrée à la carte sera bien suffisante.

"Ah oui et aussi pour la CM etes vous plutot d'accord ou pensez vous qu'il y à mieux a faire (en se basant sur la cfd de LordMacDragus) rapport qualité/prix?"
La Asus P8Z68-V LX est une bonne carte mère pour son prix, si tu comptes overclocker le processeur et que donc tu choisis le i5-2500K et si tu ne prévois pas d'ajouter une 2nde carte graphique, garde cette carte mère.

=)

0

j'ai suivis plus ou moin la cfg que tu m'a conseillé mise apart sur le ddi qui n'est pas proposé sur materiel.net dans la section creation personnalisé d'ordinateur j'ai donc le choix entre le 1er que j'ai cité celui a 1To et le Black caviar 750Go qui effectivement est en 64Mo et au meme prix donc pas vraiment interessant, donc je suis resté sur le blue caviar 1To
Ensuite pour la 6870 elle est proposée mais à +/- 40€ de plus donc je suis pas sur de vouloir changer cette donnée, pour la ram je suis resté sur les 8Go pour linstant mais je pense que je vais changer pour allez sur les 4Go car vous m'avez dit que c'était largement suffisant.
J'ai supp la carte son et le radiateur, je suis passer sur la 64 de w7, je suis passé sur le i5 2500K comme tu me l'a conseillé, pour le boitié le Z9 plus et l'alim celle que tu m'a conseillée aussi.

Je me retrouve avec un total de 860€ ce qui est presque parfait! donc MERCI BEAUCOUP a vous 2

Autre petite question, un nouveau ddi a était ajouté a la liste c'est le barracuda revision 3.0 750Go 32 Mo qui coute 90€ qu'en pensez vous est-il bien? (ce serait toujours une petite économie non négligeable ^^)
0

Le barracuda est très bien.

Si tu veux gagner encore un peu sur le prix final, cette carte mère est basique mais très bien: http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/msi-p67a-c43-revision-b3-75006.html

Je ne comprends pas ton problème avec la HD6870

N'oublie pas le code B1F0-E7NJ-KUOIJN
0

Tu m'a dis dans ton autre post que la hd6870 etait moin chere, mais elle est annoncée a 40€ de plus sur le site, et dans la mesure ou je voudrais plus réduire les couts =p
0

"mise apart sur le ddi qui n'est pas proposé sur materiel.net dans la section creation personnalisé d'ordinateur"
"Ensuite pour la 6870 elle est proposée mais à +/- 40€ de plus "

Comment ça ce n'est pas proposé ou c'est proposé mais plus cher ?

Voilà le panier Matériel.net qui contient l'intégralité de la config :
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMDp7aTowO2E6Mjp7aTowO2k6NjU5NTU7aToxO2k6MTt9aToxO2E6Mjp7aTowO2k6Njk0NTM7aToxO2k6MTt9aToyO2E6Mjp7aTowO2k6NjIyNDQ7aToxO2k6MTt9aTozO2E6Mjp7aTowO2k6NzU0Mjc7aToxO2k6MTt9aTo0O2E6Mjp7aTowO2k6NjI5MjM7aToxO2k6MTt9aTo1O2E6Mjp7aTowO2k6NzMxMDY7aToxO2k6MTt9aTo2O2E6Mjp7aTowO2k6NTExNzI7aToxO2k6MTt9aTo3O2E6Mjp7aTowO2k6NzU3Mjk7aToxO2k6MTt9aTo4O2E6Mjp7aTowO2k6OTg5O2k6MTtpOjE7fWk6OTthOjI6e2k6MDtpOjY1NjU1O2k6MTtpOjE7fX0=
Tout est là et au prix indiqué, y compris le disque dur de 500Go et la carte graphique...

Ce qui te fais un total d'env. 827€ !

=)
0

La HD6870 n'est pas à 40€ de plus !

La HD6870 la moins chère: 140€ (en plus c'est un très bon modèle)
La HD6850 la moins chère: 133€

ça ne fait qu'une différence de 7€.
0
greg

salut, moi j'ai acheté le "gamer by cublic" et j'en suis ravis ! pour 700euro t'a un quad core à 3.60 gh/z, une bonne carte graphique avec 2giga !! etc ...
Je fais tourner battlefield 3 et cod mw2 en même temps et graphisme à fond !
0

Le "Gamer by clubic" est à 800€ et le FX 4100 est largement moins bon que le i3 2100 en jeux.
0

Merci pour ta réponse greg mais effectivement s'il est a 800€ je prefere monter mon propre pc qui me revient 850€ mais qui est d'apres ces gentils messieurs :p de bien meilleure qualité
Mais encore une foi merci quand même =)
0

Plus performant => oui.
Mais niveau qualité le GAMER PAR CLUBIC est très bien. (ne pas confondre qualité et performances).
0
greg

un i3 à 2 coeur est plus performant qu'un 4 coeur a 3.60gh/z !!??
0
greg

ah et puis il ont un peu changer leur gamer by clubic la ! j'ai pas ce processeur moi ! j'ai un amd phenom 2 X4 970 ;) me dite pas que c'est nul , sinon je me demande ce que vaut le i5 et le i7 si le i3 est meilleur que mon processeur ^^
0