Délais Numéricable
Fermé
SofianeBKD
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2012
-
27 mars 2012 à 12:09
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 28 mars 2012 à 13:12
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 28 mars 2012 à 13:12
A voir également:
- Délais Numéricable
- Numericable tv gratuit ✓ - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- Tnt + numericable gratuit sur une tv - Forum Cinéma / Télé
- Rio numéricable - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- Restaurer webmail numericable - Forum Google Chrome
- Chaines de la TNT gratuites en individuel chez Numéricable - Forum TNT / Satellite / Réception
5 réponses
Mekthoub
Messages postés
4080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 044
28 mars 2012 à 00:09
28 mars 2012 à 00:09
Cette prise TV est raccordée à une antenne hertzienne sur le toit. Donc ton logement n'est pas câblé. Il faudra un RDV raccordement, l'installateur viendra tirer un câble et poser une prise murale câble à deux sorties (pour le modem et le décodeur). Ceci soit en plus, soit à la place de ta prise TV (il réutilise le câble antenne, qu'il raccorde en câble en amont, et il change la prise murale). Cette dernière solution donne moins de travail au gars, mais te coupe l'accès à l'antenne, si pratique en cas de panne du câble, ou de résiliation.
Attendre ce RDV raccordement ajoute disons 1 ou 2 semaines au délai. Les travaux eux-même, c'est une question d'une heure ou deux.
Attendre ce RDV raccordement ajoute disons 1 ou 2 semaines au délai. Les travaux eux-même, c'est une question d'une heure ou deux.
USA-France
Messages postés
1128
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2015
274
Modifié par USA-France le 27/03/2012 à 12:16
Modifié par USA-France le 27/03/2012 à 12:16
Quelle offre ?
ADSL ou Fibre ?
Où habites tu ? Région parisienne ou province ? Ville ou semi-campagne ?
HP DV5247EA | Apple MacbookPro 13" mid-2010 osX10.7.3 | iPhone 3G ios4.2.1
FreeMobile & AuchanBox | Versailles, Yvelines FRANCE -- Prof de français au collège
ADSL ou Fibre ?
Où habites tu ? Région parisienne ou province ? Ville ou semi-campagne ?
HP DV5247EA | Apple MacbookPro 13" mid-2010 osX10.7.3 | iPhone 3G ios4.2.1
FreeMobile & AuchanBox | Versailles, Yvelines FRANCE -- Prof de français au collège
SofianeBKD
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2012
35
27 mars 2012 à 12:24
27 mars 2012 à 12:24
Salut USA-France,
Quand je fais le test d'éligibilité sur leur site, je suis éligible à 30 mégas avec téléphone et TV. D'après leur site, je suis éligible à la Fibre, et un homme est venu chez moi pour me proposer leur offre.... Et enfin j'habite à Marseille. Voilà j'espère que tu m'aideras un peu parce que je suis un peu perdu.
Merci beaucoup
Quand je fais le test d'éligibilité sur leur site, je suis éligible à 30 mégas avec téléphone et TV. D'après leur site, je suis éligible à la Fibre, et un homme est venu chez moi pour me proposer leur offre.... Et enfin j'habite à Marseille. Voilà j'espère que tu m'aideras un peu parce que je suis un peu perdu.
Merci beaucoup
USA-France
Messages postés
1128
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2015
274
27 mars 2012 à 12:33
27 mars 2012 à 12:33
OK, fibre optique,
le technicien d'une boite de sous-traitance de numéricable va passer dans les 10 jours après ta souscription en boutique.
D'ailleurs, lorsque tu vas souscrire, le/la vendeuse va te demander tes disponibilités pour qu'il puisse faire l'installation chez toi.
Attention : Numéricable, DartyBox, BBox Fibre, Auchanbox sont sur le même réseau et ont la même qualité. Seul le prix change.
Perso je suis chez Auchan et je paie uniquement 20€/mois pour l'internet et 5€ pour le téléphone illimité.
Je te conseille donc d'aller voir chez Auchan si tu veux faire des économies; en ce moment ils t'offrent une tablette numérique :)
Si tu veux regarder les conditions de l'offre, vas sur le site d'auchan telecom
http://www.auchantelecom.fr/internet
le technicien d'une boite de sous-traitance de numéricable va passer dans les 10 jours après ta souscription en boutique.
D'ailleurs, lorsque tu vas souscrire, le/la vendeuse va te demander tes disponibilités pour qu'il puisse faire l'installation chez toi.
Attention : Numéricable, DartyBox, BBox Fibre, Auchanbox sont sur le même réseau et ont la même qualité. Seul le prix change.
Perso je suis chez Auchan et je paie uniquement 20€/mois pour l'internet et 5€ pour le téléphone illimité.
Je te conseille donc d'aller voir chez Auchan si tu veux faire des économies; en ce moment ils t'offrent une tablette numérique :)
Si tu veux regarder les conditions de l'offre, vas sur le site d'auchan telecom
http://www.auchantelecom.fr/internet
Mekthoub
Messages postés
4080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 044
27 mars 2012 à 13:48
27 mars 2012 à 13:48
Bonjour!
Le délai dépend: Si ton logement est déjà câblé (prises murales vissantes comme les prises satellite), que tu souscris en boutique Numéricâble, alors tu peux rentrer chez toi avec les boxes sous le bras, les brancher toi-même, et ça peut éventuellement marcher tout de suite. Sinon il faut attendre la livraison des boxes, et le RDV installateur qui fera le raccordement.
De toutes façons, il ne faut pas résilier Orange avant que tout fonctionne au poil chez NC. Donc tu te fiches un peu du délai.
Le délai dépend: Si ton logement est déjà câblé (prises murales vissantes comme les prises satellite), que tu souscris en boutique Numéricâble, alors tu peux rentrer chez toi avec les boxes sous le bras, les brancher toi-même, et ça peut éventuellement marcher tout de suite. Sinon il faut attendre la livraison des boxes, et le RDV installateur qui fera le raccordement.
De toutes façons, il ne faut pas résilier Orange avant que tout fonctionne au poil chez NC. Donc tu te fiches un peu du délai.
SofianeBKD
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2012
35
Modifié par SofianeBKD le 27/03/2012 à 16:55
Modifié par SofianeBKD le 27/03/2012 à 16:55
Bonjour
Mais je ne peux pas avoir 2 fai dans un même logement non ?
Sinon comment pourrai-je savoir si mon appartement est cablé ?
Merci
Mais je ne peux pas avoir 2 fai dans un même logement non ?
Sinon comment pourrai-je savoir si mon appartement est cablé ?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mekthoub
Messages postés
4080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 044
27 mars 2012 à 17:24
27 mars 2012 à 17:24
Tu peux parfaitement avoir deux FAI ou plus dans le même logement. Orange ADSL passe par le réseau téléphonique FT, Numéricâble et les 3 autres FAI câblés passent par le réseau de télévision par câble NC. Deux réseaux distincts. Rien n'empêche d'avoir les deux à la fois, pour quelques jours, ou pour toujours. Ah si, il y a un seul écueil possible: La portabilité du numéro. Faut choisir: Le numéro peut être sur une box, ou sur l'autre, mais pas les deux.
Logement câblé ou pas: Regarde les prises murales. Si tu en trouves qui ressemblent même vaguement à une prise murale antenne TV, montre-nous une photo. Puis branches-y un téléviseur, et fait une recherche de chaînes en mode antenne analogique et numérique. Et dis-nous ici-même la liste précise des chaînes reçues.
Logement câblé ou pas: Regarde les prises murales. Si tu en trouves qui ressemblent même vaguement à une prise murale antenne TV, montre-nous une photo. Puis branches-y un téléviseur, et fait une recherche de chaînes en mode antenne analogique et numérique. Et dis-nous ici-même la liste précise des chaînes reçues.
SofianeBKD
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2012
35
27 mars 2012 à 17:40
27 mars 2012 à 17:40
Re,
Merci beaucoup pour ton aide.
Voici la prise que j'ai chez moi : http://www.elecproshop.com/images/imagecache/181x200_C1763.jpg
J'ai oublié de vous que il y a quelques jours, un homme qui appartenait à µNC est venu chez moi pour me proposer leur offre, il m'a montré quelque chose qu'il fallait raccorder à la prise ( lien) pour utiliser le 100 mégas, bah je croyais à une arnaque...... mais je ne lui ai pas demandé si j'étais raccordé ou non :( !
Merci
Merci beaucoup pour ton aide.
Voici la prise que j'ai chez moi : http://www.elecproshop.com/images/imagecache/181x200_C1763.jpg
J'ai oublié de vous que il y a quelques jours, un homme qui appartenait à µNC est venu chez moi pour me proposer leur offre, il m'a montré quelque chose qu'il fallait raccorder à la prise ( lien) pour utiliser le 100 mégas, bah je croyais à une arnaque...... mais je ne lui ai pas demandé si j'étais raccordé ou non :( !
Merci
Mekthoub
Messages postés
4080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 044
27 mars 2012 à 20:02
27 mars 2012 à 20:02
Et la liste des chaînes trouvées?
SofianeBKD
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2012
35
Modifié par SofianeBKD le 27/03/2012 à 20:05
Modifié par SofianeBKD le 27/03/2012 à 20:05
TF1
France 2
France 3
Arte
France 5
M6
NT1
NRJ12
TMC
W9
LCL
Gulli
BFM TV
TF1 HD
France 2 HD
France 3 HD
France 5 HD
M6 HD
et puis après quelques chaînes cryptés, au total, il y en a 27.
merci
France 2
France 3
Arte
France 5
M6
NT1
NRJ12
TMC
W9
LCL
Gulli
BFM TV
TF1 HD
France 2 HD
France 3 HD
France 5 HD
M6 HD
et puis après quelques chaînes cryptés, au total, il y en a 27.
merci
28 mars 2012 à 13:02
Merci encore
28 mars 2012 à 13:12
Par contre, je vois dans un autre fil qu'il y a un doute sur ton éligibilité réelle. Si au pire le technicien vient, et se rend compte qu'il est impossible de te raccorder, il va te déclarer non-raccordable. Le contrat est automatiquement annulé, et tu n'as rien à payer.