Access les macros
Fermé
minipuss
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2019
-
26 mars 2012 à 21:23
OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 27 mars 2012 à 22:11
OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 27 mars 2012 à 22:11
A voir également:
- Access les macros
- Macros word - Guide
- Access appdata - Guide
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
- You don't have permission to access this resource ✓ - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
OlivrT
Messages postés
323
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2012
36
27 mars 2012 à 22:11
27 mars 2012 à 22:11
Bonsoir,
j'ai une mauvaise nouvelle :-(, dans Ms Access il n'est pas possible de modifier la couleur de fond d'un objet bouton (*)
Par contre, la couleur du texte c'est possible et inutile de passer par une Macro, on va coder ... yesss ! :-)
Selon la version d'Access cela peut changer un peu, moi je travaille avec Ms Office 2007
1) Créez un nouveau formulaire
2) Placez-y un objet Bouton
3) Sélectionnez l'objet, cliquez sur le bouton droit de la souris et choisissez "Propriétés"
4) Sélectionnez l'onglet "évènement"
5) Cliquez sur le bouton à droite de la zone "Sur Clic"
6) Et là ... magie :-) vous vous retrouvez dans une fenêtre avec Ceci :
Ajoutez ceci avant la ligne "End Sub" :
7) Sauver vos modifications
8) Afficher le formulaire en choissant "Mode formulaire"
9) Cliquez sur le bouton
(*) En fait quand je dis qu'il n'est pas possible de colorier un objet bouton et de modifier sa couleur de fond, ce n'est pas tout à fait vrai. C'est possible mais il faut passer par des petits "programmes" externes qu'on appelle des "API". Si tu es débutante je préfère éviter ;-)
j'ai une mauvaise nouvelle :-(, dans Ms Access il n'est pas possible de modifier la couleur de fond d'un objet bouton (*)
Par contre, la couleur du texte c'est possible et inutile de passer par une Macro, on va coder ... yesss ! :-)
Selon la version d'Access cela peut changer un peu, moi je travaille avec Ms Office 2007
1) Créez un nouveau formulaire
2) Placez-y un objet Bouton
3) Sélectionnez l'objet, cliquez sur le bouton droit de la souris et choisissez "Propriétés"
4) Sélectionnez l'onglet "évènement"
5) Cliquez sur le bouton à droite de la zone "Sur Clic"
6) Et là ... magie :-) vous vous retrouvez dans une fenêtre avec Ceci :
Option Compare Database Private Sub Commande0_Click() End Sub
Ajoutez ceci avant la ligne "End Sub" :
Private Sub Commande0_Click() If Me.Commande8.ForeColor = vbWhite Then ' La couleur d'arrière-plan est blanche ... ' on colorie le texte en noir Me.Commande0.ForeColor = vbBlack ' On indique le texte "Eteint" Me.Commande0.Caption = "Eteint :-/" ElseIf Me.Commande0.ForeColor = vbBlack Then 'La couleur d'arrière-plan est noire ... ' on colorie le texte en blanc Me.Commande0.ForeColor = vbWhite ' On indique le texte "Allume" Me.Commande0.Caption = "Allume :-)" Else ' Le bouton n'a pas encore été initialisé, ' on colorie le texte ne noir Me.Commande0.ForeColor = vbBlack ' On indique le texte "Eteint" Me.Commande0.Caption = "Eteint :-/" End If End Sub
7) Sauver vos modifications
8) Afficher le formulaire en choissant "Mode formulaire"
9) Cliquez sur le bouton
(*) En fait quand je dis qu'il n'est pas possible de colorier un objet bouton et de modifier sa couleur de fond, ce n'est pas tout à fait vrai. C'est possible mais il faut passer par des petits "programmes" externes qu'on appelle des "API". Si tu es débutante je préfère éviter ;-)