Access 2003 - Problème GROUP BY
Irimanor
-
OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait quelques recherches, mais j'avoue ne pas savoir trouver de "recherche clé" pour mon problème.
Je réalise sous access une requête de sélection qui s'alimente à partir de deux sous requêtes.
L'objectif étant de réaliser un GROUP BY afin de m'afficher selon mes critères de regroupement, les sommes de 2 valeurs issues de chacune des deux tables intermédiaires.
Le problème que je rencontre est celui ci :
Je souhaite regrouper les budgets en fonction du projet, du type de coût et de la direction concernée.
Exemple :
1ere table
P1000 / Jours Homme / DSI / Budget 1 : 1000
2eme table
P1000 / Jours Homme / DSI / Budget 2 : 50
P1000 / Jours Homme / DSI / Budget 2 : 100
Le résultat que j'obtiens est :
P1000 / Jours Homme / DSI / Budget 1 : 2000 / Budget 2 : 150
Comme si access avait dans un premier temps créé la table suivante avant de faire les regroupements
P1000 / Jours Homme / DSI / Budget 1 : 1000 / Budget 2 : 50
P1000 / Jours Homme / DSI / Budget 1 : 1000 / Budget 2 : 100
Auriez-vous une idée pour contourner ce problème SANS passer par une requête intermédiaire sur laquelle je ferai un group by sur la table 2 préalablement à ce traitement
Je vous remercie infiniement pour votre aide
J'ai fait quelques recherches, mais j'avoue ne pas savoir trouver de "recherche clé" pour mon problème.
Je réalise sous access une requête de sélection qui s'alimente à partir de deux sous requêtes.
L'objectif étant de réaliser un GROUP BY afin de m'afficher selon mes critères de regroupement, les sommes de 2 valeurs issues de chacune des deux tables intermédiaires.
Le problème que je rencontre est celui ci :
Je souhaite regrouper les budgets en fonction du projet, du type de coût et de la direction concernée.
Exemple :
1ere table
P1000 / Jours Homme / DSI / Budget 1 : 1000
2eme table
P1000 / Jours Homme / DSI / Budget 2 : 50
P1000 / Jours Homme / DSI / Budget 2 : 100
Le résultat que j'obtiens est :
P1000 / Jours Homme / DSI / Budget 1 : 2000 / Budget 2 : 150
Comme si access avait dans un premier temps créé la table suivante avant de faire les regroupements
P1000 / Jours Homme / DSI / Budget 1 : 1000 / Budget 2 : 50
P1000 / Jours Homme / DSI / Budget 1 : 1000 / Budget 2 : 100
Auriez-vous une idée pour contourner ce problème SANS passer par une requête intermédiaire sur laquelle je ferai un group by sur la table 2 préalablement à ce traitement
Je vous remercie infiniement pour votre aide
A voir également:
- Access 2003 - Problème GROUP BY
- To be filled by o.e.m - Forum Windows
- Office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Acer quick access - Forum Logiciels
- La shoes by avis - Forum Consommation & Internet
- Access runtime ✓ - Forum Access