Comment recevoir la TNT ?

SofianeBKD Messages postés 392 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Vous allez me prendre un con mais je ne sais pas comment recevoir la TNT, en fait, j'ai un TV que j'ai acheté hier soir à 300 € et simplement une antenne intérieur. J'y comprends rien du tout quant ils parlent de décodeur, adaptateur numérique, adsl.... Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que je dois faire et ce que je dois avoir s'il vous plaît ?

ps : je précise que je n'ai pas la tv avec mon fai ( pas assez de mégas )

Merci beaucoup

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voici un lien qui peut être utile pour comprendre un minimum le fonctionnement.

https://www.commentcamarche.net/faq/15283-tnt-et-adaptateur-tnt

Sinon il te suffit de te rendre dans la première grande surface (Même petite :) et d'acheter un décodeur TNT. Il faut juste vérifier le type de câble "Péritel ou HDMI" et voir si il est vendu avec.

Cela fonctionne un peu comme un magnétoscope sauf que quand tu mettra AV tu aura la TV grâce au décodeur.
0
kiki

Tu branches ton antenne d'intérieur sur ta TV avec le câble coaxial. Et tu lances le programme d'installation avec la télécommande. Tu verras si l'antenne d'intérieur est suffisante pour recevoir (ça dépend de la puissance reçue).
0
SofianeBKD Messages postés 392 Statut Membre 35

ça marche mais je n'ai que 10 chaines et en plus quelqu'un passe devant l'antenne les chaines ne marchent plus.
0
Utilisateur anonyme

Donc il faut que tu achète un décodeur TNT ...
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir
TNT tu as plusieurs choix via satellite via cablo opérateur via fournisseur internet via antenne emetteur television numérique terrestre .
Pour capter la TNT maintenant
Tu as une nouvelle TV jors LCD ou LED la TNT est intégrée
Antenne intérieure c rare d'avoir toutes les chaines TNT alors tu es voisins avec l'emetteur TNT
En résumé tu veus la TNT à 100% antenne rateau avec ampli cable descente coaxiale direct ds ta TV .Si tu as une TV HD? Bingo tu auras en + TF1 HD FR2 HD M6 HD ARTE HD "C+ HD"
Tu n'as pas de TV HD ? Tu auras les 18 chaines en SD
0