[CI-TECOMAH4222] Connexion ftp impossible

Alexis___ -  
 yann -
Salut à tous,

J'ai énormément de problèmes à installer mon serveur ftp sur ma clubbox (routeur tecom ah 4222). Après avoir créé 4 règles NAT, une ip fixe pour moi et configuré mon serveur ftp, toujours le même problème: fonctionnement parfait en local, impossible de l'extérieur.
Je suis sous Ubuntu dapper, j'ai configuré mon ftp avec proftpd. Une commande: ftp open monipexterne renvoie '421 service not available, remote server has closed connection'

Pouvez vous m'aider ?

Merci,

> Alexis
A voir également:

2 réponses

LoovtO

J'ai le même problème.
A priori la clubbox ne ferait pas correctement le routage car je tente une connexion ftp je tombe systématiquement sur le ftp de la box et non pas le mien.
Dans les règles de NAT j'ai changé le port pour le FTP et là.. c'est le drame plus rien ne passe.
Petite précision : sur une autre machine j'ai un serveur web et un serveur ssh et j'ai exactement le même soucis.
Tout fonctionne parfaitement au niveau lan et rien ne marche au niveau wan...
Elle me soule cette box.
0
yann

Bonjour,

J'ai le même problème que vous avec ftp serveur expert v3 de Micro-application et la neufbox connectée en wifi sous winxp pro x64.
Cependant je parviens a me connecter en externe sur mon ftp, pour cela j'ai renseigné mon ip publique au lieu de mon ip locale.
En revenche le compte utilisateur anonyme de mon ftp n'est jamais reconnue et un mot de passe m'est constament demandé !?
Je précise que je n'ai aucune restriction ip dans mon serveur et que les redirections d'ip et port ont blien été fait dans le part feu de ma neufbox de même qu'une exception dans le part feu windows.
J'ai le sentiment que mon ip publique n'est pas émise par mon routeur, mais par le serveur de neuf car lorsque je test mon ftp avec cette adresse : http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest
On me retourne le nom d'un serveur que je ne connais pas et mon compte anonyme n'est jamais reconnu (login incorect).
En local, je n'ai aucun problème,normal.
Si quelqu'un à une soluce, merci d'avance.

yann
0