Connaitre l'ip adresse d'un device

yoahn -  
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
y a t'il un utilitaire qui permette de trouver l'ip adresse d'un device demuni de port serie?
Ex: je veux rentrer dans les menus d'un routeur mais j'ai perdu sont ip adresse et il n'y a pas de port serie pour se connecter dessus!
est-il possible via un prog de scanner l'ip par l'adress mac p-ê?
mon probleme n'est pas pour un routeur mais qque chose de plus special, mais le probleme reste le meme!
Merci
A voir également:

3 réponses

andre.h Messages postés 395 Statut Membre 51

en principe il doit y avoir un reset (petit trou ou tu enfonce un trombonne) et l'ip par defaut est souvent 192.168.0.1 ou 192.168.1.1
0
yohan

merci pour la reponse, mais en faite j'ai pris l'exemple d'un routeur, mais c'est un lecteur K7 en fibre optique munis d'une porte reseau son adresse de base est 10.0.0.1 et à partir de la, il est possible d'entrer dans un menu de ce lecteur et de changer l'ip adresse pour eventuellement l'intégrer dans le reseau du client. Parfois ces lecteurs partent en reparation et sont renvoyer de magnière aléatoire dans le monde et il arrive que l'equipe repair oublie de remettre l'ip adresse d'origine et donc sur ces lecteurs il n'y a pas de moyens de ce connceter en ip.
J'ai un serveur video sur ip de marque axis fourinit avec un petit utilitaire 'iputility' qui scanne a partir de la station ou il est installé tous les mac adresses conncetés sur le reseau, et montre ainsi tous les serveur video et leurs ip adresse meme si l'adresse n''est pas dans le range du reseau ou il est connecté. le seul probleme de cette outil est qu'il ne montre que les produits de la marque axis (via num de serie je suppose)

Merci
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Si tu connais l'adresse par défaut (a l'achat de l'appareil) de la machine tu as surement une fonction reset (comme suggere andre) qui te permet de revenir à ce parametrage.
De la tu prends la main dessus et tu remet ce qu'il y avait avant.

Les réparateurs ne t'ont aps donné l'IP qui a été donné à ton matos?
0
yoahn > dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur

Non en faite l'adresse devrait tjs etre 10.0.0.1 donc pas de boutton reset.
Mais si l'adresse a été changée avant le repair pour une raison ou l'autre, il arrive qu'ils oublies de la modifieé par l'adresse de base, en effet on pourait renvoyer le matos au repair mais on gagnerais du temps si il existait un autre moyen

merci
0
kev06250

salut yoahn a ce que g compris tu te rappele plus de l'IP de ton routeur :
alors tu ouvre la commande DOS : tu fait demarrer executé "cmd" puis tu tape "ipconfig". En face de "Passerelle par défaut" il y a l'IP de ton routeur.
0
rimak94 Messages postés 16 Statut Membre 1

pour réinitialiser ton device tu peut tapper le numero de serie sur certain matos ca marche

voila
a+
0
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

taper .....
où ??
0