Connaitre l'ip adresse d'un device
yoahn
-
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
y a t'il un utilitaire qui permette de trouver l'ip adresse d'un device demuni de port serie?
Ex: je veux rentrer dans les menus d'un routeur mais j'ai perdu sont ip adresse et il n'y a pas de port serie pour se connecter dessus!
est-il possible via un prog de scanner l'ip par l'adress mac p-ê?
mon probleme n'est pas pour un routeur mais qque chose de plus special, mais le probleme reste le meme!
Merci
y a t'il un utilitaire qui permette de trouver l'ip adresse d'un device demuni de port serie?
Ex: je veux rentrer dans les menus d'un routeur mais j'ai perdu sont ip adresse et il n'y a pas de port serie pour se connecter dessus!
est-il possible via un prog de scanner l'ip par l'adress mac p-ê?
mon probleme n'est pas pour un routeur mais qque chose de plus special, mais le probleme reste le meme!
Merci
A voir également:
- Connaitre l'ip adresse d'un device
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Connaitre son adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
3 réponses
en principe il doit y avoir un reset (petit trou ou tu enfonce un trombonne) et l'ip par defaut est souvent 192.168.0.1 ou 192.168.1.1
J'ai un serveur video sur ip de marque axis fourinit avec un petit utilitaire 'iputility' qui scanne a partir de la station ou il est installé tous les mac adresses conncetés sur le reseau, et montre ainsi tous les serveur video et leurs ip adresse meme si l'adresse n''est pas dans le range du reseau ou il est connecté. le seul probleme de cette outil est qu'il ne montre que les produits de la marque axis (via num de serie je suppose)
Merci
De la tu prends la main dessus et tu remet ce qu'il y avait avant.
Les réparateurs ne t'ont aps donné l'IP qui a été donné à ton matos?
Mais si l'adresse a été changée avant le repair pour une raison ou l'autre, il arrive qu'ils oublies de la modifieé par l'adresse de base, en effet on pourait renvoyer le matos au repair mais on gagnerais du temps si il existait un autre moyen
merci