Envoi chronopost & rueducommerce
Résolu
A voir également:
- Envoi chronopost & rueducommerce
- Programmer envoi sms - Guide
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution - Forum Consommation & Internet
- Retirer colis chronopost avant livraison - Forum Consommation & Internet
- Solution prs chronopost - Forum Consommation & Internet
- Programmer envoi mail gmail - Guide
3 réponses
Salut,
Chronopost est une filiale de La Poste.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Les messages sont clairs pourtant : le site de Chronopost connait ton colis, l'a pris en charge, etc...
"...je ne sais pas si c'est normal que cela prenne autant de temps. ". Tu as commandé hier, dimanche donc, quoi ? Un rasoir électrique ou un presse hydraulique ? Il y a des manipulations à faire à chaque étape. Si tu habites à l'autre bout de la France, il faut quand même un certains temps pour traverser le pays puis dispatcher les colis vers les divers destinataires locaux.
Donc, patience, la téléportation n'a pas encore été inventée.
Chronopost est une filiale de La Poste.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Les messages sont clairs pourtant : le site de Chronopost connait ton colis, l'a pris en charge, etc...
"...je ne sais pas si c'est normal que cela prenne autant de temps. ". Tu as commandé hier, dimanche donc, quoi ? Un rasoir électrique ou un presse hydraulique ? Il y a des manipulations à faire à chaque étape. Si tu habites à l'autre bout de la France, il faut quand même un certains temps pour traverser le pays puis dispatcher les colis vers les divers destinataires locaux.
Donc, patience, la téléportation n'a pas encore été inventée.
Oui j'ai compris qu'il y avait un temps je me demandais juste si c'étais normal que depuis 11h15 le colis ne bouge pas comme je regardais sur le net les critiques assez négatives de ce services.
Les critiques assez négatives concernent les problèmes rencontrés... ou les impatients ! Il y a comme dans tout service des os (j'en ai eu mais à la livraison, quand le livreur se contente de noter "qu'il n'y a personne" !). Les gens satisfaits, beaucoup plus nombreux, ne postent pas dans les forums, n'écrivent pas à l'UFC ni à la DGCRF...
Ton fournisseur n'a pu remettre le colis que ce lundi matin. Même s'il est actif, il n'a sans doute pas trop de personnel le dimanche. En principe, tu peux être livré dans les 24 heures... après ce dépôt. Si demain soir, tu n'a pas de nouvelles ou que ça ne bouge pas sur le site de Chronopost, ça vaudra le coup de te renseigner.
Ton fournisseur n'a pu remettre le colis que ce lundi matin. Même s'il est actif, il n'a sans doute pas trop de personnel le dimanche. En principe, tu peux être livré dans les 24 heures... après ce dépôt. Si demain soir, tu n'a pas de nouvelles ou que ça ne bouge pas sur le site de Chronopost, ça vaudra le coup de te renseigner.
D'où ma question plus haut. Selon la nature de la commande (un gros colis, plusieurs moyens, plein de petits, mixte...), la distance à ton domicile, etc... il peut y avoir des moyens utilisés différents.
SI tu le peux, surveille te rue. L'incident que je cite (le livreur qui gagne du temps en ne mettant même pas un papier dans ta boite) se produit parfois. Tu es bon ensuite pour aller au centre colis le plus proche. Dans les grandes villes, ce n'est pas trop catastrophique (si toutefois tu peux te garer le temps de prendre ta grosse livraison) ; à la campagne, tu peux être amené à faire des kilomètres pour récupérer ton bien.
SI tu le peux, surveille te rue. L'incident que je cite (le livreur qui gagne du temps en ne mettant même pas un papier dans ta boite) se produit parfois. Tu es bon ensuite pour aller au centre colis le plus proche. Dans les grandes villes, ce n'est pas trop catastrophique (si toutefois tu peux te garer le temps de prendre ta grosse livraison) ; à la campagne, tu peux être amené à faire des kilomètres pour récupérer ton bien.